Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonner à Hanvec (29)

Sujet commencé par : witchipe - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mengleuz
Par witchipe : le 15/09/14 à 11:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Quelqu'un a t'il déjà randonné à Hanvec, dans le Finistère ?
Je dois y aller le week-end prochain et je me demandais si vous aviez des conseils (chemins à éviter, points de vu à ne pas manquer, etc).
Je suis hyper limitée niveau distance, car on ne part qu'une journée et on doit absolument revenir à notre point de départ le soir......Adieu la forêt du Cranou !

Des conseils les amis baroudeurs ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mengleuz : le 15/09/14 à 18:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour ,
Si vous partez du bourg , il y a le bois du Gars , c'est très sympa avec des allées cavalieres partout , mais le seul soucis c'est que dimanche prochain , c'est l'ouverture de la chasse , alors du coup , peut-etre à éviter ! Sinon , il y a des chemins de rando qui permettent d'aller jusqu'à la riviere du Faou .
Essayez de trouver les circuits de l'Equibreiz . Sinon à la mairie de Hanvec ils ont peut-etre des cartes .

Par witchipe : le 16/09/14 à 18:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
Merci beaucoup !
Oui, on a percuté pour l'ouverture de la chasse...
Enfin, on va se rattraper le samedi et rester sage le dimanche.

Merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais regarder sur une carte pour situer le bois et la rivière. Y a t'il un lieu à absolument éviter car trop risquer pour les chevaux (pont pas stable, chien "dangereux", etc) ?

Par mengleuz : le 16/09/14 à 19:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
La riviere se jette dans la rade de Brest et forme un aber , donc tu peux la traverser au Faou et ensuite longer les rives , mais pas partout . Pour les chiens , je n'en sais rien car çà fait un moment que je n'ai pas été me balader par là . Ces temps ci , c'est plutot dans les Monts dArrée que je fais des randonnées . L'ensilage n'ayant pas pas commencé , il n'y aura pas trop de tracteurs sur la route .

Par witchipe : le 03/10/14 à 12:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
Et bien voilà, nous avons fait notre sortie....

Le GPS n'a jamais voulu fonctionner. Quant aux cartes que nous avions, elles étaient en noir et blanc et totalement illisibles !

Bref, nous nous sommes perdus comme des grands !

Mais quoiqu'il en soit, l'endroit est superbe !!!!

En étant un peu plus organisés que nous, vous allezvous régaler !!!!

Par mengleuz : le 04/10/14 à 09:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
Dommage pour tous ces petits aléas de la randonnée , mais c'est vrai que le secteur est très joli .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval