Forum cheval
Le forum de la randonnée

Comment transporter l'eau balade journée fontes ?

Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nine81 : le 07/05/15 à 11:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !!

voila je me pose quelques petites questions.

Je souhaite cet été partir en "rando" a la journée pour découvrir ma région. Mais je ne sais pas ou mettre l'eau et le pique nique.
Les sacs a dos je ne trouve ça vraiment pas pratique toute la journée ...

J'ai une selle anglaise, donc pas d'accroche à l'arrière donc je peux pas mettre de sacoche. Ma jument transpire beaucoup et vite donc les sacoches sur la tapis pas possible sinon tout est trempé.

Je pensais à mettre des fontes à l'avant de ma selle, vous me conseillez quoi ? cuir ou synthétique ?

J'ai vu celles de décathlon, apparemment elles sont galère à ouvrir à cheval vu les commentaires donc je sais pas ..

Je pensais sinon adapter un sac a dos avec des crochets pour le mettre a l'avant de ma selle et fixé au collier de chasse, mais j'ai peur que le résultat soit bofff, et que ça blesse !

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Marjo62 : le 20/08/15 à 21:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
J'adore Norie

Bon alors moi j'ai du coup opté pour les fontes de pommeau easycare modèle deluxe avec 2 bidons et quelques poches me permettant d'embarquer mouchoirs, lunettes de soleil, cure pied, une petite bouteille avec du produits pour les insectes, crème solaire... les copines prennent mon sandwich dans leurs sacoches ^^

utilisées pour 2 jours de rando (avec assistance le soir) et sur 2 balades d'une journée.


Par Nine81 : le 21/08/15 à 10:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Moi les sacoches de papyrus sont top !!

le problème de la gourde "en peau de montagnard" c'est que je trouve que ça ballotte trop au trot ou galop !

Par Norie : le 21/08/15 à 12:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une gourde en peau de plastique rigide, et je l'accroche aussi sur le coté de la selle à l'avant, mais je n'ai pas remarqué que ça ballotte trop. Bon c'est vrai que je ne fais pas beaucoup d'allures en rando. Et ça ne blesser pas, même sur plusieurs jours.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval