Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonnée et libertés, qu'en pensez vous ?

Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par DiegoMulot : le 25/02/15 à 21:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
En Isère un centre equestre "licencié" pour cause de désaccord avec la municipalité.
L'affaire du Center Parc des Chabaran n'a pas fini de faire parler d'elle, donc je diffuse à tous ceux pour qui le mot Démocratie a encore un sens.

copier/coller
----- Original Message -----
From: Jean-Marie BRUN
To: bureau asso
Sent: Wednesday, February 25, 2015 5:05 PM
Subject: [Bureau] Il ne fait pas bon penser du mauvais côté !
Bonjour à tous,
Comme je m'y attendais un peu, mais j'espérais toujours qu'ils n'iraient pas jusque là, la mairie de Roybon résilie la convention qu'elle avait signé avec mon entreprise "Cheval Autrement" en 2004, et ce, sans aucune indication sur un quelconque projet, ni sans la moindre discussion au préalable... La convention n'était pas gratuite, comme il semble le dire et le redire, puisque j'avais toujours voulu faire une petite réduction aux habitants de Roybon.
Pourtant à la campagne, celui qui exploite une terre, est prioritaire sur celui qui la possède. Le bon sens "paysan"... Mais là évidemment, avec moi, cela n'a plus lieu d'être !
Ce sont les mêmes qui ont osé faire une minute de silence pour "Charlie" et la liberté d'expression, qui montrent chaque jour que lorsqu'on n'est pas bien pensant, il faut mieux aller voir ailleurs...
Les mêmes, qui barrent les routes ou poussent à le faire,
Les mêmes qui m'ont hué alors que je rentrais chez moi,
Les mêmes qui insultent ou même vont jusqu'à l'agression,
Les mêmes, qui n'ont que faire du débat démocratique, et de ces conclusions
Les mêmes, qui voudraient passer outre la justice, arguant qu'ils veulent faire ce qu'ils veulent sur leur territoire,
Les mêmes qui attisent la colère.
Mais ce territoire n'est pas qu'à eux ! Moi, je leur laisse leur territoire, et pourtant je l'aimais avec ses galets et le froid de l'hiver... J'y avais beaucoup donné, cherchant toujours à faire travailler en priorité les commerces, agriculteurs, ou artisans locaux, ou participant aux fêtes annuelles. Il ne restera qu'un village qui pourra aller voir le beau grillage encadrant le site des Avenières, que Pierre et Vacances vient de commander...
Les mêmes sans doute qui en d'autres temps, ont chassé les indiens d'Amérique de leurs terres. L'homme décidemment évolue bien peu !
Alors, je vais faire un peu comme je peux sur la saison ; ce sont plutôt les chevaux qui vont en pâtir, et puis je reprendrai ma route, mais en tout cas, j'aurai été en phase avec mes convictions, et j'aurai laissé mes intérêts personnels au vestiaire... Et ça j'en suis fier.
Vous pouvez largement diffuser, sites internet, facebook, presse... Merci d'avance.
Jean-Marie

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par keystar : le 26/02/15 à 12:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

- 1 seul son de cloche
- quid du contexte, des enjeux, etc.....?

Par tyoc : le 26/02/15 à 15:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
donc je diffuse à tous ceux pour qui le mot Démocratie a encore un sens.

Prenons les armes, la démocratie est en danger !!

Heu non.


Par dilou : le 26/02/15 à 15:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose.. hors contexte

Par Nine81 : le 26/02/15 à 16:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
idem ...

Par kefiretlome : le 26/02/15 à 16:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Le contexte :

Projet de construction d'un Center parc dans les Chambarans, sur la commune de Roybon.
Le groupe Pierre et Vacances a obtenu l'autorisation et commencé les travaux. La municipalité de Roybon, petite commune perchée dans les Chambarans y est très favorable (création d'emplois, venue de touristes....)
Les Chambarrans, c'est un massif montagneux en face du Vercors, et de la Chartreuse.
Il y a une belle forêt, un grand terrain militaire....
Des cueilleurs de champignons. Des chasseurs.
L'agriculture y est un peu moribonde, c'est assez loin de tout, l'hiver, il y a de la neige régulièrement... Les "grandes" villes proches, pour faire les courses, c'est St Marcellin, La Côte St André, St Etienne de St Geoirs.... qui sont elle-mêmes un peu "paumées" dans la cambrousse
(je sais de quoi je parle, je vis dans ce secteur )
Après, faut aller à Grenoble... C'est loin.

Bref.
Le problème du Center Parc, c'est qu'il y a des opposants (c'est notre barrage de Sivens à nous en fait...)
Parce qu'il y a une zone humide qui va disparaître. parce qu'il y a de la faune et de la flore qui va être impacté.
Le projet Center Parc va générer des déchêts. Des eaux usées...
(dans mon bled, ça fait bientôt un an qu'on est en travaux dans la rue principale à cause du changement de gabarit des tuyaux des eaux usées, car on est dans le bassin versant, c'est nous qui allons récupérer le collecteur surdimensionné du Center Parc...nous sommes juste en dessous.)

Alors là haut, ça se chamaille. les antis et les pour.
En attendant, les travaux sont suspendus. Le terrain est occupé.

Perso, je ne suis ni pour ni contre. Je comprends les arguments de chacun.
J'aurais plutôt tendance à être favorable à la construction dudit center Parc. Mais je comprends bien les craintes des écologistes.
Il n'y a pas si longtemps, sur le même plateau, il y avait un projet de gros centre d'enfouissement des déchêts... A choisir, je préfère center Parc (bon, c'est pas prévu au même endroit, mais c'est sur le principe...)


J'imagine que le rédacteur de cette lettre ouverte fait parti des "antis". Et le maire de Roybon, il est "pour"....
Ceci explique sans doute cela...(le non renouvellement de la convention)

Par ami des chevaux : le 26/02/15 à 16:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Vous pouvez largement diffuser, sites internet, facebook, presse... Merci d'avance

Hors connaissance du dossier sur le fond et la forme, pas possible.

Je peux lui envoyer les "zadistes" de Sivens........mais quand ils aurons nettoyé et remis en ordre le bordel qu'ils ont foutu sur le site et autour


Message édité le 26/02/15 à 16:43

Par kefiretlome : le 26/02/15 à 16:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
T'inquiète pas ADC, on en a aussi, des "zadistes"

Par ami des chevaux : le 26/02/15 à 17:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Eux aussi prônent "leur" étrange vision de la démocratie?

Faites-vous une opinion en interrogeant les journalistes qui les ont approchés....

Par tyoc : le 26/02/15 à 17:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faites-vous une opinion en interrogeant les journalistes

Voyons DD, c'est bien connu que les journalistes sont à la botte du gouvernement et que les ZADiste sont des agneaux qui respectent les lois.



Par PIROU : le 26/02/15 à 17:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci

Perso, je ne suis ni pour ni contre. Je comprends les arguments de chacun.
J'aurais plutôt tendance à être favorable à la construction dudit center Parc. Mais je comprends bien les craintes des écologistes.


j'ai tendance a avoir la même opinion, j'ai suivi un peu le dossier a travers les reportage a la télé et les journaux, mais difficile de se faire une vrai opinion juste avec ces sources mediatiques.

c'est vrai que les zones a protéger non pas l'air trés grandes, et que quelques création d'emploies ça serait bénéfique pour la région.

ce qui m'interpelle c'est :

j'aurai été en phase avec mes convictions, et j'aurai laissé mes intérêts personnels au vestiaire...

c'est vrai que le Center parc pourrait être un bon apport de clientèle pour le centre equestre.

alors pourquoi cette opposition ?

Par tyoc : le 26/02/15 à 17:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
alors pourquoi cette opposition ?

Parce que la commune récupère les terres pour installer le center parc.

C'est le risque quand on est locataire et en plus gratuitement.

La convention n'était pas gratuite, comme il semble le dire et le redire, puisque j'avais toujours voulu faire une petite réduction aux habitants de Roybon.

Parce que faire une ristourne c'est pas ce qu'on peut appeler un paiement.


Par kefiretlome : le 26/02/15 à 19:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Parce que la commune récupère les terres pour installer le center parc.

Pas tout à fait.
Le Centre équestre n'est pas sur le site du Center Parc.
Mais c'est vrai que c'est juste à côté....

Par kefiretlome : le 26/02/15 à 19:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
le centre équestre, et son gîte, sont là où il y a la croix rouge.



Par PIROU : le 26/02/15 à 20:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
si la commune n'avait pas l'intention de récupérer le terrain c'est dommage qu'il rentre en conflit, et même si ? il y avait peut être moyen de récupérer un autre emplacement et de négocier des installations plus modernes ...

donc DiegoMulot , sans plus de détail, je vais rester sur ma réserve.
et de toute façon je pense que contester ou pas au point ou en est le dossier ça ne va pas faire beaucoup changer les choses.

et puis écrire des choses comme ça
Les mêmes sans doute qui en d'autres temps, ont chassé les indiens d'Amérique de leurs terres. L'homme décidemment évolue bien peu !

c'est un peu exagéré, ça ne fait pas très sérieux.

Par Nine81 : le 27/02/15 à 10:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
pour moi, okay il a été viré des terrains, mais est ce a cause du center parc ou non, on le saura pas ! et je pense que ce genre de cas arrive très fréquemment ! normal quand tu "loues" quelque chose qui est pas a toi, on peut te le retirer à n'importe quel moment ... c'est sur c'est triste etc... mais dans ce cas il faut acheter du terrain pour être tranquille !

Par keystar : le 27/02/15 à 12:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

normal quand tu "loues" quelque chose qui est pas a toi, on peut te le retirer à n'importe quel moment ...

Pas vraiment, c'est un peu plus compliqué, bail ou pas, usage, typologie du propriétaire, du bien loué, etc.......

Pour la comparaison avec les indiens d'amérique, c'est plus qu'éxageré!

Par Nine81 : le 27/02/15 à 15:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
oui enfin, pas du jour au lendemain je suis d'accord, mais bon c'est le principe de la location, le proprio peut le récupérer lorsqu'il le souhaite !

Par faust : le 28/02/15 à 12:47:25

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
je viens de traiter un cas similaire dans un devoir de juridique pour le bts tourisme que je fais par correspondance.

Malheureusement, si le centre équestre a signé une convention d'utilisation de biens municipaux ou appartenant à la communauté de communes (ou EPCI de nos jours), la commune peut mettre fin de manière unilatérale à la convention.
Après le centre équestre peut demander des dédommagements liés à la perte de bénéfices.
Mais s'il n'était pas propriétaire de ses locaux, il n'est malheureusement pas dans son droit même s'il semble le croire....


Par olive38 : le 03/03/15 à 10:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
coucou Diégo et merci pour cette intervention.

Tout d'abord pour ce qui est du projet de construction, pour bien connaître (en tous les cas pas mal) le sujet, je tiens tout d'abord à corriger certaines erreurs volontaires ou non (ici je pense pas, mais j'ai déjà entendu çà ailleurs pour faire de l'intox) mais qui pourraient orienter les opinions dans un certain sens et désignerait des bouc-émissaires:
Kefiretlome tu dis que le chantier est arrêté pour cause d'occupation: FAUX (même si c'est vrai que les Zadistes avaient gêné le chantier), c'est une décision de justice du tribunal de Grenoble suite à l'audience de décembre en attendant que celui-ci donne son verdict en se prononçant sur le fond: destruction d'espèces protégées, destruction de zones humides, loi sur l'eau... le tribunal ne voulait pas que sa décision tombe alors qu'il serai trop tard tout étant détruit, normal, même s'il ya eu pas mal de dégâts déjà.

Ensuite il est bon de rappeler qu'à l'origine cette zone était classée "Naturelle" donc inaltérable au Schéma Directeur, elle est classée ZNIEFF par ailleurs… et j'en passe, et qu'avec toutes les procédures successives de modification des documents d'urbanisme (dans les règles je l'admets, mais je travaille justement dans l'urbanisme et connais très bien les "procédures" je me comprends, pour aboutir à ce qu'on veut) on en est arriver à ce que ce soit du terrain constructible vendu à 0.30€ le m2, ah bon.
Pour rester objectif, pourquoi pas avoir déposé le projet dans un secteur qui ne suscite pas (ou moins) de préjudice à notre environnement? Si justement, des habitants de la commune sont pour le projet, ils peuvent mettre en commun quelques hectares et le réaliser chez eux... non? Ah bon (encore!) NON: Roybon! (c'est pour détendre… )
Au delà de toutes ces considérations d'environnement, de propriétaires terriens... il y a le montage financier de l'opération et aussi son réel gain en terme d'emplois par rapport au coût payé par la collectivité, et là aussi il y a de quoi dire, je ne m'étendrais pas, mais c'est assez délirant, enfin il faut bien l'admettre, dans ce type d'opération certaines personnes s'en foutent plein les poches c'est pour çà qu'elles existent, contrairement à d'autres: lire le livre de Florence AUBENAS (journaliste) sur les emplois de ce type (ménage des locaux).
Juste pour méditer...

On(les français) est toujours tous d'accord pour protéger la forêt amazonienne et petits coins de paradis sauvages loin de chez nous, mais là c'est pas pareil... on fait l'autruche.

Désolé de la parenthèse, je reviens sur Jean-Marie et sa lettre, même si c'est tout à fait légal d'abroger cette convention, il est plus qu'évident que dans cette affaire c'est pour lui mettre un genou à terre du simple fait qu'il soit opposant à ce projet, on appel çà un coup bas, c'est pas la classe mais çà au moins le mérite de mettre les points sur les "i" et de voir comment certains pensent et agissent, c'est consternant.

Pour conclure:
"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon… cheval"
Restons zen!

Par Norie : le 03/03/15 à 12:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
il y a le montage financier de l'opération et aussi son réel gain en terme d'emplois par rapport au coût payé par la collectivité, et là aussi il y a de quoi dire, je ne m'étendrais pas, mais c'est assez délirant, enfin il faut bien l'admettre, dans ce type d'opération certaines personnes s'en foutent plein les poches c'est pour çà qu'elles existent, contrairement à d'autres

olive38 , je dois dire que je n'ai rien compris au passage ci-dessus, tellement il y a de sous-entendu... Tu pourrais expliciter ?


Par tyoc : le 03/03/15 à 14:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il y a de quoi dire, je ne m'étendrais pas, mais c'est assez délirant, enfin il faut bien l'admettre, dans ce type d'opération certaines personnes s'en foutent plein les poches c'est pour çà qu'elles existent, contrairement à d'autres


Au lieu de balancer sur un forum, porter plainte.

La théorie du complot, si agréable quand on n'est pas du bon côté du manche.


Par olive38 : le 03/03/15 à 16:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
Norie

Pour le coté finances en faisant court:
37 Million d'euros de dépenses publiques en tout genre, pour un projet privé rappelons le, on n'est pas là pour la création d'un hôpital ou d'un lycée: aides, travaux d'accès, égout (27km avec de multiples pompes de relevage), … et j'en passe.
Il faut rajouter le manque à gagner sur la valeur du bien dilapidé (le terrain vendu 0.30€ au lieu de 18 € en moyenne le m2 constructible sur la commune): 35 million d'euros.
On en est déjà à un coût de 72 millions d'euros d'argent publique donnée pour 600 emplois crées, donc 120 000 euros par emploi! En sachant que près de 50% de ces emplois seront de 12 h par semaine, emplois en grande partie pour le ménage des cottages. D’où mon clin d'œil au livre de Florence AUBENAS et son test de vie de femme de ménage.
Et je n'ai pas compté les crédits d'impôts (donc encore notre argent) qui seront donnés aux investisseurs, à l'origine crédits pour la création de locations de logements principaux mais…
Mais bon, on dit que les caisses de "l'état" sont vides, et pourtant.
Il ne faut surtout pas penser que les opposants au projet ne veulent pas créer d'emplois dans la région, mais il y a pourtant tant à faire pour aider les entreprises déjà existantes et autres à créer, sans mettre tous les œufs dans le même panier et sacrifier notre environnement.

Pour la dernière phrase, c'est tout simplement que les dirigeants de Pierre et Vacances (dans notre exemple) et ceux qui gravitent autour (style bureau d'étude parisien) vont se retrouver avec un bon "portefeuille" pris sur notre dos et fonctionnant sur le dos de ceux qui bossent aussi mais sont payés une misère (voir deux…), alors même qu'il sont déficitaire sur leurs centres de vacances en fonction, mais il faut dire qu'il payent leur dettes en créant un nouveau centre et vendant 270 000 euros leurs cottage (le projet en prévoit 1021), c'est une roue qui tourne sans fin.

Je reviens juste sur l'environnement et le lieu d'implantation du projet, même si ce n'était pas la question posée, je rappel sur ce dossier que:
-la CNPN (Conseil National pour la Protection de la Nature) a rendu un avis défavorable
-la commission d'enquête publique "loi sur l'eau" a elle aussi donné un avis défavorable

On ne peut pas dire qu'on ne savait pas…

Et Jean-Marie avec ses chevaux, opposant tranquille et sympathique, fera partie des victimes.

Tyoc

Euh le bon ou mauvais coté du manche, je vois pas, il y a une réalité et face à celle-ci des convictions, et un minimum de morale.
Le côté western où le premier qui tire s'enrichi, j'aime pas trop.

Par kefiretlome : le 03/03/15 à 16:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
@olive38

Je n'ai jamais dit que le chantier était arrêté pour cause d'occupation. Relis ce que j'ai écrit.
J'ai écrit 2 phrases. Une qui dit que le chantier est suspendu, et une qui dit que le terrain est occupé. Les 2 phrases sont vraies.
Je ne suis pas entrée dans les détails, j'ai exposé le plus simplement possible le contexte, et en essayant d'être neutre, afin que ceux qui lisaient le post de DM et se posaient des questions puissent comprendre dans les grandes lignes de quoi il s'agit.
Pour les détails, il y a eu suffisament d'articles sur le sujet, qu'on peut retrouver sur le net, avec les arguments pour et les arguments contre, pour que chacun puisse creuser un peu plus s'il le désire.
Donc s'il te plait, ne me prête pas des propos que je n'ai pas eu. Merci.


Je pense aussi que la convention a été abrogée parce que les 2 partis ne sont pas dans le même camp...
Je pense aussi que dans ce genre d'affaire, il y a des gens qui tirent mieux leur épingle du jeu que d'autres. Il y a toujours des petites et grosses magouilles, des arrangements, ce n'est pas propre à ce qui se passe ici.
Qu'il y ait des gens qui soient favorables au projet, et d'autres qui ne le soient pas, et encore d'autre qui s'en fichent, tout ce petit monde a ses raisons, et dans le même camp, les raisons ne sont pas forcément les mêmes pour Pierre, Paul ou Jacques. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
En attendant, ça fout un joyeux bordel dans le coin...

DM a relayé une lettre ouverte, que l'auteur souhaite voir tourner sur les réseaux et un peu partout.
Why not.
Mais sans explication, ça ne sert pas à grand chose...
Qui a tort ? Qui a raison ?
Je n'aurais pas le culot de prétendre que c'est untel ou unetelle.
Mais au moins, permettre à ceux à qui on fait part de ce témoignage de remettre les choses dans leur contexte.
Je n'ai pas envie de développer un roman sur ce qui se passe là haut, il y a beaucoup à dire, dans tous les sens. Il y a autant d'arguments valables des 2 côtés.
J'ai seulement donné les grandes lignes, les lecteurs de ce post sont grands, ils savent ensuite, si le sujet les interpelle, aller chercher des infos plus détaillées, et se faire leur propre opinion.

Ceci dit, perso, je pense que les premiers impactés par cette affaire sont les gens qui vivent sur place. Je fais partie des gens qui seront directement impactés par la création ou non création de ce Center parc.
De la même manière que ça me gave quand "l'Europe" décide à notre place ce qui est bon ou mauvais pour nous (et on voit les abérrations que ça provoque), ça me gave que des gens venus d'on ne sait où viennent mettre le bazar chez nous sur un sujet qui ne les concerne pas....

Par kefiretlome : le 03/03/15 à 16:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Et j'ajoute que je suis navrée que le centre équestre Cheval autrement disparaisse...
Il y avait certainement moyen, si le projet aboutit, de faire cohabiter tout le monde.

J'espère que Jean-Marie pourra remonter sa structure autrement, et pourra rester dans le secteur.
Sinon, c'est vraiment dommage.

Par Norie : le 03/03/15 à 22:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
olive38 , tu es dans le domaine de la manipulation des chiffres, ou une méconnaissance des mécanismes financiers ! Un exemple au pif, tu dis qu'il y a une perte de 35M€ pour avoir vendu le terrain 0.30€ au lieu de 18€. J'en déduis que la commune a vendu près de 200ha de terrain constructible. Non mais tu crois sérieusement qu'une commune aurait pu créer et vendre 200ha de terrains constructibles sans faire effondrer le cours du m² ?!? Par ailleurs, tu oublies de prendre en compte que si la commune n'avait pas vendu à Center Parc, elle n'aurait pas eu les rentrées d'argents qui vont en découler. Ils n'ont pas vendu à perte, ils ont investi.

Par olive38 : le 04/03/15 à 10:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
Oui Norie, c'est exactement çà :200ha!
Qui avec le temps sont passé de zone naturelle à zone constructile, uniquement pour center parcs il est vrai c'est écrit dans le SCOT.

Pour revenir à le formule "investissement" il en faut bien sûr, mais là c'est clair que la commune pensait faire justement quelques sacrifices et en retour se récupérer, mais c'était dans ce cas là aller un peu vite en besogne, c'était sans compter sur l'aspect environnemental, les élus se sont fait avoir par les cabinets d'urbanismes doués en communication qui sont à la solde de Pierre et vacances, sauf qu'aujourd'hui la commune c'est endettée en vendant la peau de l'ours (alors qu'il est protégé )et veut coût que coût que le projet sorte, d'ou les problèmes actuels (l'ancien maire ne s'en est pas caché interviwé à Envoyé Spécial).
En essayant d'être le plus objectif possible, une implantation dans la commune sur un autre site ne serait-elle pas possible quitte à réduire légèrement l'empleur du projet gigantesque?
Nous autres "hommes de cheval" (désolé pour les femmes...) on le sait bien: allez faire boire un âne qui n'a pas soif...

Par Norie : le 04/03/15 à 22:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Qui avec le temps sont passé de zone naturelle à zone constructile, uniquement pour center parcs

C'est ce que je voulais dire : ces 200ha n'étaient pas constructible avant, ils le sont devenu pour l'occasion. Ils n'avaient donc pas la valeur de terrain constructible, et on ne peut donc pas parler de perte s'ils ont été vendus en dessous du prix du terrain constructible. Ils n'auraient jamais pu être vendu à ce prix, donc ils ne les valaient pas. Il n'y a pas eu 35M€ de perte, c'est pour ça que je parlais de manipulation des chiffres.

Par DiegoMulot : le 06/03/15 à 14:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Primo arretez de croire que les écolos sont des rigolos

Le problème c'est que la zone impactée par ce projet indecent (quand on ose parler d'économies d'énergie !) fera un tord irrémédiable au département voisin (qui a refusé cette base de loisir désuète) car les sources de ses rivières sont hélas en Isère et dans le bois des Avenières.

Ce qui est ensuite très grave c'est que tous ceux qui osent afficher leur opinion défavorable vis à vis de ce projet financièrement véreux, sont menacés verbalement et physiquement par les "pro CP" (élus compris) constitués en milices légales (oui oui légales !) et que la libre circulation sur le territoire de cette commune est à ce jour encore interdite.

Vive la démocratie, vive la république et vive la france.
et vive la solidarité dans le monde équestre.

Par keystar : le 06/03/15 à 15:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Diego, tu t'attends à quoi?
Un grand élan forumesque ?

faudrait au moins pour celà avoir un peu plus d'éléments OBJECTIFS.

et puis les procès sans présence de la défense, çà ne m'attire pas!

Par DiegoMulot : le 06/03/15 à 21:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Renseignez vous, les gens....demain ça sera à votre porte et faudra pas venir dire "ha je savais pas"....vous ne regardez jamais la télé ?

Par kefiretlome : le 06/03/15 à 21:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Bah, t'inquiète pas, c'est pas prêt de se construire...
Vu les annonces aux infos du jour, les zadistes vont quitter Sivens, puisque là bas ça se résoud, et venir à Roybon

Par Norie : le 06/03/15 à 21:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah bon ? Je croyais que les zadistes de Sievens aller retourner bosser, moi !...

Par keystar : le 09/03/15 à 10:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Renseignez vous, les gens....demain ça sera à votre porte et faudra pas venir dire "ha je savais pas"....vous ne regardez jamais la télé ?

Un centerparc s'est installé il y a 7 ans proche de chez moi. Comme partout en france il y a eu des "pour" et des "antis".

Les discours des 2 clans ressemblaient déjà à ce qu'on lit pour Roybon, avec les bons et les méchants etc..... Rien que de l'habituel en fait!

Un aggrandissement est prévu, y'a plus d'"antis". Rassurez vous il n'ont pas été massacrés ou guillotinés.

Par olive38 : le 10/03/15 à 13:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
Et oui y a des Zadistes qui bossent

Par DiegoMulot : le 10/03/15 à 14:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Bref le sujet etait : un centre equestre explusé pour cause de divergence d'opinion.
Ca vous choque pas, c'est bien !!!

Par tyoc : le 10/03/15 à 14:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca vous choque pas, c'est bien !!!

Ben c'est le soucis quand on est pas propriétaire des terres.

Pis bon si c'était autre chose qu'un CE, est ce que tu monterais aux créneaux ?

Par DiegoMulot : le 16/03/15 à 18:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
T'as raison CharlieTyoc

Par tyoc : le 17/03/15 à 12:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
T'as raison CharlieTyoc

T'as raison un CE qui ferme ça vaut la vie des gens assassinés.

[pas de gros mot, merci. On va peut-être s'en tenir là, ok ?]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Norie : le 17/03/15 à 20:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, ça pourrait s'appeler un Point Godwin, mais en version islamique !

Par DiegoMulot : le 02/04/15 à 18:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval