Forum cheval
Le forum de la randonnée

Programme de remise en forme en carrière

Sujet commencé par : tyoc - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par tyoc : le 13/05/13 à 21:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La pension va réserver un espace pour faire une carrière. Au début on reste sur de l'herbe, ils vont pas investir 10000 € si je suis tout seul à tourner en rond (ou en rectangle ).

Vu que je fais plus trop de balade active pour entretenir la morue, je vais au moins essayer de faire 3/4h, 1h de carrière hebdomadaire.

J'ai besoin d'idée pour :

- faire perdre du poids
- reprendre du souffle
- entretenir tout ça

Je pensais à beaucoup de trotting et un peu de galop. Mais dans quelle proportion et surtout quel rythme pour pas la "crever" sur place au début

Et si vous avez des "programmes" type d'exercices, je suis preneur.
Basique les exos, je suis surement pas capable de bien faire des trucs compliqués.


Messages 1 à 18, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 13/05/13 à 22:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 La carrière en herbe, c'est pas le top pour faire perdre du poids, la carrière tout cours
y faire des tour au trot ou au galop sa m'ennuie

par contre je bosse d'autre chose qui travail les abdo qui vont donc permettre au cheval de ne pas se de-muscler le dos avec un gros bide

je fais beaucoup de travail sur deux piste et des huit de chiffre
pour se donner des objectif je me met des difficulté qu'on rencontre en TREC ou en TRAIL
avec ça, c’est plus facile de construire sa séance et un programme au mois d'évolution


Par phil50 : le 13/05/13 à 22:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 si tu veux lui faire prendre du souffle en trotting/canter, je pense qu'il vaut mieux une bonne allée en foret que la carrière (surtout pour les jarrets)



la carrière c'est bien pour inculquer les codes, assouplir, travailler la bouche, ... des choses comme çà

mais pour le fond : le mieux, c'est l'extérieur

Par tyoc : le 13/05/13 à 22:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je pense qu'il vaut mieux une bonne allée en foret que la carrière

J'ai pas.


mais pour le fond : le mieux, c'est l'extérieur

Ca je sais bien, sauf que je suis seul quasi 90% du temps et que ça me gonfle de partir seul.

Par ami des chevaux : le 13/05/13 à 23:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 sauf que je suis seul quasi 90% du temps et que ça me gonfle de partir seul

On est au moins 2 dans ce cas, ça me rassure lol

Par cocolabricot : le 14/05/13 à 00:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 et bein viendez ballader avec moi dans la foret de serenac...

Par edbayonne : le 14/05/13 à 08:24:30

Déconnecté
Dire merci
 même proposition que cocolabricot ... viendez dans mon Sudsudouestouest ....

y'a rien de tel que l'extérieur ... et à cheval on n'est jamais vraiment tout seul ... et quand on s'ennuie on se complique ... balade en dextre, en dextre laché devant etc ... et on torture son cheval pour son anniv ....

et la faisant monter par une vache et son petit veau ...





Message édité le 14/05/13 à 08:24

Par edbayonne : le 14/05/13 à 08:20:45

Déconnecté
Dire merci
ou alors on réalise des défis en retard





Message édité le 14/05/13 à 08:21

Par ami des chevaux : le 14/05/13 à 10:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 

Viendez donc monter avec moi sur Tarn-Ouest ou ailleurs

Par amelie et edelweis : le 14/05/13 à 18:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 On va faire un groupe d’échange de compagnie en balade
Je suis aussi dans le sud ouest avec du denivelé, ici les allures c'ets compliquer trop de caillasse

C'est vrais qu'on est pas seul on a le cheval et quand je m'ennuie je prend deux chevaux


Par ami des chevaux : le 14/05/13 à 23:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 

Par Norie : le 15/05/13 à 12:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi quand je m'ennuie, je monte Norie et je laisse la jeune en liberté ! Vu le nombre d'annerie qu'elle me fait à la minute, celle là, j'ai franchement plus le temps de m'ennuyer, c'est moi qui vous l'dit !!!

Par tyoc : le 15/05/13 à 13:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vous avez pas fait avancer mon schmilblick (orthographe juste ).

A l'heure actuelle je n'ai que des balades de 2h/3h pour entretenir la bourrique. Sauf que j'ai pas la possibilité de le faire toute les semaines. Alors que trouver 1h c'est largement faisable. Sauf qu'il n'y a qu'une seule balade à faire sans chemin permettant un travail de fond.

Je suis même pas sûr que la morue est le physique pour faire un WE sans être sur les genoux le lundi.

Par cocolabricot : le 15/05/13 à 18:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 si, tu peux faire un weekend tranquilou, sans forcer, ça va la remettre en etat! d'ailleur, le week end de la fete des meres on fait une journée ais sur un rythme tres tres cool, si ça te tente (vers la foret de serenac)

Par ami des chevaux : le 16/05/13 à 11:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tyoc: je n'ai pas de carrière a ma disposition donc je ne te serai d'aucun secours.
Par contre, en forêt au départ d'une balade , au pas, des 8 de chiffre entre les arbres assouplissent bien.

Cocolabricot: bonne journée a Serenac, me vais me cantonner aux forêts de Buzet/Tarn ou Giroussens qui sont a 20' de van...

Par westernsaddle59 : le 17/05/13 à 09:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
 mdr je suis la seule dans ce forum à aimer faire des balades en solo avec mon cheval ^^

Mais c'est vrai que pour bien travailler le souffle etc... rien de mieux qu'une balade en mode trotting tout les 2/3 jours.

Le problème des randonnées avec d'autres chevaux, je trouve que les chevaux ont tendance à calquer l'allure de leur copain et dans mon cas avec ma petite fjord, elle passe de trot normal à trot de course et à la fin de la balade elle a les narines dilatés à un point de malade

Par edbayonne : le 17/05/13 à 09:10:12

Déconnecté
Dire merci
en sortie à 2 y'a un truc que j'adore ... quand les chevaux sont bien chauds ... à 2 de front ... trot de course ... et la première qui passe au galop à perdu ...

sinon je fais aussi des sorties solo aux 2 allures : trotting et galoping ... pour travailler les transitions
oups pardon ... je fais donc aussi un peu de pas pour travailler les départs au galop "du pas étant"

ça ça va donner des idées à Tyoc ... tu viens QUAND ????

Par Dawa : le 17/05/13 à 19:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 héhé edbayonne, je me balade l'air insouciante sur les forums et je tombe sur une photo d'un défi en retard...j'adore !!

Bon sinon histoire de pas être complétement HS, j'espère ne pas répéter quelqu'un, mais je dirai juste qu'il faut faire attention avec les chevaux d’extérieurs que l'on "passe" en carrière... 1 heure hebdomadaire ça me semble beaucoup, enfin sauf si tu y vas très progressivement, parce que ça fait caricatural mais l'air de rien nos chevaux d’extérieurs ils ont quand même l'habitude de terrain varié (visuellement et physiquement) et tourner en rond ou en carré en carrière déja ça peut être un peu déstabilisant pour eux au début (paddocker...), et puis ça peut vite leur sembler chiant...
Mais bon moi c'est la réaction que le mien a eu et que j'ai pu observer chez tous les vrais baroudeurs qui sont passés en carrière "pour changer"

Bon le mien à finit par y prendre gout un temps, puis par s'opposer finalement catégoriquement !il passait plus de temps à me chercher des portes de sorties plutôt qu'a "obtempérer" !
Mais bon en y allant progressivement en gardant une part de ludique peut être que...
Mais mon cheval n'a jamais été aussi heureux que le jour ou j'ai lâché la carrière pour repartir en balade/trotting/rando tout le temps (avant d’alterné )...

Du coup j'ai remplacé par des séances de longes plus ou moins "fun" en fonction des semaines pour le physique pur, et sinon j'ai opté pour le ravail dans les vignes pour le travail de fond, mais effectivement si le terrain ne s'y prête pas c'est pas top

Pour la compagnie : peut être laisser une annonce dans les écuries de proprio du coin pour des balades à deux (sans que ça tourne matrimonial lol ou pas c'est toi qui vois !!), des fois il y a des proprio baroudeurs en mal de potes de balade, je sais de quoi je balade, c'est toujours du de trouver des compagnons de balade !!


Par edbayonne : le 17/05/13 à 21:24:06

Déconnecté
Dire merci
 Je te plussoie Dawa ... pas évident le passage en carrière ... pour moi c'est totalement impossible au delà de 5 minutes ça me gave ... par contre nous avons une jolie clairière pour les HUITS

sinon bravo tu trouves une solution au double problème de Tyoc ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval