Forum cheval
Le forum de la randonnée

Besoin de conseils

Sujet commencé par : kimou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par kimou : le 11/02/14 à 20:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2009
78 messages
Dire merci
 J'aimerais faire une grande randonnée en France, seule avec ma monture et mon chien.

Pour quelle race d'équidé dois-je opter, sachant que je mesure 1,53 m, un peu enrobée ?

J'ai pensé : au Camarguais, au Barbe, au Comtois, au Mérens, au trotteur réformé, à la mule de selle, ...

Que me conseillez-vous, sachant que je n'ai aucune position académique (je tiens sur la monture, par feeling),
aucune expérience de randonnée) ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Messages 1 à 4, Page : 1

Par chauvidan : le 11/02/14 à 22:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
 c'est un gag ou une vrai question?
parce que les réponses risquent de briser ton rêve

Par cocolabricot : le 11/02/14 à 23:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 pour pouvoir randonner a cheval, il faut deja avoir une certaine pratique du cheval et de tiut ce qui s'y rapporte.. ce qui est tres tres large... pour que ça ne vire pas direct a la cata, je ne peux que te conseiller de bien t entourer, commencer deja par faire des ballader et rando organisées a la journée...

Par kefiretlome : le 11/02/14 à 23:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Avant, commence par t'inscrire sur une courte rando (48h) accessible aux débutants, pour voir ce que ça donne.
Après, tu pourras envisager autre chose. Mais commence au moins par te rendre compte de quoi il s'agit !

Un truc sympa, accessible à tous, mais pas "plan plan", avec pas mal de dénivelés et des passages un peu techniques : rando en étoile, sur 2 jours, autour du Pic du Midi d'Ossau dans les Pyrénées, nuit en refuge. Si ça t'intéresse, j'ai des coordonnées sérieuses.

Au moins, avec une première approche comme ça, tu auras une petite idée de ce qui pourrait t'attendre si tu persistes dans ton projet (qui est sacrément plus compliqué et ardu que la petite rando que je te propose)

Par tyoc : le 12/02/14 à 09:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On démarre pas la rando seule sans avoir un excellent cheval et de l'expérience en groupe.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval