Forum cheval
Le forum de la randonnée

Ou faire poser des anneaux?

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 28/04/13 à 08:04:32

Déconnecté
 Bonjour, je suis une adepte de balade et je fais également un peu d'endurance.

Après avoir réfléchi pour changer de selle, je fini par garder ma selle actuelle (elle convient a mon cheval comme a moi alors pourquoi changer).

Je voudrais du coup faire poser des anneaux d'attaches (pour pouvoir attacher mes sacoches lors de grandes sorties).

Mais ou se diriger pour cela?
N'est ce pas risqué pour la selle?

Ps: selle mixte.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par tyoc : le 28/04/13 à 09:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais ou se diriger pour cela?

Il faut voir avec un sellier


N'est ce pas risqué pour la selle?

C'est risqué pour la selle et pour le cheval. Les selles de rando ont des ponts pour répartir le poids des sacoches et eviter les frottements sur le cheval. Pour du léger c'est pas un soucis mais pour du lourd c'est plus gènant.

Par nature1 : le 28/04/13 à 13:21:54

Déconnecté
 Ok il vaut mieux un tapis a saccoche alors?

Par tyoc : le 28/04/13 à 20:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ok il vaut mieux un tapis a saccoche alors?

A choisir c'est encore le mieux. Mais ça reste pour du léger quand même.

Sinon il y a des sacoches qui se posent sur le troussequin. Ca peut être une solution aussi.

Par Norie : le 28/04/13 à 22:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas trop de l'avis de tyoc, dans le sens où sur le principe, les anneaux sont sur le coté, et donc répartissent le poids pile là où il faut, c'est à dire au milieu de la selle.

Mais bon, un sellier te posera certainement de très beaux anneaux de décoration, et je pense qu'ils s'arracheront dès la première balade, parce qu'ils ne seront très certainement pas fixés sur l'arcon, vu que l'arcon ne sera pas prévu pour. C'est en tout cas arrivé à un copain qui avait fait ça.

Donc comme tyoc, je tapis à poche me semble infiniment mieux si tu ne veux pas changer de selle, mais un tapis épais. Ou alors une paire de sacoche reliée entre elle, donc qui ne tiennent pas avec des anneaux, mais dans ce cas avec un gros tapis, et en chargeant modérément. De toute manière, si c'est juste pour la balade, tu devrais être chargé(e) modérément.

Par tyoc : le 29/04/13 à 13:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ou alors une paire de sacoche reliée entre elle, donc qui ne tiennent pas avec des anneaux, mais dans ce cas avec un gros tapis

Mais dans ce cas tu changes la position de la selle sur le cheval et tu risques de créer des points de pression là où il n'y en avait pas.

Par samba39 : le 29/04/13 à 20:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 gaston mercier a inventer un système de sacoches qui s'adaptent sur toutes les selles.

sacoches spahis




Par Norie : le 29/04/13 à 22:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Mais dans ce cas tu changes la position de la selle sur le cheval

Heu... Pourquoi la selle changerait de place ?... Enfin, j'ai peut-être mal expliqué de quoi je parlais, c'est une paire de sacoche qui sont relier entre elle par une grosse lanière (au moins 15cm de large, et pas 5cm comme on voit souvent) et cette lanière se place sur la tapis et sous la selle. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ça, même on ayant des charges modérées mais pas négligeables (maréchalerie entre autres)

Après, le système de gaston mercier que présente samba peut être intéressant. A tester, même si je crains que ça brule les fesses au niveau de la couture. A mettre avec un gros caleçon !!!

Par tyoc : le 30/04/13 à 09:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pourquoi la selle changerait de place ?... Enfin, j'ai peut-être mal expliqué de quoi je parlais

Me suis mal exprimé aussi.

Si tu mets un tapis épais alors que la selle est adaptée au cheval sans ce tapis épais tu crée des point de pressions différents, ce qui peut occasionner des blessures

Par Norie : le 30/04/13 à 13:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ak ok, oui effectivement ! Enfin, si on ne peut pas mettre un tapis épais avec une selle, je dirais quand même que la selle n'est pas vraiment adaptée à la randonnée...

Par tyoc : le 30/04/13 à 13:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Enfin, si on ne peut pas mettre un tapis épais avec une selle, je dirais quand même que la selle n'est pas vraiment adaptée à la randonnée...

En l'occurrence l'auteur du post précise qu'elle veut garder sa selle mixte et pas investir dans une vraie selle de rando.

Choix discutable, mais c'est le sien.



Par nature1 : le 30/04/13 à 14:40:12

Déconnecté
 Je ne veux pas acheter une selle de rando car je fait aussi un peu de cso et endurance.

Je suis bien dans celle ci et mon cheval aussi donc...

En plus pas a l'abri de devoir changer dans 1 ou 2 ans car il vient de prendre 4 ans.

Par tyoc : le 30/04/13 à 14:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je suis bien dans celle ci et mon cheval aussi donc...

A voir sur des randos longues si c'est toujours le cas. Pour 1 jour ou un week end ça posera probablement pas de soucis.

De toutes façon il a que 4 ans, tu va pas partir 1 semaine avec.

Par nature1 : le 30/04/13 à 15:14:58

Déconnecté
 Non c'est sûre.

Après j'ai déjà fait 1 semaine avec cette selle la mais un autre cheval.

J'avoue j'ai triché en mettant un dessus de selle en gel lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval