Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quelles boots choisir ?

Sujet commencé par : laureperdigon - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par VanessaM
Par laureperdigon : le 02/02/16 à 23:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
Bonsoir à tous, je débute la formation d'ATE et mes chaussures de rando avec lesquelles je montais à cheval viennent de me lâcher... J'aimerais en acheter d'autres mais j'hésite entre ces deux modèles :
Les Steeds :
Lien


Les CSO :
Lien


je ne sais pas quoi choisir car les CSO ont l'air plus résistantes mais le fait qu'elles remontent au dessus de la cheville me rebute un peu, quelqu'un qui les a déjà portées pourrait me dire si ça reste confortable malgré tout ? et si ça ne serre pas trop au niveau de la cheville pour rester souple sur un ptv par exemple ?

Les autres ont l'air pas mal mais les coutures ont pas l'air géniales, enfin j'hésite quoi si vous avez des avis sur ces marques et modèles n'hésitez pas ça pourrait beaucoup m'aider

Et si vous connaissez d'autres types de chaussures d'équit' dans la même tranche de prix qui se portent aussi bien à cheval qu'en rando pédestre je suis preneuse de tous avis, lâchez-vous !!

Merci beaucoup

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Norie : le 03/02/16 à 13:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Les premières ne sont pas adaptées pour monter à cheval, elles ne montent pas assez haut, l'étrier va régulièrement se coincer avec le haut de la languette. En plus pour moi, ça n'est pas des chaussures de marche. Les secondes me semble nettement plus adaptées, à la fois pour la marche et pour monter à cheval.

Par laureperdigon : le 03/02/16 à 22:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
Bonsoir, merci pour la réponse, mon coeur allait plus vers les CSO en effet, et ce commentaire plus les conseils avisés d'amis m'a permis de prendre ma décision je vous dirai des nouvelles, pour les gens indécis comme moi ça peut être pas mal !

Bonne soirée

Par pascale : le 07/02/16 à 18:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Les premières ne sont pas adaptées pour monter à cheval, elles ne montent pas assez haut"

Euhhhhh

Elles sont exactement fichues comme les ariat telluride et nous sommes un paquet sur ce forum a monter avec ss aucun souci!

Par ninipinou : le 09/02/16 à 19:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
J'en ai de vraiment très confortable et qui permettent la marche
Lien

La première paire a tenu 7 ans, la seconde cela ne fait que 4 ans que je l'ai. Pour vous faire une idée il y a les avis à consulter. Par contre imperméables pour pluie légère, cela ne remplace pas les grosses en cuir gras, mais l'été c'est du bonheur

Par Lilianna : le 10/02/16 à 15:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
L'achat est déjà fait visiblement, mais je ne vois ce post que maintenant...

Je donne mon avis sur les CSO (je ne connais pas les autres) :

- très confortables, même pour des pieds larges (j'ai !!)
- aucun problème pour marcher avec
- le fait qu'elles montent au-dessus de la cheville ne pose pas de souci, et au pire, comme ce sont des lacets, si on veut un peu plus de souplesse en haut, rien n'empêche de ne pas utiliser le/les derniers œillets
- avec un entretien minimaliste (graissage 2 fois par an), pas d'inondation à déplorer pour des petites sorties sous pluie modérée, par contre elles finissent par prendre l'eau au bout de quelques heures !

Points négatifs :
- j'ai trouvé la semelle faiblarde ! Au bout de 2 ans d'utilisation moyenne (2-3 fois pour 1 à 4h d'affilée par semaine), la semelle s'est fendue sur une bonne partie de la largeur au niveau du plancher des étriers, et à part sous le talon, elle s'était vraiment bien usée, elle était trop fine pour marcher en terrain accidenté, je sentais tous les cailloux !
- la partie cuir "lisse-brillant" en haut de la chaussure, s'est fendillée presque tout le tour, juste contre la couture en bas, alors que le cuir n'avait pas l'air abîmé au-dessus

Par Flois : le 15/02/16 à 21:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2014
51 messages
Dire merci
J'utilise les mêmes que ninipinou et je les adore.
Même si elles me font beaucoup moins de temps car je guide en terrains très escarpés !


Message édité le 15/02/16 à 21:01

Par VanessaM : le 07/07/16 à 13:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2016
3 messages
Dire merci
Je les utilise aussi souvent et je suis très satisfait avec eux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval