Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle anglaise...

Sujet commencé par : Aline78 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aline78
Par Aline78 : le 22/04/16 à 10:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour, j aurais aimé avoir votre avis !
Donc voilà j ai une selle anglaise à prédominance obstacles mais finalement je fait surtout de la ballade en général 3 h le week-end et 2 fois 1h30 en semaine et parfois randonnée d une journée.
Ma question est
Est ce que ma selle peut convenir quand même ou il voudrait vraiment mieux acheter une selle type randonnée ?
Si je mais un tapis du jore Haf avec ma selle anglaise sa peux ameliorer les chose un peu ou pas du tout ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tyoc : le 22/04/16 à 10:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ben si le cheval ne blesse pas il n'y a pas de contre indication à l'usage de la selle anglaise. La seule contrainte c'est de ne pas pouvoir attacher de choses "lourdes" dessus car pas prévu pour.

Pour une selle anglaise le tapis ne sert que de protection de la selle. Mettre du plus épais risque de changer la position et les points de pression et donc de provoquer des blessures.

Par Aline78 : le 22/04/16 à 11:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci pour votre réponse ! Non ma jument n est jamais blessé , et n a pas l aire d avoir mal au dos, mais je preferer demander parsque c est vrais que les selle rando repartie mieu le poid mais sa m embeterer de devoir changer de selle donc ten mieu si sa peux convenir .ok donc tapis classique et j ai un amortisseur en mouton c est bien ou pas?

Par NONETTE CUIRS : le 23/04/16 à 11:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Un amortisseur en mouton, côté cheval, est à déconseiller: la laine peut se répartir inégalement, donc provoquer bosses et trous, d'où blessures. Côté cavalier, ce n'est pas la même chose car le cavalier n'est pas fortement sanglé à sa selle pendant des heures.
Pour en revenir au tapis épais, qui peut éventuellement changer la position et les points de pression, cela ne provoque pas toujours des blessures et peut même en éviter. Pour soulager le dos du cheval en variant les points de pression, on peut également ne l'utiliser que de temps en temps.

Par jimie : le 26/04/16 à 16:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Attention même avec une selle pas adaptée du tout le cheval peut ne pas blesser. Mais cela crée des douleurs et des problèmes à long terme.
Dans ton cas, d'abord pour toi tu serais tellement mieux dans une selle plus adaptée.
Pour ton cheval, en partant du principe que la selle est bien adaptée pour lui une selle de CSO va avoir une surface de répartition moins importante. Cela lui permet plus de mouvements mais c'est moins confortable. Tu ne sembles pas passer beaucoup de temps sur ton cheval, mais cela dépend aussi de tellement de choses :
si tu descends à coté de lui pour marche de temps à autre
si tu montes avec légèreté et équilibre quand tu es au trot ou au galop ou si tu es un vrai sac à patates
ton poids
si ton cheval à un magnifique dos musclé et tendu, sans douleur et vu fréquemment par un ostéo....
si tu marches à pieds en descente

un selle anglaise ne veut pas dire selle de sport, j'ai une selle anglaise de randonnée... un tapis haf peut arranger les choses ou les empirer... je te laisses le soin de lire qq articles de ce site :
Lien
Lien
Lien

La vrai question à laquelle tu ne réponds pas est pourquoi gardes-tu une selle de CSO, tu sautes souvent ?
Moi je fais de tout à petit niveau mais je suis beaucoup en balade, j'ai une selle synthétique de dressage peu contraignante et un peu grande qui me sert de selle mixte. Mais au moins je peux chausser long en balade. Elle est top. Comme la tienne elle a une surface de répartition restreinte.
J'ai aussi un selle de rando de type sportif (pas celle ou tu es confortablement assise au fond de la ta selle). Au début c'était un synthétique occasion elle aussi, ça ne coute pas si cher. Après je l'ai changé car j'avais l'argent pour ça, mais c'est un autre histoire. Il y a plein de bonnes selles d’occasion en synthétique à des prix abordables.

Le plus important c'est que la selle vous convienne à tous les deux

Par Aline78 : le 27/04/16 à 13:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci pour toute ses précisions

J ais une selle type obstacle parsque à l origine je prenait pas mal de cours et de stage, donc plutôt du travail en carrière que de la ballade.

Mais bon movaise passe financement donc plus possible de faire tout sa, du coup casiment que de la randonnée et j adore sa aussi.

C'est vrai que j aimerais garder ma selle actuel parsque elle me convient mais j ai pas envie de faire mal à ma ponette!

Pour te répondre je ne monte pas énormément mais quand je suis en balade max 3 h non je ne dessante pas spécialement de ma ponette sauf si vraiment grosse difficulté !

Je pèze 54kl ma ponette à un dos très large et on vois pas la colonne,

Une selle Norton endurance pourrait convenir par exemple ?
J ai pas les moyens de mettre chère si je dois en acheter une !

Et je ne savais pas que l amortisseur mouton c est pas bien
Du coup faut rien mettre?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval