Forum cheval
Le forum de la randonnée

Un gps pour arréter de ce perdre...

Sujet commencé par : organzaetcam - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
Par organzaetcam : le 26/09/14 à 16:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2014
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous! je viens d'arriver sur le forum et cherche de l'aide pour trouver le gps de mes réve ...
habituer de la rando je comptai jusqu'au présent beaucoup sur mes nouvelles rencontres pour découvrir de nouveau coin mais maintenant que chacune à montrer son secteur je me dit qu'une gps ça serai pas mal ( sens de l'orientation = 0)
du coup je cherche
- un outil pratique ( le top une montre ou en tout cas un outil utilisable à cheval)
- qu'il fasse carte ign et puisse me tracé un pacours
- que je puisse faire mes propres tracé avant la ballade et que une fois à cheval je n'est plus qu'a suivre le gps en fonction de ce que j'avais tracé et que si obstacle il y a il puisse faire le lien avec le tracé de départ
- que une fois la ballade fini je puisse la visualiser et l'enregistrer ( avec les motif faite pendant la ballade)
et enfin, mais la je pense que je rêve, es qu'il existe un outil assez intelligent pour rajouter des chemins, je m'explique: par chez nous les carte ign ne sont pas du tout à jour et il manque beaucoup de chemin donc un outil qu'il marque le chemin par ou je passe et le retienne en le rajoutant à la carte de base ça serai génial...
j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de poste à ce sujet mais je me suis un peu noyer dans toute les infos, entre autre faut-il acheteter en plus du gps des cartes et logiciels?

merci de m'apporter vos lumières
à très bientôt

Messages 1 à 9, Page : 1

Par jimie : le 03/10/14 à 17:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
tu es sur que tu veux une montre ? l'écran va être minuscule ?

Le GPS IGN est le seul à avoir les carte IGN, mais il ne te fait pas les tracés dynamique. C'est super quand tu travailles avec une carte papier et à besoin de vérifier de temps en temps sur le GPS.
Les autres auront des cartes simplifiées type google map.

Si tu utilises le GPS en permanence et pas juste quand tu te perds, pense à vérifier l’autonomie !

Par beeboylee : le 03/10/14 à 23:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Avec un smartphone, tu te prends Iphigénie et tu as tout ça, y compris hors connection.

Par ninipinou : le 05/10/14 à 10:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Quelle autonomie avec un smartphone ?

Par Norie : le 05/10/14 à 20:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Avec un smartphone, si je GPS est activé en permanence (si tu as lancé une appli pour enregistrer la trace) l'autonomie sera de 3 ou 4 heures max.Si je GPS est désactivé (ou alors s'il ne s'active que quand tu regarde la carte et que tu ne la regarde pas trop souvent) ça te fait la journée sans problème, surtout si tu penses à désactiver ce qui consomme inutilement (wifi, recherche réseau, etc...)

Par Erzebeth : le 07/10/14 à 15:09:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Il y a aussi des gens qui n'ont pas de smartphone!

Par TATADRAGON : le 07/10/14 à 19:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
j'ai le twonav adventura avec toutes les cartes ign et leurs mises à jour
Il garde en mémoire tes tracés, date par date.

Par Norie : le 07/10/14 à 22:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Certes, mais je répondais juste à la question "Quelle autonomie avec un smartphone" !

Par Erzebeth : le 09/10/14 à 16:16:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je ne te répondais pas spécifiquement Norie.

Par paquita12 : le 10/10/14 à 16:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans le genre, tu as aussi iphigénie sur android donc sur tablette. C'est plus grand , plus facile à lire mais plus encombrant et tjr le problème de la batterie mais c'est le cas sur n'importe quel GPS en fait.

En tous cas, l'avantage de cette solution, c'est que tu peux aussi lire d'autres fonds de carte que les cartes IGN si elles ne sont pas à jour vers chez toi comme par exemple les cartes Open Cycle Map disponibles gratuitement. On peut pas les mettre en cache avec Iphigénie mais on peut avec d'autres appli.

Dans tous cas les cas, ça n'est utile que pour se repérer en cas de problème et d'hésitations mais pas vraiment pour suivre un parcours toute la journée. Les écrans consomment trop et le GPS en marche seule ( sans utiliser l'écran ou presque) tiens la journée en enregistrant la trace sur l'iphone. Selon ce que tu fais, ça peut suffire, ça permet d'avoir un outil multitâche et ça revient moins cher qu'un GPS dédié .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval