Forum cheval
Le forum de la randonnée

Equirando 2015 - Beaumont de Lomagne (82)

Sujet commencé par : ami des chevaux - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par ami des chevaux : le 04/11/14 à 09:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
C. "ESPRIT 2015"

Nous désirons que cette édition "occitane" soit aussi bouillante que son chaud soleil d'été !

Il faut que se dégagent les mots suivant:

RENCONTRE; sur le site ombragé de "bordevieille bien sûr mais aussi sur les nombreux j-1, j-2, j-3, j-4, et même j-5 !

GASTRONOMIE; Les produits seront d'ici ! Vin, agneau, canard, melons... et peut être même l'armagnac ! Le tout préparé par des artisans locaux .

ITINERANCE ; Le bonheur en rando étant proportionnel au nombre de jours qui nous apportent joies, efforts, découvertes, rencontres, réconfort... nous voulons que vous randonniez de nombreuses,longues et belles journées !!!

PLAISIR; site ombragé, bénévoles pationnés , produits de grande qualitée, spectacle de bon niveau regroupant des artistes régionnaux présenté en un merveilleux cadre, défiler inoubliable en une ville remarquable.

RESPECT; Des chevaux, des chemins , des habitants, des cultures, des bénévoles, de ce magnifique hippodrome mis a notre disposition ...
Respect du contrat ; l'engagement a l'équirando vous donnera droit a 100% des repas, apéritifs, spectacles, animations ; ceci du vendredi aprés midi au dimanche aprés midi.

TERROIR; Les bénévoles sont des habitants du secteur, le foin sera de la vallée de la garonne, la gastronomie locale, l'accent du midi , et que dire des paysages !? Gascogne, Quercy, Lauraguais, Rouergue...

FETE ; De nombreux points de regroupement donc qui proposeront déjà des animations, un merveilleux apéritif sous l'immense halle de bois multi-séculaire au son des fêtes taurines du midi !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par frisk : le 04/11/14 à 20:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci


Rendez vous en juillet




Par ami des chevaux : le 04/11/14 à 23:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
en voilou un projet qu'il est bon
Tu viendra d'ou?

Par frisk : le 05/11/14 à 07:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
La Mayenne (53)

après le salon, on attaque l'organisation, la réservation du transporteur pour descendre (pas assez de vacances pour descendre à cheval ) ...

Bref du boulot mais pour un résultat qui, vu les différentes annonces du comité d'organisation, va être top

Par ami des chevaux : le 05/11/14 à 10:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Ahhhh la Mayenne, un vieux souvenir: Craon été 1964, pu.... ça ne me rajeunit pas

Vous serez bien reçus par ici

pas assez de vacances pour descendre à cheval
Même pas 2 ou 3 étapes?

Par frisk : le 05/11/14 à 21:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
Ça peut se négocier

ça dépendra surtout de comment on descend les chevaux, par nous même ou par un transporteur, comment on s'organise, combien on sera ... bref pas mal de paramètres !

Mais je retiens de l'ancien post qu'il y a pas mal de monde sympa à voir dans ce coin

Par ami des chevaux : le 05/11/14 à 23:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci

Par mimine91 : le 06/11/14 à 10:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
je devrais être de la partie avec ma petite troupe (Quéno et Kiss Me, monté et baté suivant leur humeur et la mienne) qui contera un membre de plus en fixe (mon chien) et un membre intermitent suivant les étapes (mon mari à vélo youhou!)

départ envisagé de l'Ile de France, 5 semaines de voyages du Nord au Sud, et retrouvailles de tous les potes de partout à l'arrivée!
Voilà le programme!

Par ami des chevaux : le 06/11/14 à 12:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
M'en vais pas tarder a acheter et zieuter les cartes, je vais faire court. Le contournement de Toulouse est un vrai bonheur
J'espère fédérer du monde de bonne compagnie pour m'accompagner.

Par Oc : le 11/11/14 à 15:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mimine91 si jamais tu passes pas loin de la maison (département) fais moi signe, je serais ravie de faire un bout de route avec toi ou pourquoi pas t'offrir l'hébergement

Par mimine91 : le 12/11/14 à 09:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
oc

effectivement je vais sûrement passer dans le secteur, pour traverser un bout du plateau des mille-vaches
je te demanderais sûrement pour des itinéraires et pourquoi pas l'hébergement, merci

Par ami des chevaux : le 12/11/14 à 11:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Bien en avance, mais: bonne "route" a toutes et tous

Par Nine81 : le 13/11/14 à 14:16:21

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3523 messages

116 remerciements
Dire merci
ça donne envie !! on sait jamais d'ici là je pourrais peu être t'accompagner "ami des chevaux".

Par ami des chevaux : le 13/11/14 à 22:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Nine81: pourquoi pas? avec plaisir.

Vais sans doute faire court: 3ou4 jours sur le chemin pour rejoindre Beaumont.
Me reste a tracer le meilleur itinéraire et trouver les hébergements.

Par Nine81 : le 14/11/14 à 10:20:01

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3523 messages

116 remerciements
Dire merci
D'ici là, je ne sais pas ou je serais, donc je le garde en tête ! On ne sait jamais !

Par ami des chevaux : le 01/12/14 à 23:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Le Plus Grand Rassemblement de Cavaliers d’Europe s’arrête en 2015 à Beaumont de Lomagne, Belle Bastide du Sud-Ouest, fière et heureuse d’organiser un tel évènement équestre.
Toute la ville, tout le département du Tarn et Garonne, toute la région Midi-Pyrénées et les régions limitrophes Aquitaine, Languedoc-Roussillon travaillent pour offrir aux femmes et hommes de cheval (cavaliers, meneurs, promeneurs aux longs courts avec équidés de bâts) une édition 2015 des plus séduisantes.
Cette manifestation est avant tout un défi humain pour les humains, dont les maitres mots sont partage, solidarité, respect, c’est aussi un lieu de rencontre et de découvertes ( patrimoine, gastronomie, culture).


Le comité d’organisation sous la houlette de Didier Thouron, Benoit Colombié, du CRTE Midi-Pyrénées et de l’ Hippodrome de Beaumont de Lomagne veut impulser une philosophie qui cotoie la solidarité, la convivialité et la découverte de l’autre.
Chaque participant va, de part sa chevaucheé, ses rencontres insolites, son parcours personnel, agrémenter, nourrir l’enceinte de l’hippodrôme.
L’Homme, l’instant d’un week-end, va retrouver ses lettres de noblesse, loin de la société consumériste dans un écrin de verdure des plus agréables : Beaumont de Lomagne.


Vous allez plongez dans l’histoire en parcourant les rues de la bastide royale du 13e siècle de Beaumont de Lomagne : quadrillage authentique, église fortifiée, halle monumentale carrée du XIV siècle, et sol en calade.
Dans le cadre enchanteur, nationalement connu pour les amateurs de courses, l’hippodrome de Bordevieille ( accueillant de prestigieuses courses de trotteurs : quinté, grand prix du sud-Ouest, grand national du trot…) va vous ouvrir ses portes : havre de verdure propice pour flaner, partager et vivre l’Equirando avec passion.
A ses côtés, un lac de 30ha est aménagé pour la baignade, les sports aquatiques et les loisirs en tous genres où le village de loisirs « Le Lomagnol » va vous permettre de séjourner dans des hébergements de qualité : camping, gites, mobil-home (si vous le désirez).


L’hippodrome de Beaumont de Lomagne va vivre, aussi au rythme des conférences : découverte du monde des courses, de l’équitation des anciens grands maitres de l’équitation,, du shiatsu équin, des récits d’un grand randonneur français au long cours, d’éthologie.
Des démonstrations de diverses équitations, d’élevages de races équines du sud-ouest (Anglo-arabe, Mérens, Pottock, Ane des Pyrénées, Landais…), d’éthologie vont vous accompagner avec ferveur, éfficacité et convivialité tout au long de ce week-end inoubliable.


SAMEDI 25 JUILLET : Grand Spectacle

« Envolées Nocturnes »
(Les Artistes)

Ce spectacle réunit 3 artistes professionnels.

Laurent Douziech, voltigeur international (Al Jadida, Carnaval de Rome, Cavalia, Equestria, EquitaLyon, Crinières d’Or…) vient avec 7 chevaux et quatre cavalières voltigeuses.
Il présente les numéros de voltige du spectacle.
Pour plus de renseignements, voir www. laurentdouziech.com

Damien Escribe, cavalier dresseur et voltigeur (Apassionata, Equestria, Hermès, EquitaLyon, gala d’Albi, Salon de Montpellier…) vient avec 5 chevaux , 2 cavaliers et 1 technicien.
Il présente le travail en main, la fantasia, le tablao et jeux de lumières.
Pour plus de renseignements, voir www.damienescribe.com

Laurent Galinier, Cie Andjaï, alias Eddy Bolino
Cavalier dresseur et voltigeur, nanti d’un alias très fantaisiste, ( Equestria, Gala d’Albi,Apassionata, Suisse, Belgique, Espagne, Théâtre du Capitole..), vient avec 3 chevaux et 2 assistants.
Il présente le spectacle et joue la Leçon, la Reprise, et la Voie du Feu et 1 ou 2 apparitions surprises.
Pour plus de renseignements, voir www.andjai.com.

DIMANCHE 26 JUILLET en Matinée
ONE MAN CHEWO
« One Man Chewo, Le solo équestre fantaisiste !

D’ Artagnan, avec sa câpe, son épée est une figure emblématique du Sud Ouest. Le Président de la FITE, Hervé Delambre et une association gerçoise sont en train de finaliser l’itinéraire de D’Artagnan pour rejoindre son lieu de naissance Lupiac (dans le Gers) à Maastricht (Pays Bas). Aussi, Beaumont de Lomagne, bastide Royale du XIII Siècle se devait d’accueillir dans ses ruelles escarpées, devant sa splendide Halle carrée le défilé de l’Equirando à l’éffigie de cette figure renommée.

Vous, les équirandins à l’appétit aiguisé, à la fourchette aisée, la gastronomie, les produits locaux du terroir vont vous accompagner dés votre arrivée.
De vrais petits déjeuners à la Française vont émoustiller vos papilles : plateau de charcuteries et de fromages, confitures et pâtes à tartiner Maison, Viennoiseries, yaourt et boissons.
Vos repas de la mi-journée, vous allez vous les concocter en vous rapprochant des divers producteurs locaux (boissons, charcuteries, salades, plats chauds, fromages, fruits, boissons).
Pour vos dîners, terrine de foie Gras en gelées de pêche, souris d’agneau braisé au thym et son tian de légumes, confit de canard à la sauce vigneronne et ses pommes paysannes ont été sélectionnés pour votre plus grand plaisir ... Les déserts seront aux couleurs et saveurs locales : ensoleillées, goûteuses et savoureuses.
Des menus végétariens, également gourmets, vous seront proposés.
Un apéritif local, servi avec des moules flambées aux sons de bandas, vous dégusterez sous la halle monumentale de Beaumont.

Benoit Colombié, le Conseil Général ont travaillé pour vous proposer des itinéraires des plus attrayants et de vous permettre de séjourner dans les diverses étapes qui jallonnent ce réseau.
En effet, une multitude d’accueil (J-5, J-4, J-3, J-2, J-1) vous sera proposée avec lignes d’attache, espaces pour organiser vos paddocks, animation et traiteur.
Vous pourrez ainsi profiter au Nord des pierres du Quercy et de ses plateaux truffiers, à l Est des Gorges de l’Aveyron et des collines Tarnaises de cocagne, au sud des paysages authentiques et divers entre Aude, Gers et Pyrénées, à l’Ouest des forêts landaises de pins maritimes.

Par tyoc : le 15/12/14 à 21:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je savais pas trop si j'irais mais maintenant je sais que je la ferais pas.

S*loperie de FFE qui s'approprie un concept qu'elle n'a pas créée et qui ne s'intéresse à la rando que si ça peut lui rapporter du fric.

M'occuperais du J-1 à Mauvezin !

Par ami des chevaux : le 15/12/14 à 23:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
OK l'ami!
Probablement que je passerai pas par Mauvezin, car un copain du Lot me solllicite pour lui assurer le transport de la bagagerie de sa troupe ainsi ue le ravitaillement de la cavalerie.
Ceci étant je serai sur le site tout le we, si tu as le temps et l'envie d'y faire un saut, nous pourrions nous désaltérer ensemble.

Par kimimila : le 16/12/14 à 13:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Quand je vois le prix demandé pour l'inscription et ce que comprend celle-ci je révise à la baisse mon envie d'y aller.

Par Norie : le 16/12/14 à 23:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
?...

En 2013 c'était 158 euros SANS les déjeuners du samedi et du dimanche, en 2015 ça sera 155 euros AVEC les déjeuners du samedi et du dimanche

En effet, ils abusent !!!

Par ami des chevaux : le 17/12/14 à 10:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci

Forfait Equirandins: 155 euros avant le 28 février 2015 / 170€ entre le 1er mars et le 30 juin

Il comprend:

Le pot d'accueil à l'arrivée
Les petits déjeuners du samedi et du dimanche matin
Les déjeuners du samedi et du dimanche
Les dîners et animations du vendredi et samedi soir
La cérémonie de clôture
L'accès aux douches et sanitaires
L'hébergement du cheval à l'attache ou en paddock (dans le cas du paddock, l'emplacement est réservé par l'organisation mais le cavalier doit amener fils, piquets et batterie électrique)
2 bottes de foin par cheval (des bottes de foin supplémentaires seront proposées à la vente)
L'accès aux animations sur l'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne
La participation au défilé
L'entrée au spectacle Equirando 2015
Une plaque et divers souvenirs Equirando 2015

Forfait accompagnant

Forfait accompagnant: 140 euros avant le 28 février / 155 euros entre le 1er mars et le 30 juin


Par Oc : le 17/12/14 à 12:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour ma part j'ai fais mon choix (car le concept de l'équirando est génial, mais ca me soule de ne rien faire à cheval sur place à part regarder des spectacles, faire le défilé)

donc j'irais à l'Equiliberté

Sachez que le montant forfaitaire du Jeudisoir au dimanche midi sera de 120€ / personne

Pour le programme : randonnées le vendredi et le samedi. (2 parcours chaque jour: un de 20 KM et un de 30 KM)

Vendredi soir repas tous ensemble (venez avec vos instruments de musique et votre répertoire)

Samedi soir repas de gala avec Soirée dansante

Le défilé aura lieu le Dimanche Matin

Le dimanche aprés midi il y aura une randonnée ainsi qu'une autre activité inédite (nous finissons de la concocter)


et vu qu'on y va à cheval pour surement revenir à cheval, au moins on passera du temps sur leur dos

Par ami des chevaux : le 17/12/14 à 13:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
mais ca me soule de ne rien faire à cheval sur place à part regarder des spectacles, faire le défilé)
A mes yeux, le grand intêret de l'equirando, est de préparer un périple (tracés,hébergements, etc) et de rejoindre le site dédié, en selle et bien accompagné

Ceci étant, que vive Equiliberté

Par Oc : le 17/12/14 à 20:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ADC et tu peux faire pareil avec l'Equiliberté, on compte partir en tout et pour tout une dizaine de jours, venir à cheval sur le site pour les randos et repartir sur nos chevaux

sauf qu'à la différence de l'Equirando où une fois les cavaliers sur le site ils ne randonnent plus, Equiliberté cumule

Par Norie : le 17/12/14 à 22:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben oui, une fois arrivé, on ne randonne plus ! Puisqu'on est arrivé !!! Sérieux, le but c'est de venir. Si je voulais faire 2 jours de rando de plus, je partirais 2 jours plus tôt et puis c'est tout !!!

Par ami des chevaux : le 17/12/14 à 22:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
ADC et tu peux faire pareil avec l'Equiliberté

Oc je te plussoie d'autant que j'adhère a Equiliberté cette année les 2 rassemblements se succèdent eeen juillet, pas top verrai en 2016 si je suis encore et toujours en selle.

Par tyoc : le 18/12/14 à 09:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
cette année les 2 rassemblements se succèdent eeen juillet, pas top

Vu comme ça a râlé chez Equiliberté à propos de la condition suspensive de l'Equirando, ça m'étonnerait pas qu'ils l'aient fait exprès.

Par ami des chevaux : le 18/12/14 à 10:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci

Par Oc : le 18/12/14 à 19:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Norie, oui c'est un point de vue

de ce que j'en sais et de ce que l'on m'a dit, l'ambiance de l'EquiL me plait plus et me convient mieux que l'ambiande de l'EquiR


Par Norie : le 18/12/14 à 21:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est quoi, cette "condition suspensive de l'Equirando", tyoc ?...

Par tyoc : le 19/12/14 à 10:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est quoi, cette "condition suspensive de l'Equirando"

Etre licencié FFE même si tu as une assurance ailleurs. Interdiction au non licencié de participer.

Ca m'a été confirmé par une des bénévoles organisatrice du 82.

Par ami des chevaux : le 19/12/14 à 10:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est en effet bien triste......

Par Oc : le 19/12/14 à 13:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ils ont le droit ?

Par ami des chevaux : le 19/12/14 à 14:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
ils ont le droit ?

Sans doute..peuvent invoquer l'aspect sécuritaire et responsabilité du cavalier/meneur.

Par Oc : le 19/12/14 à 18:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui mais quand on connait les limites de la licence, une assurance peut le faire aussi et meme mieux parfois

Par ami des chevaux : le 19/12/14 à 21:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
oui mais quand on connait les limites de la licence, une assurance peut le faire aussi et meme mieux parfois

Tu peux essayer de leur expliquer et les persuader Bon courage

Par Oc : le 19/12/14 à 22:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
vais pas leur expliquer, c'est le but de la FFE d'essayer d'obtenir des licences en plus donc bon...

mais c'est débile car à double tranchant, elle risque surtout d'envoyer des cavaliers randonneurs chez la "concurrence"

Par tyoc : le 20/12/14 à 09:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais c'est débile car à double tranchant, elle risque surtout d'envoyer des cavaliers randonneurs chez la "concurrence"

C'est que j'ai soulevé à la personne mais ils sont persuadés que non.

Au final ça va devenir le rendez vous des gamines de centre équestre. Ca deviendra un Lamotte de la randonnée.



ils ont le droit ?

Ils prennent le gauche.

Ils tomberaient sur une asso de cavalier procédurière, la FFE perdrait. Obligé à être assuré c'est normal. Obligé à prendre une assurance en particulier c'est pas possible. On a encore le droit de choisir.

Par ami des chevaux : le 20/12/14 à 10:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
elle risque surtout d'envoyer des cavaliers randonneurs chez la "concurrence"

A mon humble avis, c'est déjà fait en 1996 a l'equirando au puy-en-velay nous étions 1500 couples cheval/cavalier. Je doute fort qu'il en soit ainsi depuis quelques années

Au final ça va devenir le rendez vous des gamines de centre équestre. Ca deviendra un Lamotte de la randonnée.
Tyoc: je te plussoie, ça n'est pas pour rien qu'ils ont créé l'Equirando junior

Le tourisme équestre est une sacrée manne pour le fonds de caisse de la FFE, ne lâcherons rien

Par mimine91 : le 22/12/14 à 10:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
je me demande si il n'existe pas une licence FFE "vacances", qui marcherait du coup aussi pour l'Equirando...

Il me semble que pour l'Equirando de Lignière, Equiliberté a eu lieu en même temps à quelques kilomètres, et ça n'a pas tant affecté les statistiques. Ce qui les a + plombées, c'est le fait de l'organiser un an après celle d'avant, et d'avoir prévenu les gens au dernier moment, du coup pas trop de temps de préparation...

Par Oc : le 22/12/14 à 16:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
yes Equiliberté chez moi à la Souterraine
Equirando à Lignières

distance en voiture : 80 km

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval