Forum cheval
Le forum de la randonnée

Cherche matériel de bât

Sujet commencé par : EDEN91 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
2 personnes suivent ce sujet.
Par EDEN91 : le 06/12/14 à 00:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je cherche ça ou équivalent :



Bât militaire suisse auxiliaire modèle 1974 avec les chaises
Lien

Pas le monsieur hein mais bien ce type de matériel

Merci d'avance

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par EDEN91 : le 30/10/15 à 09:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon et bien merci pour l'aide lors des recherches, j'ai eu ces derniers temps différents matériels en prêt (ils n'étaient pas à vendre) , au final ça m'a bien aidé, certains bien trop lourd, pas forcément pour l'équidé mais pour moi, punaise le poids ! quand tu coupes t'as plus la force après de manipuler le truc. Ensuite d'autres étaient bien trop instable, j'avais du mal à effectuer la répartition, certains même à vide ça glissait avant que je termine d'installer les lanières, bref pour le transport du bois pas top, la minie carriole est mieux (mais ça passe pas partout).
Ensuite pour les expéditions "faire ses courses avec un équidé en bât", bref finalement le plus stable et le plus protecteur pour l'équidé à été de prendre une vieille selle et l'équiper de sacoches, en plus ça me laisse la possibilité d'échanger de cheval, je vais donc peaufiner ma bidouille selle équipée sacoches pour un des chevaux et resté avec le poney pour le bois (pas de cheval en attelage) .

Je ne cherche plus de bât, mais je me suis bien amusé avec toutes ces bidouille et tests, zon été sympa et patients mes bestiaux

Par papyrus : le 30/10/15 à 21:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est quand on les fait bien ch*er qu'on s'aperçois qu'ils ont de la patience

J'ai eue le même casse tête pour mon shet' et du bois a ramener d'un endroit inaccessible! Et ça a fini comme ça:



Les rondins de bois emballés dans une vieille bâche a camion!

Par scatoire : le 14/11/15 à 15:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2013
2 messages
Dire merci
Je viens de rejoindre le sujet. Je me demandais justement comment transporter du bois avec mon shetland, sans pour autant acheter une carriole de travail... L'idée bâche me semble bien, je crois que je vais la reprendre, et en plus, c'est tout simple!
Sinon, question un peu stupide, mais la barre à l'arrière, à laquelle est attachée la bâche, tu trouves ça où? Et ton poney, tu le fais travailler avec un collier ou avec une bricole classique?

Par papyrus : le 14/11/15 à 17:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il a un collier et le palonnier de traction c'est deux bouts de fer a béton avec deux anneaux soudés....

.

Le collier est un collier militaire pour mulet avec beaucoup de réglages





Par scatoire : le 15/11/15 à 22:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2013
2 messages
Dire merci
Merci pour tes réponses.
Mon poney ressemble énormément au tien, même couleur, même crinière... J'essaierai de mettre un photo bientôt.
J'aimerai bien m'en servir autrement que comme tondeuse, mais j'ai du mal à trouver du matériel adapté, et pas trop cher, en neuf, c'est souvent inabordable. J'ai un collier pour âne, mais il me semble trop grand, et je n'ai pas l'impression qu'il puisse se régler.
Pour le palonnier, je retiens l'idée,
C'est un poney que j'aimerai bien bâter aussi, pour partir en randonnée en famille... Mais comme il toise un peu moins d'un mètre, j'ai bien du mal à trouver comment faire. SI quelqu'un a des idées...

Par monreve : le 10/04/20 à 18:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
papyrus je remonte ce post !

Où as-tu trouvé le collier de ton poney ? Aurais-tu d'autres photos ? Sur chaque post où je cherche du matos, je vois ton pseudo et du beau matériel
Tu restaures toujours des selles ?

Par papyrus : le 20/04/20 à 21:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
monreve

Désolée du retard de réponse mais je ne viens plus trop ici. Le collier vient d'un stock de materiel americain. Il a plusieurs réglages qui permette de servir sur des chevaux differents.

Je pense que les photos ne t'aideront pas des masses car ça fait un moment qu'il est dehors dans un chariot et que je ne m'en sert plus. Les rats ont dût le squatter...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval