Forum cheval
Le forum de la randonnée

SELLE ESPAGNOLE et ballade

Sujet commencé par : FLORIMUCH - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicolec
Par FLORIMUCH : le 30/11/13 à 11:08:34

Déconnecté
 bonjour

je souhaite m'acheter une selle sécurisante pour les ballades et j'ai vu les selles ludomar qui me plaisent beaucoup.
ce qui me fait un peu peur c'est que dans tous les sujets ouvert déjà à propos des selles ludomar , on dit que ce sont des selles de dressage et que donc la positon est plutot verticale, ce que je n'aime pas vraiment. d'apres vous quel modèle de selle pourrait convenir sachant que je ne fais pas du tout de dressage?
entre la rondo, la venus, la escuela ou d'autres modèles , laquelle donne la positon la moins verticale? merci beaucoup pour vos reponses

Messages 1 à 15, Page : 1

Par MUSTANGMAX : le 30/11/13 à 14:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Florimuch, les selles espagnoles, ont toutes leurs origines dans les selles de travail, pas sportives, cela implique une assise verticale, comme la western, ou l' australienne..Les sellesnespagnoles sont de plus étudiées pour le pas, et le galop, le trot n' existant pas en Doma Vaquera..Et le pas avec ses infinités de variantes et le galop avec ses infinités de variantes se font assis, ce qui implique une assise trés descendente et confortable...

Par BEAKOP : le 30/11/13 à 21:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour Florimuch,je ne sais pas trop ce que tu entends par position verticale mais perso,j'ai investi dans l'alta escuela de ludomar pour mon jeune kangourou ,j'en suis très contente.
J'avais pas mal étudié aussi les critiques des forumeurs et je m'étais décidé pas rapport à ça.
Cette selle me permet de trotter enlevé,galoper enlever ou assis et même sauter des petits troncs.
En fait,je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir une position différente que sur mon autre cheval avec une classique.
Avec l'alta on est encadré mais pas coincé contrairement aux autres modèles de Ludomar qui semblent plus axées dressage et travail(toujours d’après les forumeurs).

Sur le forum général il y a eu quelques post fut un temps sur le sujet

Par jelys31 : le 01/12/13 à 12:24:18

Déconnecté
Habituée dans les années d'apprentissage aux selles cso, puis par souci de conformation, je ne sais pas monter très long. Je suis souvent très mal sur les selles de dress classiques: trop coincée dans le siège, trop droite, trop assise sur l'avant (de moi même, je fais pas un dessin)... Seulement, c'est plutôt le travail sur le plat que j'aime... Incohérence! Bref je complexe depuis un bail à cause de ça et je tente une nouvelle solution. J'ai bien regardé la forme des modèles de selles ibériques, j'ai demandé conseil à une amie forumeuse et je me suis tournée vers une Zaldi Espanola. Les quartiers ne sont pas trop verticaux, le siège n'est pas creux, les taquets sont discrets et les bates pas trop enveloppantes. Je l'ai depuis une semaine, pas eu le temps de l'essayer (et avant Noël, ça va être difficile...) mais sur tréteau, ça me va très bien. La seule inconnue maintenant, c'est savoir si elle va à mon cheval....

Par FLORIMUCH : le 01/12/13 à 22:00:52

Déconnecté
 merci pour vos messages,
c'est sympa de m'aider
avez vous des photos de vos selles>? et pensez vous qu'elles iraient sur un petit irish dos court plat sans garrot et d'arcade 33?

Par FLORIMUCH : le 01/12/13 à 22:08:48

Déconnecté
 bonjour jelys31
de quel modèle parles tu precisement?
quand je tape zaldi espanola ,je tombe sur plusieurs modèles

Par nicolec : le 02/12/13 à 10:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si tu cherches une selle encadrante pour la rando, tu trouveras une majorité de modèles donnant une position droite car elles sont issues des selles de travail (western, mc lellan, camargue, espagnoles). Mais c'est une question d'habitude, moi je me sens mieux dans cette position, et l'avantage c'est de monter long : jamais mal aux genoux. J'ai une TH cuir genre mc lellan. Je trotte enlevé, galope en suspension, sautille dehors. Si tu prends une selle de doma et que tu veux aller dehors, je pense qu'il faut que tu la prennes pas trop juste pour pouvoir bouger un peu dedans. Et attention à la hauteur des bates : il faut lever la jambe !

Par jelys31 : le 02/12/13 à 19:57:15

Déconnecté
 Campera Espanola: http://www.sellerie-equivar.fr/selle-campera-espanola-p-744.html

C'est une selle assez imposante, pas vraiment lourde mais plus longue que ma Guichard Évolution. Je pense que c'est une 18" (je l'ai achetée d'occasion ).

Par tyoc : le 02/12/13 à 20:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Lien

Par jelys31 : le 02/12/13 à 21:55:59

Déconnecté
c'est bien pour lire l'iPad mini mais pour écrire et mettre des liens ou des smileys c'est pas encore mon truc.... Merci Tyoc...

Par FLORIMUCH : le 02/12/13 à 22:12:19

Déconnecté
 merci pour toutes ces precisions
nicolec tu as quelle th?
elles sont sympa aussi, j'aime bien le modèle arverne de chez eux, mais leur selle me semble tres volumineuse, non ? c est une idee,

Par nicolec : le 03/12/13 à 14:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour.
 J'ai la TH rando confort avec fenders en 17,5". Je la mets sur ma petite camargue toute ronde et sans garrot et cela va très bien. Jamais mal nulle part, même après 8 jours de rando. Il y a plein d'anneaux d'attache pour mettre des sacoches et les fenders permettent d'accéder aux poches du tapis et aussi de monter sans chaps. C'est pratique l'été.

Par FLORIMUCH : le 05/12/13 à 19:26:54

Déconnecté
 merci
oui elle a l'air vraiment bien cette selle
personne n'en vend une???

Par nicolec : le 06/12/13 à 09:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui vendrais peut-être sa TH rando confort quasi neuve. Elle est avec quartier celle-là. Si ça t'interesse on se contacte par MP.

Par Annaig : le 06/12/13 à 12:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Nicolec: le modèle de la th que ton amie vend est donc une Normande

Par nicolec : le 09/12/13 à 11:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ce modèle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval