Forum cheval
Le forum de la randonnée

Vos tracés GPS

Sujet commencé par : oreliii - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par goyave25
Par oreliii : le 23/07/13 à 06:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Comme son nom l'indique un post pour y mettre nos tracés GPS

Messages 1 à 20, Page : 1

Par edbayonne : le 23/07/13 à 10:15:36

Déconnecté
Dire merci
 Personnellement je n'alimenterai pas ce post et ce pour plusieurs raisons
- la principale : j'ai PAS de GPS pour relever mes traces et c'est vraiment la principale car j'adore partager ....

et ensuite car
- par ici et surtout dans mon "secteur sud" une erreur de 50 m peut envoyer n'importe qui sur un chemin qui se transformera en sentier de chèvre pour aboutir sur une plaque ou une GROSSE marche et qu'il n'y aura pas forcément la place de faire demi-tour en toute sécurité selon la longueur et l'agilité du cheval
- même sans ça cette année avec les vampires de toutes sortes une balade qui était sympa peut se transformer en galère .... avec possible prise de risque selon la sensibilité du cheval
- tous les cavaliers ne sont pas forcément capables de respecter les alinéas de l'article 3 de la charte de notre association et comme nombre de mes itinéraires passent sur du privé je n'ai pas envie de me voir fleurir des cadenas sur les portails ....

donc : alinéa 5 du 3ème paragraphe de la charte de notre association ( l'une de mes contributions à la Charte ) : " ne pas refaire un circuit de randonnée sans en demander l’autorisation à l’organisateur initial "


Message édité le 23/07/13 à 10:16

Par ami des chevaux : le 23/07/13 à 12:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pas de chance...je ne communique plus mes tracés (formats gpx )en bibliothèque perso (sauf a mes amis), et ce depuis hier lol, pour:
1) les mêmes rasions que Ed
2) nombre de bénéficiaires n'ont même pas la décence d'accuser réception du mail.....

Par edbayonne : le 23/07/13 à 12:58:08

Déconnecté
Dire merci
 oh là l'ami ....

ça c'est l'alinéa 7 du 3ème paragraphe : "et enfin être fidèle au principe de convivialité qui est notre maître-mot !"

tu n'as pas envie de venir à Samadet le 11 août ?? .... et si tu aimes les moules et les frittes tu peux même arriver le samedi .... ...


Message édité le 23/07/13 à 12:59

Par ami des chevaux : le 23/07/13 à 14:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tu es un amour Ed, mais le mois d'août est déjà bien occupé par ailleursmais pas tant que ça en selle en fait

Me referais bien les "landes d'Hasparren" un de ces 4, ma dernière incursion commence a dater

Par edbayonne : le 23/07/13 à 15:00:03

Déconnecté
Dire merci
bah tu as aussi Laluque fin septembre et Benesse fin octobre ( orga bureau el Dorado )

sinon la lande c'est faisable ....  ça a un peu changé mais les crêtes et les ruisseaux y sont toujours ...

mais nous sommes hors sujet là ....

sinon pour revenir dans le sujet : il y a la solution qui consiste à récupérer sur le net des traces GPS de VTT ou de moto cross et d'aller voir si ça passe à cheval ....

Par ami des chevaux : le 23/07/13 à 16:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
il y a la solution qui consiste à récupérer sur le net des traces GPS de VTT ou de moto cross et d'aller voir si ça passe à cheval ....
ou de rando, mais en effet il est plus que souhaitable d'aller jeter quelques coups d'œil sur certaines portions.

Par tyoc : le 23/07/13 à 16:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Désolé, je donne pas mes chemins. Déjà que les cavaliers que je connais de vue ne respectent pas grand chose, alors des inconnus c'est même pas la peine.

Par oreliii : le 23/07/13 à 21:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon et bien merci quand meme, pour les tracés vtt et moto cest déja fait

Par Norie : le 23/07/13 à 22:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Déçu ou choqué, je ne sais pas ce qui représente le mieux mon impression quand je vois les réponses de ce poste... En fait non, aucun des deux, il faudrait un terme plus fort...

Par edbayonne : le 24/07/13 à 09:36:28

Déconnecté
Dire merci
 

" class="lien"> oreliii : vu ta réaction je pense que tu as compris notre façon de voir ( enfin notre c'est pour Dédé Tyoc et moi .... il y en a sans doute d'autres qui lisent mais n'ont pas forcément eu le temps de répondre )
.... si tu as besoin n'hésite pas à contacter ceux du forum rando par un post façon " j'aimerai aller dans tel coin .... des iti à me conseiller ? " et là tu aura des propositions, des conseils, des mises en garde etc pour que tout se passe au mieux pour toi et ta monture

Norie : "Déçu ou choqué, je ne sais pas ce qui représente le mieux mon impression quand je vois les réponses de ce poste... En fait non, aucun des deux, il faudrait un terme plus fort..." ... je ne vais pas te casser car je sais que tu es une VRAIE randonneuse ....

mais tu peux développer s'il te plait ....

moi je suis juste devenue prudente dans mes partages .... pas envie d'avoir des trucs sur la conscience car les gens à qui j'aurai "offert" une trace GPS auront mal évalué les risques ...

Par ami des chevaux : le 24/07/13 à 09:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Ed, sans compter que dans ma "bibliiothèque" de tracés, bon nombre commencent a dater et demandent vérification avant départ.

Par tyoc : le 24/07/13 à 09:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Déçu ou choqué, je ne sais pas ce qui représente le mieux mon impression quand je vois les réponses de ce poste.

Tu t'attendais à quoi devant le manque de civisme de certains cavaliers.
Des chemins interdit à cause de con*ards j'en ai plein par chez moi.
Le meneur qui va dans les champs semés parce que la bande en herbée est pas fauchée (le paysan avait autorisé le passage), le cavalier qui galope dans des chemins privés boueux, etc...
Alors oui, je vais pas me priver de mon loisir en donnant mes tracés sur lesquels j'ai passé du temps aussi bien sur la carte que sur le terrain. Certains ne sont accessible qu'en période de chaume, d'autre ne sont autorisé qu'à moi et pas souvent, etc...
Les mettre sur le net c'est la porte ouverte à les fermer.

Par oreliii : le 24/07/13 à 09:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Par chez moi, (Hérault) il y a justement de plus en plus de chemins fermés/interdits dus au passage des quads/motos


Message édité le 24/07/13 à 09:48

Par edbayonne : le 24/07/13 à 09:50:05

Déconnecté
Dire merci
 "Les mettre sur le net c'est la porte ouverte à les fermer. " .... joliment dit !!!

ben oui oreili .... à cause de l'incivisme de certains "quadeurs" ou "trialeurs" .... vient en Basconie si tu veux .... je te fais 4 heures sur une lande où tu pourra même croiser des "motards" qui s'arrêtent et enlèvent le casque pour te dire bonjour


Message édité le 24/07/13 à 09:51

Par tyoc : le 24/07/13 à 10:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
si tu as besoin n'hésite pas à contacter ceux du forum rando par un post façon " j'aimerai aller dans tel coin .... des iti à me conseiller ? " et là tu aura des propositions, des conseils, des mises en garde etc pour que tout se passe au mieux pour toi et ta monture

+1 avec Ed. D'ailleurs je l'ai déjà fait.

Par ami des chevaux : le 24/07/13 à 10:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
  tu pourra même croiser des "motards" qui s'arrêtent et enlèvent le casque pour te dire bonjour
J'ai vécu ça du côté de Bidarray sur le chemin du col des veaux, chapeau le gars!




Message édité le 24/07/13 à 10:08

Par Norie : le 24/07/13 à 21:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
je ne vais pas te casser car je sais que tu es une VRAIE randonneuse ....

En l'occurrence, je crois que je suis plutôt UN randonneur, en fait !...

mais tu peux développer s'il te plait ....

Ben je vois pas trop comment développé... Moi, mes randos que j'ai sous forme numérique, elles sont sur Openrunner en publique, j'ai indiqué que c'était équestre, n'importe qui peut tomber dessus en cherchant des circuits. On peut même me contacter si on a des questions.

Mais effectivement, je trouve que peu de personnes y mettent leurs randos, je trouve ça dommage, mais visiblement on n'est pas nombreux a être dans cette philosophie de partage. Je ne m'étais pas rendu compte que c'était à ce point, d'où la déception dont je parlais.

Bien évidement, on ne parle pas de mettre en partage la petite boucle de 20km autour de chez toi, où tu passes peut-être par des endroits pas trop autorisés ou avec l'autorisation du propriétaire. Ca, pas la peine de le partager, ça n'interesse personne à part tes voisins.

Par edbayonne : le 25/07/13 à 10:05:04

Déconnecté
Dire merci
"Bien évidement, on ne parle pas de mettre en partage la petite boucle de 20km autour de chez toi, où tu passes peut-être par des endroits pas trop autorisés ou avec l'autorisation du propriétaire. Ca, pas la peine de le partager, ça n'interesse personne à part tes voisins."   .... auquel cas par chez moi tu dois trouver sur le net les traces GPS de l'itinéraire des contrebandiers ....


Message édité le 25/07/13 à 10:06

Par supnaquia : le 28/07/13 à 18:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
 Il y a également des itinéraires sur le site d'Equiliberté sous le titre équichemins et aussi sur le site du CRTE midi Pyrénées des itinéraires numérisés par département Cela doit exister probablement dans les autres régions

Par goyave25 : le 31/07/13 à 21:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2013
27 messages
Dire merci
 bonsoir a tous,

Je suis d'accord avec certains de vos dire mais aussi pas d'accord. Il est vrai que nombreuses personnes ne respectent rien mais n'oublions pas que se ne sont pas les seuls et heureusement pas l'ensemble des cavaliers.

Je pense vraiment que c'est dommage d'en arriver la a cause de la dégradation des chemins pas forcement faites par des cavaliers mais par des engins motorisé qui eux malheureusement on moins de respect de la nature. Franchement je ne pense pas qu'a cheval on dégrade énormément les route ou chemin et ce même en attelage. Par contre pour le passage dans les champs je trouve cela un peu déplacer de la part des cavalier ou meneurs.

Je vais m'arrêter la car il y aurai encore tellement de chose a dire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval