Forum cheval
Le forum de la randonnée

Aide itinéraire rando du Lot à la Picardie

Sujet commencé par : CBJPVBE - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par CBJPVBE : le 14/03/14 à 20:58:10

Déconnecté
Bonjour à tous
 
J'habite dans le Lot et nous envisageons avec mon ami de ralier avec nos chevaux notre département à l'Oise  dont je suis originaire.
Notre itinéraire est fait jusque dans l'Indre ensuite je recherche des personnes pouvant m'aider et me conseiller dans mes tracés.
J'ai contacté plusieurs cdte mais sans succès
 l'idéal serait que nous passions à l'Est de Paris en passant par fontainebleau, Melun, Meaux... pour arriver en fôret d'Ermenonville en empruntant une bonne partie du gr 1. L'arrivée est à Saint Just en Chaussée.
Théoriquement, sur la carte ça semble possible, mais j'aimerais confirmation.
 
 
Si vous pouvez m'aider dans mes recherches ou si vous connaissez une personne qui pourrait m'aider, je vous en serais très reconnaisante.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Sahel46 : le 15/03/14 à 12:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
De mémoire, ceux-ci qui ont posté sur le coin de Fontainebleau (donc peut-être qu'ils y vivent ) :
nicotine
pascale
Perrinette
Dilou

comme ça, on va voir si les appels grâce à la nouvelle fonction @ de Okom fonctionne


Par dilou : le 15/03/14 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Je confirme que ça fonctionne mais aussi que je suis à une bonne heure de Fontainebleau et parfaitement incapable d'apporter de l'aide !

Par Perrinette : le 15/03/14 à 14:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je suis a plus d'une heure de fontainebleau, entre coulommiers et la ferté gaucher, je pourrais donc conseiller dans toute cette zone la ...du côté de meau, je connais très très peu

Par CBJPVBE : le 17/03/14 à 20:47:42

Déconnecté
Merci en tout cas d'avoir répondu


Par pascale : le 26/03/14 à 20:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"comme ça, on va voir si les appels grâce à la nouvelle fonction @ de Okom fonctionne "

c'est comme ça que j'ai vu ce post.. je ne savais même pas que cette fonction existait

Ben, je suis en pleine foret de Fontainebleau (enfin, mon cheval), donc je peux t'aider pour cette partie.

Si tu arrives de l'Yonne jusqu'à Nemours, je peux t'aider à rejoindre le nord est de la foret de Fontainebleau.
Après, faut aller vers Bois-le-roi, puis le chatelet en brie.. par contre, après, c'est morne plaine et assez peu intéressant.. et ce jusqu'à Ermenonville, c'est vraiment une portion très bof

Par barbamama : le 28/03/14 à 07:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Mon cheval habite l'oise mais secteur chantilly. Pas to itineraire il me semble. Vers milly la foret il y a evadec (evadec.fr) qui fait gite equestre. Et plus à l'est le relais du picotin. Bonne route !

Par tyoc : le 28/03/14 à 08:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vous prévoyez combien de jours de route ?



Par CBJPVBE : le 28/03/14 à 14:24:02

Déconnecté
pascale , ton aide est la bienvenue
En effet, d'après le tracé que j'ai fait, je prévois d'arriver de Nemours direction Fontainebleau puis Bois le roi.
Là où ça se corse : ensuite je pensais faire Melun, Champeaux, Marles en brie, Crécy la chapelle, Meaux puis direction Dammartin en Goël (le GR 1 en fait) mais sur la carte ça me semble un peu trop urbanisé pour y passer à cheval

Je vois Châtelet en brie sur la carte et ça me semble plus logique !

barbamama non c'est pas vraiment notre itinéraire, mais merci pour tes adresses, je viens de contacter le relais du picotin puisque plusieurs personnes m'ont conseillé de les appeler, j'attends qu'ils me rappellent

tyoc l'idéal serait de le faire en un mois et demi, mais je pense qu'il faut prévoir deux bons mois


Par pascale : le 30/03/14 à 20:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis à Milly la foret, il y a de quoi héberger des chvx ds mon CE, et des gites ou chambres d'hôtes à côté

Vous êtes combien?

Tu veux absolument aller de la foret de Fontainebleau à l'Oise... car vraiment, la traversée de la Brie et ensuite le trajet jusqu"à l'A1, c'est beurk!!!!!

Par Sahel46 : le 30/03/14 à 21:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
Je viens de voir un post sur le forum attelage. Peut-être que ça t'intéressera de la contacter
Lien

Le lien vers le post : Lien


Message édité le 30/03/14 à 21:30

Par CBJPVBE : le 01/04/14 à 14:02:34

Déconnecté
pascale il faut absolument que j'arrive dans l'Oise, après peu importe par où on passe.
Il me semblait que Fontainebleau pouvait être sympa et rapide mais je ne connais pas du tout le coin. Enfin, c'est surtout la suite qui ne semble pas terrible .
J'ai pu joindre le relais du picotin, ils m'ont très gentiment proposé de m'aider.
D'après toi, il serait possible ( et plus intéressant) de passer plus à l'ouest ?
Et merci pour l'hébergement (nous serons deux personnes et deux ou trois chevaux )

sahel46 je jetterai un œil sur ce post

Par pascale : le 01/04/14 à 14:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pour 2 personnes,s i je suis là, je peux vous héberger et vs ramener le lendemain aux chevx

Non, par l'ouest, ça ne sera guère mieux (ou alors, faut passer au ras de Rambouillet, mais c'est loin!) et bien plus long

Par CBJPVBE : le 01/04/14 à 14:13:21

Déconnecté
OK, c'est certainement pour ça que je n'avais rien tracé de ce côté !
Pour le moment, j'attends l'avis du Picotin, je verrai bien ce qu'ils me proposent et vous tiens au courant...

Par pascale : le 10/04/14 à 22:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Vaut mieux aller à recloses que passer par le Picotin, à mon gout, ça te fera moins de bornes et le détour par Poligny, c'est pas asse moche (château landon, tt ça...)

Perso, je passerai par l'autre côté de l'A6, direction lorrez le Bocage

Après, je connais un itinéraire qui pourrait te faire éviter uen partie de la Brie (infime, mais c'est tjs ça )

c'est Forêt de Fontainebleau, puis monter sur barbizon, puis passer par Perthes en gâtinais, Ponthierry, traverser la Seine, monter jusqu'à la forêt de rougeau, prendre la voie royale, enfin, le truc qui passe sous la francilienne, et rejoindre la forêt de sénart, passer par la Varenne Jarcy et ensuite, reprendre ds la Brie

Du coup, un max de forêt et pas trop de ville.bitume

Par pascale : le 13/04/14 à 21:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bon, plus de news???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval