Forum cheval
Le forum de la randonnée

Porter la jupe culotte !

Sujet commencé par : lysterre - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
Par lysterre : le 27/05/13 à 18:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
  Bonjour à ...toutes ,puisqu'il s'agit d'un sujet féminin ...mais les hommes peuvent commenter quand même

Je randonne régulièrement ,de une semaine à 10 jours d'affilés...(j'aimerai tellement plus mais incompatible avec vie de famille.. .)

et cette année ma "garde robe" a bien vieilli...même mes boots après 6/8 ans de vie commune me lâchent..;bon le prix (115 euros) bien amorti...

Depuis quelques temps j'en ai marre d'être en culotte de cheval..que je trouve peu seyante ..le look randonneur à cheval laisse à désirer..et dans les villages gites ...bof

et je ne parle pas du look pluie toute la journée...

J'ai regardé du coté des jupes culottes de gardian,équitation camarguaise...elles sont chères mais quoi d'autres?pour les hors taille mannequin vont elles bien?

quelqu'un randonne t'il avec? sont elles compatible avec des boots et sans chaps ?(j'ai des fenders gaston mercier)

sinon quelles sont vos tenues ?
Sachant que je suis beaucoup à pied avec mon cheval..

A vos placards !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par edbayonne : le 27/05/13 à 19:34:57

Déconnecté
Dire merci
 Je ne saurai te dire car perso j'ai choisi le look cow girl ... jean légèrement stretch boots et mini-chaps
et moi je suis bien comme ça .... seul souci .... j'avais pris du poids et comme c'était une promo chez Edouart ... j'en ai pris 3 en 40 .... j'ai perdu pas mal donc je flotte un peu ....

de toute façon je me vois pas bien marcher en jupe culotte quand il FAUT descendre de cheval dans les passages délicats entre les touya etc ...


Par lysterre : le 27/05/13 à 19:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 1 contre....

merci de ton avis Edbayonne...

Par Norie : le 27/05/13 à 21:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben le short c'est pas bien ? Et ça va aux hommes comme aux femmes ! Par contre pour le haut, l'homme choisira le marcel, et la femme choisira le débardeur !

Par beeboylee : le 27/05/13 à 23:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J ai longtemps monté en jupe gardianne .c'est tres joli, ça prend haut la taille et c'est bien coupé.
MAIS franchement pas sure que pour des heures à cheval ça convienne ,surtout sur des selles lamdas.
Et oui c'est parfaitement compatible avec des boots

Par kagnotte : le 28/05/13 à 09:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté un jodhpur (ortho?) de chez equithème, et franchement c'est super, ça fait pantalon je le trouve plutôt classe avec des boot j'adore ce pantalon.

Par kerido28 : le 28/05/13 à 11:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 comme Kagnotte, le jodhpur trop bien...class et confortable, pas besoin de mini chaps...

Les miens viennent de Esprit Equitation, j'en ai un noir, chaud pour l'hiver et un autre en jean pour l'été;

A chaque fois on me demande où je l'ai acheté





Message édité le 28/05/13 à 11:23

Par dilou : le 28/05/13 à 11:33:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
 Pourquoi vous parlez de jodhpur quand on parle de jupes-culottes
Moi je veux une photo de Bee en jupe gardianne !!

Par idylle39 : le 28/05/13 à 11:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 A croire que personnes (randonneuses) ne portent de jupes, pour cela que toutes te parlent de Pantalons.

Bon courage.

Par LaFemmeChaussette : le 28/05/13 à 12:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 J'ai une jupe culotte, mais je ne pense pas que se soit adapté pour de la rando... Pour marcher se n'est pas hyper pratique! :/

Tiens une petite photo pour te monter la mienne (acheté en camargue)


Par kerido28 : le 28/05/13 à 12:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 on parle jodhpur parce que tu parles rando.

c'est tout.

pour la rando il faut des vêtements pratiques et confortables, on marche parfois (souvent ) dans la boue, et la jupe culotte ne me semble vraiment pas adaptée comme dit plus haut.

pourtant j'adore le style j'aurais bien aimé en trouver une pas trop cher (pas pour la rando, mais pour des défilés, des trucs comme ça)

femmechaussette, super photo...

Par Sahel46 : le 28/05/13 à 13:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'avais regardé les prix Lysterre. Mais même d'occas' sur LBC, ça coûte très cher.
Par contre, je suis surprise qu'on dise que ce ne soit pas top confort pour de la rando Dans ce cas là, pq est-ce que les gardians mettent ça pour travailler alors?

Par manzana22 : le 28/05/13 à 13:26:19

Déconnecté
Alors je monte en équitation camargue et la jupe culotte c'est l'horreur lol
Certaines filles adorent d'autres non. Pour autant je suis obligée de mettre un pantalon d'équit classique dessous pour etre au top niveau confort et m'eviter des brulures a cause des frottements.
Monter toute la journée et pendant plusieurs jours avec impensable pour moi !
deja si jamais tu dois marcher a coté de ton cheval c'est compliqué mais courir c'est encore pire lol

Par contre a coté de ca, ca s'adapte très bien au "hors taille" avec une taille très haute. Mais il faut pas etre grande, je fais 1m68 et il me faut absolument des bottes pour monter sinon on voit mon mollet.

Sinon regarde carrement les pantalons de gardian, je peux passer mes journees a cheval avec, marcher toute la journée avec c'est nickel et de super qualité. Si tu en prends bien soins il peut facilement te durer des années.

 


Par Emeline51 : le 28/05/13 à 13:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Coucou Lysterre ,

Alors j'adoooore ma jupe culotte.... Esthétiquement uniquement!

Non, pour monter comme ça, c'est agréable mais je ne te conseillerai pas du tout ça pour de la randonnée.

Ca bouge-frotte (vu que pas collé à la jambe) et peut éventuellement blesser sur une longue rando, et ça n'est pas du tout pratique pour marcher!
(bon après, moi j'ai une jupe culotte de créatrice, pas d'équitation de travail )


Par edbayonne : le 28/05/13 à 14:01:54

Déconnecté
Dire merci
" Alors je monte en équitation camargue et la jupe culotte c'est l'horreur lol
Certaines filles adorent d'autres non. Pour autant je suis obligée de mettre un pantalon d'équit classique dessous pour etre au top niveau confort et m'eviter des brulures a cause des frottements."
..... l'été tu dois crever de chaud .... tu es masochiste ?? ou un peu obligée ??

j'ai souvenir d'un post sur les jupes d'amazone qui était sympa .... pas le temps de chercher si il existe encore .... mais là pareil : pantalon de cheval dessous ....

Tu es où Manzana stp ( MP si tu veux )


Message édité le 28/05/13 à 14:02

Par lysterre : le 28/05/13 à 21:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors merci à toutes pour vos com's

Comme sahel ...comme à la base c'est prévu pour une équitation de travail je pensais que...

alors merci à celles qui la porte la (jupe) culotte de m'avoir confirmé dans vos craintes...

et à la superbe allure qu'elle donne (ou du moins qu'elle vous donne sur les photos) je préfère viser le confort...


je vais opter pour le jean jodpur de kérido....
est ce le même que l'on trouve chez rando cheval ? est il taille haute ?

Par lysterre : le 28/05/13 à 22:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 Kagnotte et Kerido vos pantalons ont des sous pieds?ce n'est pas génant ?

sur EE des soldes mais les photos sont mauvaise ou s'affichent mal et j'ai du mal à bien visualiser les pantalons ,je retrouve pas le tien kérido qui me plait pas mal..

pfff les chiffons...mais partant début juillet faut que je me dépêche de commander..

vieux cheval vieille cavalière...mais pantalon neuf

on fait illusion comme on peut !!!!

Par kerido28 : le 28/05/13 à 23:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Sur Esprit Equitation on trouve le jodhpur Chic HKM (il est chaud, c'est celui que je mets l'hiver)

il y a aussi le Jodhpur Georgia HKM et Linda HKM

je crois que le mien c'est le margo hkm. taille mi-basse

nan ça ne gène pas les sous pieds, le pantalon reste bien en place il ne remonte pas.
hkm c'est allemand, si on fait du 40 faut prendre 38. et selon les modèles 2 longueurs de jambes...

Equithème en fait aussi

Par edbayonne : le 29/05/13 à 02:13:46

Déconnecté
Dire merci
"vieux cheval vieille cavalière... mais pantalon neuf .... on fait illusion comme on peut !!!! " : pareil sauf que le cheval est presque neuf
ma version ( 3 jean pour 29.7€ ) a le même look que le jodhpur de Kérido mais sans les sous pieds car perso j'aime pas et que je monte TOUJOURS avec mes minichaps .... je refais du 38 alors que c'est 40 mais comme ça j'ai de l'aisance au niveau hanche et cuisses .... et j'ai une ceinture que j'aime bien ...

Par lysterre : le 29/05/13 à 08:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ed....le cheval presque neuf pour moi est en préparation..elle a juste 3 ans..

avec je pratique le dextre ,la méthode obélix allégée ...et je la monterai pas avant se 4/5 ans..

suis mini chaps aussi...pas compatible avec jodpur????

bon après je crois que tout est question de confort et habitudes perso...je vais regarder les pantalons gardian comme me l'a suggéré manzana (quel évocateur pseudo.. )...pas contre jean non adapté j'ai testé...une fois pas 2 !

et j'abandonne l'idée de la jupe culotte..mais qd je vois le look qu'elle donne...c'est à regret...


Par kerido28 : le 29/05/13 à 09:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 nan, mini chaps et jodhpur ça ne va pas

alors je ne sais pas vous, mais moi en rando quand il fait chaud les culottes serrées sur les jambes, me font de vrais érythèmes, c'est horrible.

Avec le jodhpur, ça va, le bas des jambes n'est pas comprimé.

voilà ce que ça donne :

Par edbayonne : le 29/05/13 à 11:16:09

Déconnecté
Dire merci
Lysterre : moi mon souci c'est avec les pantalons d'équitation classiques .... ça me fait un gros cul et des gros mollets dès que j'enlève les chaps et en plus je trouve le moyen de blesser même en 1 heure en face interne des genoux et haut du mollet
... alors qu'avec mes jeans élastiques ( attention pas des jeans "nomaux, brut un peu épais ) je suis hyper bien ...
en plus pas trop chaud .... et il parait que ça me fait un joli postérieur ...

ça marche pas avec toutes les coupes .... ceux là en fait j'ai acheté 1, essayé à cheval ( pas osé faire rentrer Pépette chez Edouart ... le vigile manque totalement d'humour ) et le lendemain j'y suis retournée en acheter 2 autres ....
à la prochaine promo j'irai me chercher 4 en 38 ....

et là j'arrive au budjet d'un pantalon guardian .... coton élastane .... 75€ .... 5€ de port .... pis j'ai des points sur ma carte .... crédit carotte ...


Message édité le 29/05/13 à 11:16

Par edbayonne : le 29/05/13 à 11:18:02

Déconnecté
Dire merci
 ah oui j'oubliais .... j'assume mon look cow boy mais j'ai une vraie peau de fille .... châtain doré à peau claire .... ch'ti !!

Par kerido28 : le 29/05/13 à 13:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 edbayonne ya pas à dire la culotte de cheval ben ça fait une culotte de cheval à moins d'être taille fine....

alors je trouve aussi qu'un pantalon normal est plus seyant si on n'a pas la taille mannequin...

c'est pour ça que le jodhpur c'est top, j'ai pas trouvé encore de jean avec le même confort et qui ne remonte pas.

c'est quoi ta marque de jeans élastiques ?

Par edbayonne : le 29/05/13 à 13:31:02

Déconnecté
Dire merci
Kerido : je suis taille fine pourtant .... mais j'ai des hanches et des mollets de sportive .... et pas de varices

la marque en MP ....

Par manzana22 : le 29/05/13 à 13:49:08

Déconnecté
 edbayonne je dirais surtout obligée c'est pour ca que je la mets très rarement lol

je suis entre nimes et sommières.

Pour le pantalon de gardian vous avez le choix maintenant entre le traditionnel et l'extensible et surtout la coupe homme avec les boutons sur le devant et la coupe femme avec une fermeture éclair sur le coté droit. Pour les filles qui ont des formes rien ne vaut l'extensible, on y est vraiment plus a l'aise. Il s'étire sans pour autant se relacher de 5 cm =)

Par lysterre : le 29/05/13 à 14:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 EDDDDDD moi aussi mp pour la marque

bon j'ai commandé ce matin un jodpur sur EE...une semaine de délai...

mes vieux pantalons de cheval vont continuer à assurer encore du service...chez moi ,dans mes bois..mon look recyclage vieilles fringues ne choquera personne...

et je n'ai rien contre le look cow boy ...et je trouve même que certains hommes le portent trés bien car chez eux aussi la culotte d'équitation n'est pas flatteuse ....et toc

Kérido ,des érythèmes cela met déjà arrivé un étè..mais des mini shaps c'est bien pour franchir des ronces ou orties..sans déchirer son pantalon..



Par edbayonne : le 29/05/13 à 16:59:32

Déconnecté
Dire merci
 copicollage envoyé .... avec les précisions sur la matière car le pantalon en cours attend sagement que j'ai fini ma journée de boulot pour reprendre son service .... vais passer voir si mes chevaux sont toujours là .... ni envolés ni partis à la nage .... ce matin ils avaient un ru dans le petit bout herboboisé qui leur sert de paddock pour la semaine ... eau courante et plus d'électricité ..... pas envie d'être réveillée par les gendarmes ....


Message édité le 29/05/13 à 17:00

Par cocolabricot : le 29/05/13 à 17:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 ou trouver un johdpur pas trop cher?? ou d'occase, y'en as qui en vendent

Par tyoc : le 29/05/13 à 20:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Plutôt que de s'occuper de la jupe culotte, occuper vous de culotte de cheval.




Ben quoi, lysterre a dit que les hommes pouvaient commenter. Elle a pas dit qu'il fallait que ce soit constructif et galant.


Par cocolabricot : le 30/05/13 à 12:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 alors : je m'occupe AUSSI de ma culotte de cheval, mais comme on le sait toutes, peu importe la forme galbée ou non, un fut d'equit classique C'EST INGRAT! et si y'a moyen d'etre a l'aise et de moins ressembler a un sac, et bein je prends!!!!
jusqu'ici je montais toujours en jean classique bien taillé et un peu stretch, mais je dois arreter : j'ai appris que ça niquait les coutures du siege de la selle ! horreur!!!! c'est a cause de la couture interieur cuisse!!!
elors je suis revenue a la culotte d'equit, et c'est horrible!!!!
bref, il faut que je me trouve un jodhpur!!!!!

Par lysterre : le 30/05/13 à 13:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tyoc




justement c'est pour m'occuper de ma culotte de cheval que j'en cherche une...confortable élégante pratique..avec laquelle je vais faire des heures de trot assis sans étriers ...

comment cela même pas cap....non c'est vrai suis pas folle...et je ménage le dos de mon cheval

Coco...bien d'accord ce n'est seyant ni pour nous les femmes ni pour les hommes

mais cela a des avantages...mon homme a horreur des femmes en culotte de cheval et du coup il ne regardait pas la jeune et trés jolie monitrice qui venait me donner des cours..pour lui c'est rébarbatif...ouf il n'a jamais songé à la lui enlever..comme le jupon ou les sabots de la pauvre Hélène...


bon nous allons faire une commande groupée !!!

Par Quelkune : le 30/05/13 à 18:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci


Alors j'ai récemment fait l’acquisition de celui-ci (chez Kr...). On est super bien dedans ! Et pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas de complexe à me balader en ville ou aller au restaurant avant de monter avec ! Pour le moment il n'est ni trop chaud ni trop froid... bon on a pas un printemps canicule non plus...

Et comme je voulais le tester pour de vrai, j'ai fait avec une journée de 10h à cheval. Nickel ! Aussi à l'aise qu'en mini-chaps !




Message édité le 30/05/13 à 18:57

Par lysterre : le 30/05/13 à 18:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
quelkune...jodpur équilibre super strech???

j'aimerai bien un jodpur sans "demarcation" !

bon de toute façon sous nos imperts...

Par Quelkune : le 30/05/13 à 18:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
  Oui. Après il en existe d'une seule couleur mais comme la matière n'est pas la même sur les deux parties, on doit quand même voir la délimitation.

Par pticoq : le 30/05/13 à 20:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Désolé je n'ais pas tout lu.

Mais une jupe pas sûr qu'en rando ça soit top car il faut quand même pouvoir écarter un minimum les jambes en cas de besoins.

j'ai fais une rando sous peu de 8 jours 185 bornes .
J'ai plus marché que monté.

et voici le pantalon que j'avais :

Lien

Je l'adore car confortable, la peau ne devient pas rèche.

j'ai tendance à avoir des gonfles aux entre cuisse car elles frottes quand je marche plus avec la transpiration. Ba avec celui là rien.

il est taille haute.

ce met sans chaps.

et perso je le trouve joli. Fautes de pantalon de ville , je me suis même retrouver à le mettre au boulot et je n'ai choquée personnes .

Attention sur ce site c'est taille italienne mais on peut renvoyer si ça ne vas pas.

Par cocolabricot : le 30/05/13 à 20:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 super... mais hors budget... dommage

Par lysterre : le 30/05/13 à 21:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
j'ai commandé le même..sous un autre nom...linda hkm.10 euros de moins ttc chez EE...mais livraison en relai ..

bon question prix c'est chéros certes mais aprés si toppisismes...

en rando plusieurs jours je veux être bien...ce qui n'est pas forcément une histoire de prix je l'accorde..mes boots et mon vieux pantalon m'ont couté cher mais...je ne l'ai pas regretté durant toutes nos années ensemble

pour monter chez moi ,dans mes bois j'ai des 1er prix...de décatlon...et je fais la différence!

la seule chose que je n'ai pas ....c'est la superbe paire de gants chaude ET imperméable avec laquelle je peux tenir mes rênes (en cordes) ...quand il fait froid et qu'il pleut toute la journée...dan la cantal j'ai testé des gants d plongée...pas assez chaud !Alors je teste régulierement...

Aprés le bas.....les gants !

Par cocolabricot : le 31/05/13 à 09:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 pourquoi impermeables, les gants?
moi j'ai des mitaines qui se recouvrent en moufles, en polaire noir, avec renforts simili grip a la paume et doigts, tres tres tres pratiques, et chaud (quand vraiment il fait tres tres tres froid, je rajoute dessous une paire de gants de soie)
c'est en vente dans les magasins agricoles a 15€... et tres resisitants...

sinon, en rando j'ai habitué ma jument aux renes longues et poid du corps, comme ça je garde les mains dans les poches...

Par pticoq : le 31/05/13 à 10:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui effectivement un peu cher mais il vaut le coût .

Et surtout dur dans le temps.

Je marche beaucoup et je monte à cru . Ba les pantalons de déctahlon ou même padd simple me font pas long feu .

Donc au final ce pantalon s'amorti vite

Par cocolabricot : le 08/06/13 à 17:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 je vais essayer de m'en trouver un d'occase, faut etre patiente sur le bon coin ou en troc sur le post d'ici

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval