Forum cheval
Le forum de la randonnée

Chemin de rando en Bretagne ????

Sujet commencé par : JessH - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par HAGEN
Par JessH : le 11/09/13 à 09:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Bonjour à tous. Je suis propriétaire indépendante et je recherche des circuits de randonnées ou je pourrais aller me promener.

L'idéal serait des boucles à faire qui n'excéde pas 2 h de marche (poney D de 18 ans et chien qui me suis). Mon poney passe partout donc tout type de terrain.
Je cherche dans les alentours de Morlaix (rayon de 30 km voir un peu plus.
Histoire de ne pas faire non plus 2 h de route pour y aller à chaque fois
Connaissez vous des circuits ? des cartes réservées à la rando équestre sont t'elles disponibles ?

Merci beaucoup

Messages 1 à 5, Page : 1

Par salsababy : le 11/09/13 à 12:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 y'a l'equibreizh qui passe en bretagne, tu dois pouvoir télécharger les tracés sur le site de chaque cdte.

Lien

Par ashtraygirl : le 13/09/13 à 11:49:29

Déconnecté
 Ici tu as des boucles dans le 22, mais certaines sont pas si loin que ça du 29

Lien

Par hoxiesun : le 13/09/13 à 20:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 Je suis sur Landivisiau.
Je fais quelques balades régulièrement dans les alentours, et ça n'excède pas 2 heures.
Sur le site du CDTE il y a quelques boucles du coté de Morlaix à télécharger. Je ne les ai jamais faites mais ça peut être sympa.
Est ce que ton chien te suis aussi sur les routes ?

Par JessH : le 15/09/13 à 20:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Merci pour les conseils, j'ai envoyé un mail au CDTE mais toujours pas de réponse pour le moment.

Aujourd'hui je suis parti au Ponthou et j'ai fait une boucle de 9 km à l'aide d'une carte. C'était sympa mais il ne faut pas compter prendre ces chemins l'hiver car déjà maintenant avec les pluies de ces derniers jours le terrain était limite praticable à certain endroit.

Hoxiesun, oui mon chien me suis sur la route il est à ma droite à côté du poney, mais dans les axes passants, je l'attache et le tiens avec la longe.
C'est un golden retriever, il manque un peu d'endurance même si aujourd'hui aucun soucis, mais ce ne sont pas des chiens qui sont fait pour faire des dizaines de km.
Par contre pour aller à la plage alors la il est dans son élément

Par HAGEN : le 16/09/13 à 16:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONJOUR

il existe une association de cavaliers randonneurs à PLOUGONVEN: "LES DAHUE DU CRAGOU" dont je suis adhérent
nous participons actuellment à la mise en place de circuits de randonnées avec la communauté de communes de MORLAIX.

Nous avons proposé des tracés sur LANMEUR vers LOCQUIREC et aussi vers ST JEAN DU DOIGT
aussi sur PLOUGONVEN , au départ de COATELAN ou du KERMEUR par exemple belles randonnées avec 80% de chemins!

sur CARANTEC et le canton de TAULE où je réisde je dispose de nombreux itiniéraire visibles sur www.openrunner.com

l'éta prochain nous organiserons la f^te de L'EQUIBREIZH au départ de la région de MORLAIX, un week end de ballades et fêtes.kenavo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval