Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando Mongolie : qui pour partir avec moi ? :)

Sujet commencé par : eoline92 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par eoline92 : le 12/04/13 à 14:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
Bonjour,

J'envisage de partir faire une rando en Mongolie dans la vallée de l'Orkhon avec l'organisme Randocheval cet été.

Mais le problème est que personne n'est dispo ou n'a l'argent pour partir avec moi... Et donc je n'ose pas vraiment partir seule...

Ca serait donc sympa de faire connaissance avec un cavalier ou une cavalière qui envisagerait de faire cette même rando !

Ca intéresserait quelqu'un sur ce forum ?


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Norie : le 12/04/13 à 22:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah si c'est une rando organisée par Randocheval , tu ne sera pas toute seule ! Les autres vont pas te manger !!!

En tout cas, la Mongolie, ça doit vraiment être extraordinaire !!!


Message édité le 12/04/13 à 22:07

Par Aquarium : le 13/04/13 à 10:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
 Je suis allée en Kirghizie l'année dernière (19j) avec la même agence du voyage, bon moi je n'ai jamais craint de ne connaitre personne, mais franchement fonce!

Demande les coordonnées des autres partants français, pour le voyage et échanger 2-3 infos si ça te rassure

A savoir que même si tu n'entends pas avec tes collègues, le dépaysement t'aidera à leur trouver des qualités

Par eoline92 : le 13/04/13 à 10:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
Oui c'est vrai je ne serai pas vraiment toute seule mais ça me rassurerait de ne pas me retrouver à l'autre bout du monde sans connaître personne avant de partir !

Je suis d'un naturel communicatif et je n'ai jamais eu de difficulté à m'intégrer dans un groupe... Cela dit, je serai sûrement capable de partir en France sans connaître personne mais en Mongolie ?!

Je suis déjà partie en Islande avec Randocheval il y'a 4 ans mais j'étais avec 2 copines à ce moment là !

Donc Aquarium tu as fait la Kirghizie seule ? C'était dur ou pas physiquement ?

Merci pour vos interventions !

Par mimile djot : le 13/04/13 à 14:31:26

Déconnecté
 Je serais bien retournée là-bas..... mais pas le budget pour le moment!

En tout cas, vas-y, c'est vraiment magique!

Par chris : le 13/04/13 à 14:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'y vais cet été avec une amie et une agence locale : Cassiopée .

Par mimile djot : le 13/04/13 à 16:09:07

Déconnecté
 Nous aussi c'était Cassiopée. Rien à redire, super organisation : bivouac, repas, éleveurs locaux.... c'était énorme!

Par chris : le 13/04/13 à 19:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 AH génial Mimile !
Je les sens bien, pis ça a l'air assez tranquille comme rando, pas 8h/jour, quoi .

Tu aurais des trucs à conseiller à propos des choses à ne pas oublier, du climat (on y va en juillet), couchage, selles (faut une moumoute ou ça va bien ?).
Z'aviez pris quoi comme vol international ?

Par Aquarium : le 13/04/13 à 19:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
 Je reste ravie d'avoir vécu cette aventure, mais il y a clairement des hauts et des bas.
Je rêvais de la mongolie, je sais que je n'irai pas après mon voyage en Kirghizie par exemple.

Mais je t'encourage à y aller, comme la Kirghizie ce sera grandiose, et on apprend beaucoup.
Sur les chevaux, sur nous....

J'ai adoré cette expérience, mais ça m'a clairement donné envie de partir seule en autonomie avec ma jument. Alors que je partais avec l'ambition de me faire tout le catalogue de l'agence .

Mais groupe très sympa!

Il y a tant à dire...

Par mimile djot : le 15/04/13 à 15:01:53

Déconnecté
 Nous y avions été fin août début septembre, les températures commençaient à bien baisser la nuit. Même si en journée les températures sont agréables (18°C), la nuit ça caillait! Donc prévoir un bon duvet, si possible avec un ptit matelas intégré car ils fournissent pas de matelas, juste les toiles de tentes.

Je pense qu'en juillet, les nuits sont moins froides.

Prévoir, crème solaire et crème hydratante car le vent dessèche beaucoup la peau et le gros paquet de lingettes! Car les rivières sont froides pour se laver!

Les selles étaient pas mal, c'était pas des selles mongoles mais des types Mac Lellan, pas eu mal au fesses pour ma part.

Pour le vol on a pris un vol au départ de Roissy CDG, pour Moscou puis Moscou - Oulan Bator avec la compagnie Aéroflot Russian Airlines! Pas très bon souvenir des Russes qui ne sont pas très sympathiques...... Mais on oublie tout arrivé là bas!

On avait une super interprète qui s'appelait Oyuna, qui parlait parfaitement le Français, un super cuisto qui en dehors des rando bossait dans un resto français à la capitale. Et un chauffeur au top, qui nous a retrouvé la yourte de l'éleveur dans la steppe en pleine nuit alors que celui-ci venait de changer d'emplacement!

En tout cas des souvenirs plein la tête!

Par nicolec : le 16/04/13 à 11:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 La chance ! Vous me faite baver d'envie ! J'espère y aller un jour.

Par chris : le 16/04/13 à 19:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Merci mimile
J'ai hâte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval