Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quelles sacoches choisir ?

Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quick_N_Toast
1 personne suit ce sujet
Par Quick_N_Toast : le 14/04/15 à 23:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour amis randonneurs,

Je sais qu'il y a plusieurs posts sur le sujet, mais je ne trouve pas mon bonheur ...

Je voudrais acheter des sacoches (pas en cuir) et je me pose la question : lesquelles ?? Il y a beaucoup de modèles, de marques, et je n'y connais pas grand chose.

Idéalement pour pouvoir emener pas mal de trucs, mais pas en autonomie pendant un mois non plus. Des sacoches avec de bonnes attaches pour qu'elles ne reposent pas sur le dos du cheval, même avc une selle anglaise. Si possible un bon rapport qualité/prix et solides.

Vos avis ? Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par TATADRAGON : le 17/04/15 à 07:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
je n'ai aucune marque à te conseiller en particulier mais juste faire attention à ce que les sacoches soient étanches : retrouver ses affaires mouillées par la transpiration du cheval, pas top

Par ninipinou : le 17/04/15 à 17:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Si elles ne sont pas assez étanches on peut toujours mettre un sac poubelle à l'intérieur

Il faut les choisir avec une paroi étanche côté cheval et ne pas prendre avec fermeture éclair. Pour moi les meilleures formes sont celle -ci qu'on peut ouvrir sans descendre de cheval

Lien

J'aime bien les petites poches en filet pour mettre appareil de photo, etc...



Par pascale : le 20/04/15 à 15:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Si tu veux pouvoir les mettre sur une selle anglaise, ça va grandement restreindre ta recherche.