Forum cheval
Le forum de la randonnée

Chevaux plus fiables que d'autres ?

Sujet commencé par : Oward - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
1 personne suit ce sujet
Par Oward : le 02/11/14 à 20:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2013
58 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
je suis en ce moment en plein questionnement pour l'achat potentiel de mon premier cheval.

Mon truc à moi c'est la balade, les randos. Je cherche donc un cheval profilé pour cette discipline. Mais ma question est: Y a t-il des chevaux définitivement plus fiables que d'autres pour partir seuls en extérieur ?

Je monte à cheval depuis une dizaine d'année, et j'ai arrêté le club il y a 5 ans. J'ai depuis eu 2 chevaux en demi-pension. L'un était un pur-sang arabe de 7 ans, ingérable en balade, refusait d'avancer, faisait demi-tour, embarquait, se cabrait..
Celui que j'ai actuellement, arabe-connemara de 13 ans, est bien plus à l'aise en carrière que sur les chemins: peur de tout, écarts régulier, tente de faire demi-tour, s'arrête régulièrement et un peu réticent à avancer.

Il est bien sur possible de travailler avec ce genre de chevaux pour améliorer ces comportement et la confiance avec le cavalier, mais y a t'il des chevaux qui, naturellement, se plairont en balade et partiront 2/3h seuls sans avoir ce genre de comportement ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de partir seule avec un cheval dit "fiable" en extérieur, je me demande donc si tout les chevaux ont ces comportements lorsqu'ils se retrouvent seuls... où si il existe le "cheval parfait de balade" ! ..suis je-trop rêveuse ou existe t-'il vraiment ?




Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par bigouden9129 : le 27/12/14 à 16:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
+++avec rislaine
il a le droit d'avoir peur mais pas de faire le c...n ceci s'acquiert avec de la complicité avec son cheval mais aussi et surtout de l'autorité qui ne veut absolument pas dire brutalité .
il t'en sera d'autant plus reconnaissant que tu sers sa référence
quand aux chevaux fiables à priori les sang froids type traits mais pas toujours adaptés à ce que l'on veut en faire

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval