Forum cheval
Le forum de la randonnée

Questionnaire sur la demande du tourisme équestre

Sujet commencé par : Qamaro - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par Qamaro : le 13/03/16 à 11:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour,

J’espère que ce message ne dérangera pas.
Voilà, je suis en 2ème année de BTS Tourisme et pour mon sujet de fin d'études j'ai choisi d'étudier le tourisme équestre en France. J'ai réalisé un questionnaire afin de cerner les attentes des clients lors de randonnées organisées par les centres de tourisme équestre. Pouvez vous prendre 3 minutes afin d'y répondre? Merci d'avance pour votre réponse, cela me sera vraiment d'une grande aide

voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/1S9PcRaIllXvwMn5_XD1WXSpWOmPVGwJoBKUK_N1NQwk/formResponse

Messages 1 à 6, Page : 1

Par faust : le 13/03/16 à 12:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
compétition: c'est TREC et non pas trek, c'est pas tout à fait la même chose

pour la question sur la découverte, tu aurais dû mettre en plusieurs choix, j'ai répondu par défaut.

moyen d'information sur Internet.... Pas de réponses à choisir ...

Attention, tu ne prends pas le choix où la personne est propriétaire de sa monture.

Voilà, j'ai fait le questionnaire, mais voici mes remarques pour améliorer.

Par tyoc : le 14/03/16 à 08:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Lien

Par chauvidan : le 14/03/16 à 09:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
ce questionnaire montre toute l'ambiguîté du terme tourisme équestre qui est ,pour les pratiquants autonome ,la pratique d'une équitation en extérieur , plus ou moins loin de chez lui et celle des développeurs de tourisme pour qui le tourisme équestre est une prestation autours du cheval, pour des touristes dans la définition économique et non péjorative du terme
Un même terme pour deux définitions cela engendre souvent des positions conflictuelles
Ce questionnaire s'adresse plutot à une catégorie de cavalier réguliers ou non mais non "touriste équestre " première définition.
J'ai essayé de répondre , mais effectivement ici ,c'est plutot une erreur de prospection. mais pas grave l'intérêt c'est d'apprendre .
A noter que beaucoup de professionnel font la même erreur et finissent par considérer les pratiquants autonomes comme des concurrents, cette étude peut avoir de l'intérêt pour eux

Par ami des chevaux : le 14/03/16 à 15:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
+1 avec chauvidan

Par pascale : le 14/03/16 à 19:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai répondu mais j'ai fais quelques remarques dans "autres".

Le lusitanien, comme cheval "léger", on repassera hein....

Par EDEN91 : le 15/03/16 à 10:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Répondu aussi, mais comme les autres, j'ai l'impression de ne pas rentrer dans les cases du fait que je monte mes chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval