Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonnées organisées bonnes adresses

Sujet commencé par : vasco94 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par haflinger
Par vasco94 : le 20/03/14 à 15:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2014
13 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Peut être que c'est répétitif mais bon..

Bon alors je souhaiterais partir en randonnées organisées mais il se trouve qu'il y a beaucoup de sites qui proposent des randonnées mais sont ils de qualité ?
chevaldaventure, caprando, cavalierdumonde, randocheval, etc ..

Je n'ai pas de destinations prédéfinies, ça sera le prix qui me décidera en partie, difficile d'établir un budget mais pas 1000€ sans transports etc..

je souhaiterais partir 1 semaine environ, confort je m'en fous, date à partir du 5 juillet 2014 avec un retour au max le 16 juillet 2014 sur Paris.

Je ne monte plus régulièrement depuis 1 an environ.. mais je compte me remettre en selle en juin.
J' "avais" un galop 7.

merci d'avance pour votre aide
loriane


Messages 1 à 12, Page : 1

Par choupitella : le 21/03/14 à 12:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
40 messages
Dire merci
Bonjour!
Moi je suis partie il y a 2 ans avec Cavaliers du monde et j'en ai été ravie!
Etant donné que je partais seule, je voulais que tout soit organisé pour pas me retrouver pommée dans un pays étranger...J'avais appelé avant de réserver et j'ai eu un super accueil au téléphone, il m'ont rassurée et franchement j'ai aucun reproche à faire, l'organisation était top!

Je suis partie une semaine au maroc, ça m'a couté dans les 1200e tout compris (vol, transferts, hotel, nourriture....bref j'ai rien déboursé d'autre)
(après si ça t'intéresse j'ai encore le nom du prestataire marocain je peux te le donner si tu préfère t'occuper de ton vol toi même )

Et sinon, ça faisait presque 10 ans que je ne montais plus régulièrement (j'avais galop 7 aussi avant d'arrêter), j'ai pas fait de remise en selle particulière avant juste de temps en temps quelques balades avec une copine...et bah j'ai même pas eu mal aux fesses!!! leurs selles étaient top (prévois quand même un tube de mitosyl ça peut te sauver la vie lol)

Bref je ne regrette absolument pas, j'en garde un super souvenir...juste inoubliable...
si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas


Message édité le 21/03/14 à 12:07

Par vasco94 : le 22/03/14 à 20:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2014
13 messages
Dire merci
merci pour ta réponse ça donne envie.

Je souhaite rester en france mais merci.

je prends note.

si vous avez d'autres avis n'hésitez pas

Par Nanard : le 23/03/14 à 14:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Une remise en selle en juin pour partir en rando d'une semaine peut-être le 5 juillet, ça me parait un peu court...

Tu es jeune, mais t'exposes quand même à de sérieuses courbatures les premiers jours, surtout si tu pars dans une rando au confort sommaire.

Pour des randonnées en France, il n'y a pas que les "agences" qui, elles, proposent des randos à l'étranger et aussi en France.
Tu as aussi pas mal de centres de tourisme équestre qui en organisent quelques unes en été : rien qu'en Drôme, je te donne quelques adresses :
Lien
Lien
Lien

Tu en trouveras d'autres sur le catalogue du CNTE : Lien

Par tyoc : le 23/03/14 à 14:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'étais partis avec l'UCPA faire une rando en margueride. C'était très bien.

Par chevalpaca : le 24/03/14 à 13:21:24

Déconnecté
Une (très) bonne adresse et pas cher du tout:
Lien
on a fait deux randos chez Christine, c'est super: la cavalerie, l’ambiance etc.

Par ninipinou : le 24/03/14 à 20:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
La Lozère
Lien

Par vasco_94 : le 25/03/14 à 20:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2005
6 messages
Dire merci
merci
oui je sais mais avec arnica et petits remèdes ^^ après je fais un peu de sport sur Limoges donc mes muscles ne sont pas laissés au repos

mais je suis d'accord le soucis c'est que je ne sais pas trop comment va s'organiser ces mois qui arrivent question formation etc.

merci pour vos adresses.

Je commence un peu à me décider sur les lieux que je souhaite éviter :

-la drôme côté valence la chapelle en vercors car déjà fait avec UCPA
l'auvergne/cantal dans ce coin car je vais surement partir avec une amie qui est de ce coin..
-la corse : trop cher malheureusement..
-la cote d'azur (proche cote) : trop touristique à cette période..
-la cote atlantique (de la vendée à biarritz)

idéalement je souhaiterais la faire vers l'Isère/ sud savoie (vallée d'entremont-chartreuse..), j'y suis allée cet hiver un vrai coup de coeur mais difficile à trouver ou date hors période que je cherche..

voila je sais je suis un peu difficile ^^

merci d'avance
loriane

Par vasco_94 : le 31/03/14 à 13:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2005
6 messages
Dire merci
up
s'il vous plait !
merci

Par Mnouchka : le 19/06/14 à 22:36:13

Déconnecté
Bonsoir,

Je viens de créer un post pour une rando qui correspond pile poil à tes dates et tes attentes!

https://www.1cheval.com/membre/forum/randonnee/sujet-112640-0-rando-bretage-direction-mont-st-michel-urgent

Tu trouvera la decription dans ce post.

La qualité est là, le club organise cette rando depuis des années et c'est un centre de formation ATE.

Hebergement en chambre d'hôte ou gites et restaux le soir et enfin la baie du mont st michel, le top à mon sens.

En plus TGV Paris Rennes ça se fait vite.

Si tu veus d'autre infos hésita pas à poster sur le lien .

Par Sahel46 : le 20/06/14 à 21:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
Tout pareil que Ninipinou
La Lozère
[url]www.relais-palheres.com[/url]

Par supnaquia : le 20/06/14 à 22:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
Je trouve que les randonneurs se cantonnent toujours aux mêmes redites Même pour les destinations à l'étranger toujours la même chose, Maroc, Mongolie, etc... rien de très original peut être pas des pionniers sous leurs dessous conquérants Alors si vous voulez découvrir une superbe région je vous conseille Midi-Pyrénées et plus précisément l'Ariège avec une variété de pays depuis la plaine, les coteaux et les transfrontaliers de haute montagne avec l'Espagne et l'Andorre, 1400km de sentiers entretenus et balisés, des hébergements nombreux qui commencent à se structurer et des professionnels qui connaissent bien leur travail Voilà un département qui reste dans un développement touristique bien contrôlé et qui garde une nature préservée que nous saurons protéger Vous pouvez jeter un petit coup d’œil sur le site du CDTE09 juste pour faire envie

Par haflinger : le 23/06/14 à 02:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2004
131 messages
Dire merci
Bonjour,
Proche de la région parisienne, l'Eure et Loir
Centre de tourisme equestre familial
Les ecuries du grand chemin au porte du Perche
Ils organisent une sortie de 5 jours (15 au19 juillet)
Une rando dans le pays Percheron
Voir le site internet : ecuries du grand chemin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval