Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonnée en autonomie du Morvan au Limousin

Sujet commencé par : LOUPP - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarahpascal
Par LOUPP : le 26/01/13 à 23:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
8 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Suite à une randonnée en solitaire en 2005, dont vous pouvez retrouver le récit à l'adresse suivante ;http://www.worldtrailrides.com/rando/eure-vosges.htm, je veux repartir en 2013 pour le tour du Massif central du Morvan au Limousin.
Mais cette fois pas tout seul mais avec une cavalière:je dis cavalière car je ne saurais pas m'entendre avec un mec pendant une vingtaine de jours, il ne faut pas y voir autre chose, et je dis une car il est facile de trouver un hébergement en étant seul, plus difficile à deux chevaux et impossible au dessus de deux.
Le trajet est prêt avec cartes IGN et fichier Excel décrivant la route.
J'estime la meilleure période dans les mois de Mai et Juin.
Je réside dans la partie supérieure de l' Eure (en dessous de Gournay en Bray) et dispose d'un van 2 places.
Le trajet est modifiable, dans le raisonnable uniquement bien sûr.
Loupp est un cheval facile et sociable, à tendance dominante, très calme, porteur, résistant à la chaleur et disposant d'une grande enjambée.
Randonnée en autonomie c'est aussi ne pas toujours manger à sa faim et jamais coucher à l'hôtel et douche le plus souvent à l'eau froide. Tous les 5 ou 6 jours une journée de repos en centre équestre pour refaire le ravitaillement, la lessive et reposer les muscles de tout le monde.
J'ai décrit le principal je crois, en espérant des nouvelles ou questions de l'une d'entre vous,
Cordialement,
Frédéric IEHLE

Messages 1 à 5, Page : 1

Par idylle39 : le 27/01/13 à 11:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Si je crois que tu as oublié de te présenter si tu souhaites trouver une équipière?

Tu comptes partir les deux mois?
De où à où?

Pour moi, randonnée en autonomie c'est pas tout à fait pareil, j'aime bien aller à les rencontres des "locaux", j'aime bien une douche chaude de temps en temps chez l'habitant, discuter...

Il est très faisable de trouver des bivouac pour trois chevaux et deux humains!


Par LOUPP : le 27/01/13 à 21:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
8 messages
Dire merci
 Bonsoir,
la durée de la randonnée en d'environ 3 semaines et demi mieux vaut mieux compter quatre.
De où à où ?, en dessous de Vezelay à Saint Pardoux le vieux.
"randonnée en autonomie c'est pas tout à fait pareil" pareil à quoi , je ne comprends pas très bien la remarque.
j'ai toujours trouver un bivouac chez l'habitant, certains m'ont offert un lit une douche, chez d'autres je me suis arrêté ou j'ai juste partagé le petit déjeuner en échange du nettoyage d'un box, les échanges ont toujours été très divers jusqu'à m'accompagner un bout de chemin le lendemain en regrettant de ne pas aller plus loin.
Quant à me présenter je ne sais vraiment pas quoi dire ni par où commencer.
Frédérivc IEHLE

Par faust : le 30/01/13 à 15:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 Il est très faisable de trouver des bivouac pour trois chevaux et deux humains!


je plussoie. Moi j'ai déjà du mal à partir avec des gens que je connais bien, alors des gens que je ne connais pas du tout ..... Je sais pas si j'en serais capable !!!

Par edbayonne : le 30/01/13 à 18:12:44

Déconnecté
Dire merci
 même réaction que Faust ... et pourtant ça me démange de repartir mais mon complice n'est plus dispo alors il va falloir chercher mais je testerai d'abord nos compatibilités sur des petites sorties ... j'ai un sale caractère ...

Par sarahpascal : le 04/02/13 à 21:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Ma nouvelle jument n'est pas prête pour partir...
Mais c'est bon à savoir que pas loin de chez moi il y a des randonneurs :-) (je suis à Neufchatel en bray).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval