Forum cheval
Le forum de la randonnée

GPS de randonnée

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
2 personnes suivent ce sujet.
Par laprincedu88 : le 01/03/15 à 11:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je fais partie d'une association et nous organisons plusieurs randonnées par an d'environ 40 km en une journée.
Le fléchage étant laborieux, prenant du temps et étant parfois dangereux (personnes qui s'amusent à inverser les flèches), nous nous posons la question d'investir dans quelques GPS de randonnée.

J'ai fait quelques recherches mais je vous avoue être un peu perdue. Je vois que pas mal de cavaliers l'utilisent pour regarder le parcours qu'ils ont effectués après coup.
Hors ce que nous souhaitons c'est pouvoir enregistrer un tracé et que les adhérents n'aient plus qu'à suivre les indications du GPS pour éviter le fléchage.
Tout cela sans être hors de prix ni disposer de la carte de la France entière car nous sommes une petite association.
J'ai lu quelques réponses et cliqué sur quelques liens sur d'autres sujets du même type mais je me rends compte que les GPS parfois n’existent plus.

Que pouvez-vous me conseiller (marques et modèles du moment, prix)? Les GPS peuvent-ils bien avoir cette fonction d'orientation et pas uniquement d'étude du parcours réalisé?

Merci d'avance!



Messages 1 à 6, Page : 1

Par TATADRAGON : le 01/03/15 à 12:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
J'ai le adventura Twonav depuis qq années qui remplit cette fonction.
Je trace mon parcours sur mon ordi puis je l'enregistre sur mon gps qui me donne les indications. au fur et à mesure que tu avances, on peut voir le tracé exact, distance, vitesse, dénivelé, heure, plein d'autres renseignements également.
à l'époque, on avait acheté le gps + france entière à vie pour 800 euros environ.

Par Syl32 : le 01/03/15 à 20:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2014
46 messages
Dire merci
Twonav Sportiva depuis des années pour ma part. Balades a pied, cheval ou vélo. J'aime beaucoup a cause des fonds de cartes IGN. Je lui reproche juste d'être parfois peu lisible au soleil et manque de réactivité du tactile. Sinon, il fait très bien son boulot. (Attention juste a la charge batterie car il n'est pas a piles donc on peut tomber en rade sur une longue journée s'il est beaucoup sollicité. Peut être que les derniers modèles ont plus d'autonomie)

Par kendra : le 06/03/15 à 17:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
Super promo en ce moment sur le xtrex 30...autant prendre la France entière sachant que prendre 2 régions coutent le même prix!!!

Lien

Par ninipinou : le 13/03/15 à 21:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Lien

Par ninipinou : le 13/03/15 à 21:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Lien

Par laprincedu88 : le 13/03/15 à 22:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci pour tous ces renseignements, je vais regarder.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval