Forum cheval
Le forum de la randonnée

Temps entrainement

Sujet commencé par : Trio - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par falala
Par Trio : le 06/04/15 à 18:32:31

Déconnecté
Bonjour,

A votre avis, combien de temps faut-il pour qu'un shetland soit au point pour une randonnée (pédestre, il sera bâté) de 5 à 7 jours environ à 3km/h en comptant entre 20 et 30km par jour ?
Le shetland n'a rien fait depuis 9 mois, l'entrainement sera bien sur progressif et il pourra être entrainé tous les jours. Selon vous, combien de temps est nécessaire à l'entrainement ? Un mois peut-il suffire ?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par SDE : le 25/04/15 à 13:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
comme d'habitude tout dépend de ton shet, si c'est un vieux pépé ou une boule de gras, ça mettra plus de temps qu'un dans la force de l'âge qui vit toute l'année au régime dans un pré en pente avec un troupeau plein de poulains joueurs...

combien il va porter, si la rando comporte des terrains difficiles et des dénivelés...

De tte façon tu as l'air décidé/e à mener à bien ton projet donc il n'y a qu'en le faisant que tu sauras si tu peux tenir ce délai d'1 mois Et si tu connais ton poney tu sauras doser l'entraînement pour sufficamment le fatiguer pour que son organisme s'adapte à l'effort, sans l'épuiser.

tiens-nous au courant, ça m'intéresse

Par pascale : le 30/04/15 à 11:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
1 mois peut suffire si le poney n'est pas surchargé ET s'il n'est pas trop en surpoids.

Par pticoq : le 01/05/15 à 12:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour l'entrainer faire des balades petites puis tu rallonges au fur et à mesures.

En plus de ça je travaillerais en longues rênes pour la musculature.

En un mois c'est pour moi largement faisable si par la suite en randonnée vous aurez l'occasion d'être tout de même à son écoute.

Avec le mien quand on était partis sur 7 jours en 2013 avec au final casi du 30 km par jour mais du casi que du plat sauf les 2 derniers jours ne bossait pas non plus des masses. Une balade le week et longues rênes en semaine. Il a bien tenu les 7 jours prêt à repartir je dirais même et pourtant il avait 20 ans.

Cette année on repart pour 8 jours , il n'a pas fait grand chose voir casi rien de tout l'hiver jusqu'à ce jour. Mais bon pour le coup la je serais à 100% à pied avec le même entrainement que lui ... Donc on callera ensemble voir moi la première si c'est trop dur et on aura un petit ryhtme.
De plus je prévois du 25 km grd max sur carte ( la réalité peut être tout autre chose ) et du 10/15km quand on sera dans les dénivelés du bas bugey.

Par pticoq : le 01/05/15 à 12:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah et en 2013 , il était ainsi chargé pas du très lourd quoi qu'il avait bien le 14 L de nourriture pour les 2 loustics



Car oui on avait une compagnie pour l'occasion en plus qui me portais accessoirement de temps en temps . Car oui au final c'est elle qui s'en sortais le mieux elle m'a porté toute une journée que sur la dernière étape les autres j'ai beaucoup marché voir a chaque fois plus de la demi journée à pied ):



Et pour dire que les 2 n'était pas fatigué ils arrivaient à vouloir trotter dans chaque forêt et grâce qu mien on c'est même aventurer sur quelques foulées de galop car Mr avait décidé ainsi

Par falala : le 24/07/15 à 23:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2015
16 messages
Dire merci
Super ce sujet. C’est exactament le projet que j’avais pour le printemps prochain...car dans mon cas il faudra beaucoup d’entrainement

Pticoq, quel était ton matériel de bat (marque et prix)?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval