Forum cheval
Le forum de la randonnée

Choisir une selle

Sujet commencé par : katieducorta - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par katieducorta : le 13/07/13 à 07:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2010
69 messages

1 remerciements
Dire merci
 je possède une selle wintec cair en synthétique,avant j'avais une selle en cuir .
j'ai toujours le même problème:je suis bien dedans mais au bout de quelques heures à cheval je suis toute échauffée,et là ,forcément il devient difficile de garder la bonne position.Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
auriez vous une solution ?J'ai déjà une peau de mouton dessus.Je suis prête à changer de selle si je suis sure d'une nouvelle .

Messages 1 à 8, Page : 1

Par fanfan38 : le 13/07/13 à 10:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
40 messages
Dire merci
 hello,
les wintecs sont bien mais pas pour la longue distance, moi je conseil plutôt des selles assez creuse comme les mac lellan avec une peau de mouton.

Par tyoc : le 13/07/13 à 11:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
les wintecs sont bien mais pas pour la longue distance, moi je conseil plutôt des selles assez creuse comme les mac lellan avec une peau de mouton.

Sauf que dans ce cas tu change carrément de position. Pas dit qu'elle soit à son aise.

On peut très bien faire de longue distance avec des selles classiques. J'ai une amie qui part en rando avec une selle de CSO. Mais selle de TRES bonne qualité. Par contre elle peut pas prendre de grosse sacoche.

auriez vous une solution ?

A part changer de selle y a pas beaucoup de solution.

Il y a des selles classiques typées rando. Voir aussi les selles stock plus encadrantes.

Bref pas énormément de solution à part en essayer beaucoup.




PS : la peau de mouton n'est pas indispensable pour une Mac mais faut avoir une bonne Mac.

Par nicolec : le 15/07/13 à 11:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis pas d'accord. On ne randonne pas avec une selle de cso. Passer 7 ou 8 heures par jour pendant une semaine, voire plus en selle doit l'être sur une selle adaptée à la discipline, pour le cavalier mais surtout pour le cheval. Les matelassures larges et le sanglage trois points sont pour moi indispensables pour bien répartir la charge sur le dos du cheval. Après, le style de siège dépend du goût du cavalier,: genre selle anglaise, mc lellan... il y a le choix.

Par tyoc : le 15/07/13 à 12:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je suis pas d'accord.

C'est ton droit. Le cheval et la cavalière (elle c'est moins grave) n'ont JAMAIS blessés.

Par cocolabricot : le 15/07/13 à 13:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 en gros, si tu chauffe des fesses, passe sur du cuir et ou vrai mouton, si c'est une question de position en selle, faut reflechir a la forme du siège et a l'emplacement des porte etrivières... et essayer!
trouver une selle qui aille au cheval ET a soi, c'est pas facile... fait venir un saddlefitteur, il y en a forcement dans ton coin, et ils proposent des selles de tous budget, en neuf et en occasion (c'est quand meme eux les mieux places pour comprendre ce qu'il faut a ton cheval et a toi)

ne pas oublier que quand on ne se sent pas a l'aise dans sa selle, c'est qu'y a souci.
on ne se tient plus droit ni equilibré, l'assiette s'en ressent, et le cheval aussi (en plus d'etre desagréable pour le cavalier...)

Par jimie : le 27/07/13 à 08:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je chauffe sur du synthétique, je dirais même je brule. Une peau de mouton véritable améliore les choses.
Les selles en cuir malheureusement les selliers cherchent un cuir qui ne glisse pas pour le siège, du coup ça chauffe moins mais ça chauffe quand même
IL faut travailler son assiette et bien accompagner les mouvement du cheval pour éviter les frottements. Marcher un peu à coté quand on sent qu'on ne suit plus assez le cheval.
Tu peux aussi mettre un short cycliste avec "peau de chamois" (sans culotte).

Par forboy : le 27/07/13 à 09:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Avant de changer de selle, si elle va bien a ton cheval, essaye de changer de pantalon d'équitation , ça côute moins cher.
Les mieux que j'ai trouvé pour monter tous les jours et pas cher ce sont les equi-théme tout en coton a 25-30 euros.
Ils sont souples, laissent respirer la peau et ne brulent pas.
Quand j'étais plus jeune j'avais des pantalons en acrylic a "côtes", et ça c'est une horreur pour les fesses...

Par edbayonne : le 27/07/13 à 10:04:13

Déconnecté
Dire merci
 j'ai 2 selles à ma disposition : une mac Lellan améliorée ( mousse + peau de mouton véritable ) et ma vieille classique améliorée ( dessus en gel ) .... je prend TOUJOURS la vieille et je prête la Lellan car j'aime pas la position dedans .... et puis la Lellan va mieux sur la Biche ( ma monture spécial débutant ) que sur Pépette ( que je prête JAMAIS !! )
seul pb : le mouton quand ça mouille .... ben ça te trempe le fessier !!

Ps : je monte en Jean's car je supporte pas les culottes d'équitation

Pps : je plussoie quand même Tyoc .... l'essentiel c'est que ça fonctionne et que ça blesse pas le cheval


Message édité le 27/07/13 à 10:05

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval