Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quelle race de cheval pour la randonnée

Sujet commencé par : westernsaddle59 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par westernsaddle59 : le 15/08/13 à 14:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'adore les randonnées et je compte prendre un poulain dans 1 an environ et je voudrais savoir quelle race me conseillez vous, pour avoir un caractère pas trop grégaire et ainsi réussir à faire des balades en solo sans avoir un cheval qui péte les plombs, car on m'a déjà dit que certains races avaient plus le mental que d'autres. Et je n'ai pas non plus les moyens d'acheter un cheval à plus de 1500 euros , je réfléchissais à prendre un henson mais j'ai peur que cette race soit trop grégaire et les quarters horse et paint horse sont extrémement chers, vu en général leurs origines de folies.
Donc quelle race me conseillez vous de prendre étant donné que je suis passionné par les randonnées (et majoritairement seule avec mon cheval) ?

ps: si je prends un poulain ce sera un agé d'environ 6/8 mois

Merci d'avance

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par bernard : le 16/04/14 à 20:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Après avoir lu le grand débat de ce post, je ne suis pas contre l'idée de l'achat du poulain, si grande compétence du cavalier. Nous on le fait depuis 40 ans et cela fonctionne à 95% pour la rando et le sport avec des races difficiles comme le trackner, l'arabe et le lusitanien. Ce qu'il faut ce n'est pas acheter une race mais des origines, une génétique. Voir les parents et autres dans les moindres détails (santé, réactivité, capacité à l'effort, vitesse de compréhension, caractère...). Le poulain sera toujours le reflet à 90% et les 10% c'est le niveau d'expérience du cavalier qui le fera.

Par pascale : le 19/04/14 à 08:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Ce qu'il faut ce n'est pas acheter une race mais des origines, une génétique. Voir les parents et autres dans les moindres détails (santé, réactivité, capacité à l'effort, vitesse de compréhension, caractère...). "

Entièrement d'accord avec ça!


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval