Forum cheval
Le forum de la randonnée

Prevenir les courbatures du cheval de rando

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par pat toune12 : le 26/02/16 à 20:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'aurais voulu savoir si pour une randonnée de 2 jours en montage il faut prevenir les courbatures du cheval?

faut il entretenir les membres par de l'argile ou bandes de repos par ex ... Avant la randonnée et/ou après ?

Merci pour vos reponses.


Message édité le 26/02/16 à 21:13

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par pascale : le 08/03/16 à 14:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, je ne sors pas non plus avec des "inconnus", à moins d'avoir beaucoup discuté avec eux (j'suis qd même monté avec plein de gens du forum... ) et jamais avec des pros....

Bon, moi, j'ai pas le souci de la peur myosite and co, c'est plutôt le rythme du mien qui risquerait de flinguer les autres
Mais j'aime pas avoir a demander à Pierre Paul ou Jacques ce qu'on fait ni comment on s'organise.
Qd je pars en rando avec Bee et filou, par exemple, c'est "instinctif". Pis, on se connait bien. Si yen a un qui veut s'arrêter et on s'arrête.

Par pascale : le 08/03/16 à 20:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pis bon, si je peux me permettre une allure soutenue, même à la journée, en revanche, je ne galope pas n'importe où ni à n'importe quelle allure. Et ça, ça limite déja beaucoup les sorties avec des gens inconnus.

Entre ceux qui ne demandent pas avant de partir, ceux qui galopent vite ss visibilité, ceux qui pensent que la forêt leur appartient, ceux qui galopent sur des terrains hyper profonds,.... Mon choix est fait

Pis bon, sortir à la journée ss savoir si les chvx vont s'entendre niveau allure, bof....

Par pat toune12 : le 08/03/16 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
non le gars qui organise la rando s'adapte il a clairement dit que si il fallait faire pleins de petites poses on en ferra, ceux qui ne veulent pas galoper ne galoperont pas .... je pense que ses chevaux il les connait bien assez ... il me l'aurais dit si ses chevaux seraient mauvais ou pas , c'est pas comme si je ne connaissais pas le centre qui organise cette rando

pour le coup, avant la rando je bosserais mon cheval sur les dépassements .... avec le cheval d'une copine

Par Norie : le 09/03/16 à 12:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est sûr que si tu connais déjà l'organisateur et surtout s'il te connait, il prendra plus en compte tes besoins. D'ailleurs en fait, s'il ne te connaissait pas, il aurait très probablement refusé que tu vienne avec ton cheval, en fait.

Par tyoc : le 09/03/16 à 14:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
D'ailleurs en fait, s'il ne te connaissait pas, il aurait très probablement refusé que tu vienne avec ton cheval, en fait.

Mais il connait pas le cheval.

Par pat toune12 : le 09/03/16 à 16:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
je le connais que " un peu " mais le truc c'est qu'une amie va participer aussi avec son cheval qui ne la connais n'y elle, n'y son cheval et je crois que tout les chevaux extérieur peuvent y participer
c'est quoi le danger exacte de faire une rando avec des chevaux inconnus

il y a bien de très grandes randonnées organiser ex: la route de sel ou tous cavaliers peuvent participer, il y a des couples cavalier/cheval qui vienne de l'autre bout de la france à cette rando qui fait franchement rêver lol ( certains d'entre vous doivent surement la connaitre )

Par Norie : le 09/03/16 à 21:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour le "danger" de faire une rando avec des chevaux inconnus et dont parle certain, je pense que ceux qui l'évoquent par du risque que son cheval attrape une saloperie d'un cheval contagieux, la gourme par exemple. Mais franchement, je pense que c'est exagéré, du moment qu'on fait un minimum attention. Ca fait des années que j'amène mes chevaux à de nombreuses manifestations (rally, compétitions, equirando...) et aucun de mes chevaux n'a attrapé quoique ce soit. Évidemment, s'il y a un risque d'épidémie dans la région, il faut éviter.

Sinon, il ne faut pas comparer un pro qui organise une rando avec ses chevaux et qui accepte des chevaux de propriétaires, avec un personne (généralement pas pro) qui organise une activité (type route du sel) ouvert à tous. Le premier amène ses chevaux, donc il peut avoir tendance à agir en pensant d'abord à ses chevaux, alors que le second agit pour le bien-être de tous puisqu'il n'amène généralement pas de chevaux.

Par ninipinou : le 20/04/16 à 18:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Sur un cheval entrainé (avec tous les conseils de tout le monde), à l'approche de l'arrivée, déssangler d'un trou et marcher un peu à pied, le lendemain, au départ faire 1/2 h à pied pour échauffer, ressangler et monter
J'ai parfois vu en rando (celle où on part pour 2 jours sans connaitre les gens) des cavaliers du dimanche avec des chevaux pas entrainés , sauter dessus et en avant, et le pauvre cheval de plier sous les courbatures, cela me faisait mal au coeur, mais heureusement rare. De toute façon je ne pars qu'avec des gens que je connais

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval