Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando en Mai sur le Larzac, prépa et réalisation

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 17/04/16 à 18:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon voila je viens partager ici.
La préparation et surtout la réalisation de ma rando du mois de Mai.

le type de rando : Ultra cool !
on part 4 jours, on a quatre étapes dont trois d'entre elles sont chez des amies ou connaissances à moi, toutes équipés de paddock... donc pas de bivouac improvisé, on aura juste notre tente à monter, on part pas bien loin et on a une assistance sous la main au cas ou!
les chevaux : un randonneur aguerri de 25 ans dont ce sera surement la dernière rando, et mon hongre de 13 ans aux allures incertaines, sous ferrures orthopédique et avec plaque, il ne boite pas pour l'instant on teste sur du "plus intense".avec l'accord de ma véto, ostéo et maréchal !
Le but étant aussi de se rôder et de se remettre en route pour une grosse rando de plus d'une centaine de bornes ou il semble logique que les chevaux ne seront pas les même, mais les cavalières oui donc on s'échauffe lol

Le tracé : Fait par mes soins, peaufiné et corrigé par les différentes personnes que je vais voir tout au long de mes étapes donc normalement pas trop de pièges

la destination : Le Larzac, on part de Saint Affrique et on grimpe sur le Larzac en passant par les joyeuseté locales : Dolmen, Château, villes fortifiées, Larzac

Les étapes tracées (après ça va surement changer le jour même en fonction des pièges, ou pas): 1 jour : 15.7 kms
2 jour : 14.2 kms
3 jour : 12.3km
4 jours : 23 kms

donc du cool ! j'ai l'habitude de tracer et de partir sur des randos en étoile c'est la première fois que j'enchaine, mon amie elle est plus aguerrie mais ça fait un bail qu'elle a pas dormi en tente lol !

Voila pour le topo, si ça vous tente de nous suivre, j'aurai surement quelques petites questions matos

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Dawa : le 17/04/16 à 18:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
pour l'instant : tout est tracé, je n'ai plus qu'à aller repérer ! j'espère pouvoir faire un max cette semaine mais n'étant pas véhiculée c'est toujours un peu délicat.
On fixe la date précise demain normalement.

je me pose des questions sur la préparation des chevaux.
Mon amie n'est pas du coin donc les chevaux ne sont pas préparés ensemble, mais elle sort trés régulièrement donc je ne m'inquiète pas !
c'est le mien qui me chagrine : même si le rythme va être cool, il faudrait que je le sorte plus car pour l'instant il sort une fois par semaine (manque de gens pour sortir avec moi et tout seul il est neuneu et les terrains trop dangereux, en plus partir seul implique de laisser ma jument seule au paddock et avec son souffle au coeur, elle s'excite et c'est pas top!!)
Bref je fais tout pour multiplier les sorties, essayer de trouver des gens motivés mais c'est galère!
ça devrait se débloquer la semaine prochaine, mais je me demande quel rythme il faudrait que j'arrive à adopter pour qu'il soit op sur cette rando là ! (bon du coup comme il sort peu, il a la patate et la il me fait 15 bornes facile, comme une fleur et qu'on enchaine 20 bornes une fois par mois, en général on essaie de sortir 2 fois par semaine sur une boucle de 5 kms environ et sur une autre plus longue 13/17 kms, c'est notre rythme hivernal) car c'est la première fois que je vais partir avec lui si peu "entrainé"...

Par ami des chevaux : le 18/04/16 à 10:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Les étapes sont très courtes, même s'il y a du dénivelé ça n'est pas de la haute montagne, tu as le temps de laisser souffler et récupérer. Pas de souci à avoir à priori.
Bonne rando Aveyronnaise.
Tu nous dira?

Par Nadina : le 20/04/16 à 13:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2016
5 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.
[la publicité est interdite sur le forum, merci]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Dawa : le 27/04/16 à 17:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
ami des chevaux : oui je vous partagerai tout ça.
Je commence à pouvoir sortir plus mon hongre sur de plus grandes distances et plus fréquemment donc la prépa à trois semaines devrait pouvoir se faire !

Niveau organisation les étapes des trois derniers jours sont déja reservées, 2 en gite et une en tente " mise à disposition" et les chevaux en paddock plus ou moins herbeux ! Me reste la première nuit à callée et demain je commence le repérage de la dernière étape ( la plus compliquée niveau carte, aidée par la gérante de notre dernière étape !)
Bref les choses avancent enfin !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval