Forum cheval
Le forum de la randonnée

Recherche cavaliers de Dordogne pour ballade

Sujet commencé par : nobigdeal - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
Par nobigdeal : le 05/09/14 à 01:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2006
9 messages
Dire merci
Bonjour,

Je viens d'arriver en Dordogne et je recherche des cavaliers pratiquant la balade pour le plaisir du contact avec la nature et l'animal (je ne suis pas propriétaire). Toutes infos sur des asso ou fermes équestres seront les bienvenues aussi!

A BIENTOT!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par chevalier du med : le 03/10/14 à 21:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2 messages
Dire merci
Slt nous sommes du 33 mais faisons pas mal de rallye en dordogne .
Demain nous sommes sur Baneuil pres de Bergerac
Mais tout d'abbord as tu de quoi te déplacé ?
A bientôt peu être
Bye bye

Par Sunny86 : le 04/10/14 à 01:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu es d'où dans le Périgord? Nous sommes plusieurs propriétaires qui se retrouvent pour des ballades, randos, rallye. Nous attendons ceux qui veulent y aller doucement et privilégions un bon moment et un bon casse croute à l'exploit sportif. Si tu est tenté de venir avec nous on peux voir si t'es pas loin et pourquoi pas t'aider à trouver une DP ou autre...

Par laroche : le 11/10/14 à 08:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Bonjour

Ce département et idéal pour la rando à cheval.

il y a plusieurs associations de cavaliers randonneurs en Dordogne et environ une cinquantaine de rallyes organisés chaque année, dont le calendrier est centralisé au niveau du site du CDTE24.

Par contre il faut un cheval, et un moyen de se déplacer. Il arrive que certains propriétaires cherchent des cavaliers pour monter un de leur chevaux, mais ce n'est pas facile à trouver. Donc le mieux serait de te diriger vers un centre équestre orienté extérieur. Il y en a plusieurs, avec leurs spécificités, mais tout dépend de ta localisation géographique!


Par nobigdeal : le 23/10/14 à 16:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2006
9 messages
Dire merci
Bonjour, merci pour vos réponses.

En effet je peux me déplacer sans pb. J habite a côté de périgueux.

Par contre je ne recherche pas de DP car avec moi boulot je n aurai malheureusement pas le temps. Peut être dans quelques années.

Pour le moment, je recherche simplement a monter de temps en temps.

Par laroche : le 25/10/14 à 12:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
OK

adhérer à une asso permet de s'intégrer dans le réseau d'information (emails) du département et d'être au courant des événements, petites annonces, etc. Peut être de trouver un cheval à monter.
L'asso la plus proche de Périgueux est "Les cavaliers de la vallée". Les activités sont variées. Il y a aussi les cavaliers du Vern.
Personnellement, je suis à la PINCE (le Bugue) et à Salviac (en gros région de Sarlat et nord du Lot).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval