Forum cheval
Le forum de la randonnée

Tarn nous voici !

Sujet commencé par : lysterre - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par supnaquia
Par lysterre : le 01/07/13 à 21:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 cette année ..le Tarn région déjà visité.

L'année dernière en Corrèze
j'ai eu la joie de faire connaissance avec Sahel et Alpine...qui se sont rencontrées ensuite avec oc..

cette année..du tarn ,ami des chevaux?

alors voici notre circuit (notre car nous sommes 5 miss..)et allons du coup de gite en gite ,de dortoirs en tente....tracé de l'Amédite en partie

départ vendredi 5 juillet de montredon vers la ferme du lac commune de mont roc.GR 36
le 6/07 ferme de puget
le 7/07 ferme equestre de puech merlou à st Grégoire
le 8/07 Fe de la mélonié commune de st gemme...nous y étions déjà passé il y a 5 ans.
le mardi 9/07 cordes /ciel
on termine le 10 par la Fe de la grésigne à st Beauzille

vous connaissez ??
Avez aimé???
Y vivez??

et la métèo nous prevoie du beau temps!!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par ami des chevaux : le 02/07/13 à 11:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
cette année..du tarn ,ami des chevaux?

Oui oui suis là

M'en vais me rapprocher de mes cartes.....
pour ce qui est de Montredon a Montroc: très beau
Montroc a curvalle: vais regarder
St Gemme a Cordes: beau aussi (de mémoire)
Cordes a St beauzille (chez françoise laurent) beau aussi.

Par ami des chevaux : le 02/07/13 à 11:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
  cette année..du tarn ,ami des chevaux?

Oui oui suis là

M'en vais me rapprocher de mes cartes.....
pour ce qui est de Montredon a Montroc: très beau
Montroc a curvalle: vais regarder
St Gemme a Cordes: beau aussi (de mémoire)
Cordes a St beauzille (chez françoise laurent) beau aussi.
Suis plus interrogatif sur l'intêret depuech merlou a st grégoire et sur l'étape st grégoire a la mélonié......

Je ne sais pas qui t'a donné ce tracé

Vous auriez pu faire beaucoup plus sympa:
1) en partant de montredon ou montroc vers le Sidobre et le parc du haut Languedoc
2) en partant de cordes ou st beauzille sur la ronde des bastides


Bonne rando tout de même

Par ami des chevaux : le 02/07/13 à 12:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ayé ai tout bien regardé, m^me si je ne connais pas votre tracé:
_ mont-roc a curvalle: beau

- curvalle a st grégoire : très beau si vous suivez notamment la vallée du Tarn par trébas/ambialet/les avalats. une étape qui devrait bien vous occuper...

St grégoire a st gemme : sans grand intêret mais il faut bien en passer par là....

Re bonne rando et si problème tu bippe

Par lysterre : le 02/07/13 à 13:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 Sidobre et haut languedoc parcouru déjà..

je vais regarder ta 2eme propositon ,mais Marie gros(FE de la Moulinié) nous ayant tracé la majorité du circuit il est normal que nous passions chez elle et la fassions travailler..

les tracés un peu ferme du puget ,beaucoup marie Gros ...

ensuite le départ était fixe car nous partons de chez une amie..

après la saison est commencée et pour certain hébergement ce fut impossible..

A 3 nous faisons du "sauvage" à 5 ,sans intendance,nous allons dans des structures..

te croiserons nous?

Par lysterre : le 02/07/13 à 13:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui nous passons par Ambialet...ce sera notre grosse journée je pense.


Par ami des chevaux : le 02/07/13 à 14:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
oui nous passons par Ambialet...ce sera notre grosse journée je pense.
Je confirme en effet, mais rien d'insurmontable

te croiserons nous?
Au mieux ce serait le vendredi 05/07 au soir a mont-roc (barrage de rassisse) car ce we serait en selle de mon côté, et semaine prochaine j'enfile ma tenue de papy-nounou.
Ceci dit i vous aviez un souci avec une monture, j'ai un van. Si c'est un souci avec une cavalière, j'ai une Simca 1000

Par cocolabricot : le 02/07/13 à 23:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 salut!
puech merlhou a saint gregoire, c'est a cote de chez moi, tu aura un super accueil, le couple qui a repris est super sympa!! ils connaissent bien les chemins, c'est un super coin, ma zone, avec des beaux denivelés, de la foret sauvage et plein de passages de gués, en plus cette année y'a de l'eau alors que d'habitude c'est un peu a sec...
profitez en bien!!

Par lysterre : le 11/07/13 à 19:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 juste de retour.....et il a fait TROP chaud...si si .Pour la 1ere fois depuis ...toujours je n'ai pas terminé la dernière étape..mon cheval n'en pouvait plus ,complétement démotivé .alors j'ai attendu à l'ombre que les copines viennent nous chercher en van.
les étapes étaient trop longues par cette chaleur..

par contre des coins magnifiques ,de très beaux point de vue ,des ruisseaux.,des gués dans lesquels nous faisions de longues pauses..belle région et des gens trés respectueux des cavaliers sur les routes..

mais le circuit de l'Amédite ( que l'on peut télécharger sur le cdte) ne fonctionne pas...nous avons un peu galéré à trouver des chemins n'existant plus ou étant impraticable ...notamment aprés Ambialet

le GR 36 jusqu'à Ambialet impec.

acceuil varié et sympa...du super hôtel à la toile de tente.

Coco
je confirme à Puech merlou c'est extra..ils n'étaient pas trés dispo car accueillaient 60 gamins le lendemain matin mais ont tout fait pour bien nous recevoir..et le site Nous avons dormi sous tente et fait notre barbecue..

allez une vue que vous devez connaitre





Par ami des chevaux : le 12/07/13 à 00:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
alors j'ai attendu à l'ombre que les copines viennent nous chercher en van.
Ohhhhhhhhhhh pu...

je confirme à Puech merlou c'est extra..ils n'étaient pas trés dispo car accueillaient 60 gamins
ça n'est pas un scoop

Tu étais prévenue hein

A bientôt sur d'autres chemins Tarnais

Par lysterre : le 12/07/13 à 12:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui oui j'étais prévenue....mais pas de la chaleur !

attention à Puech merlou ils n'étaient pas trés dispo MAIS ils ont pris quand même le temps de nous recevoir très bien...


A savoir à Cordes sur ciel le camping municipal n’accueille pas les cavaliers en juillet aout et il n'y a pas d'autres accueil équestre à coté.

nous avons négocié avec l’hôtel "la Métairie"..nous avons pu avoir la chambre familiale ,dans laquelle ils ont rajouté un lit ,pour nous 5 à 30/pers +un pré pour nos chevaux,et un garage pour notre barda.et très gentiment le soir ils nous ont amené en haut de Cordes .nous y avons passé la soirée,visité ,mangé et sommes rentrées à pied à l’hôtel (20min)...bon nous n'avons pas testé la piscine de ce super hôtel tenu par un couple dévoué à sa clientèle.

c'était la 1ere fois qu'ils recevaient des cavaliers mais sont prêts à retenter l'expérience et au final pas plus cher que certains autres gites....et nous avons pu visiter Cordes.



oui nous reviendrons dans le tarn...ils nous restent encore plein de chemins...

Par lysterre : le 12/07/13 à 12:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 pourquoi pas la ronde des Bastides...

Par ami des chevaux : le 12/07/13 à 12:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 merci pour les infos sur Cordes/ciel

pourquoi pas la ronde des Bastides.

Pas de souci je vous trouverait ça

Par cocolabricot : le 15/07/13 à 13:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 dis, je veux bien des infos sur ton itineraire, moi je demenage sur nantes, mais ma copine qui reste ici se demandait ce qu'il y avait apres ambialet... et pour plus tard aussi comment rallier cordes...

Par Flamme31 : le 16/08/13 à 22:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
65 messages
Dire merci
  je suis en haute garonne mais je randonne dans le tarn avec l Eperon de la vallée du Cerou qui en organise 2 chaque mois.
Les 14 et 15 septembre il y a le grand regional à Cordes et entre autre, une superbe rando organisée par...................les vignerons de Rabastens, avec un magnifique buffet après l effort!l an dernier, c était à Castelnau Montmiral.

Il y a 15 jours, on a été au Ségur (30 kms) et dimanche dernier, c était à la Salvetat sur Agout.

Par supnaquia : le 17/08/13 à 08:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
 mais le circuit de l'Amédite ( que l'on peut télécharger sur le cdte) ne fonctionnent pas
Il faut peut être ne pas généraliser ce ne sont pas les circuits de l'AMEDITE (téléchargeable sur le site CRTE Midi Py) mais une partie de ceux ci
En Ariège nous avons un passage AMEDITE qui est entretenu de même que les 1400km de PDRE et les itinéraires Randacheval cavaliers et attelages bien que cette année avec l'automne pluvieux qui a duré jusqu'en juin ça n'a pas été simple Mais malgré cela et comme chaque année vous aurez de supers itinéraires pour Randacheval.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval