Forum cheval
Le forum de la randonnée

Info particuliers et petites structures

Sujet commencé par : marrrielou - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par marrrielou : le 17/10/12 à 14:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2012
2 messages
Dire merci
Bonjour,
Dans le cadre de nos études nous avons besoin de connaitre le nombre d'équidés à domicile (petits élevages, particuliers) sur le territoire Français, mais également au niveau régional. Nous sommes donc à la recherche de toute information (sondages, statistiques...) nous permettant de determiner la répartition des chevaux hors structures équestres.
Merci pour votre contribution !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par quercy : le 18/10/12 à 15:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Les haras nationnaux sont biens placés pour çà ( enfin, je pence...) ils ont une déclaration de détenteurs d'équidées où l'on doit indiquer combien on a d'équidés...

Ils ont donc peut être des chiffres à comuniquer...???

Par Oc : le 18/10/12 à 16:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ils ont une déclaration de détenteurs d'équidées où l'on doit indiquer combien on a d'équidés...

et qui ne sera que le reflet d'un certain nombre de chevaux sur le territoire

surtout qu'on demande ici hors structure équestre, combien de proprios maison se sont déclarés détenteur avec toutes les rumeurs qui ont circulé sur le net ?


les chiffres vont etre relativement faussé, il est impossible d'estimer le nombre exact d'équidé sur le territoire français...

Par Norie : le 18/10/12 à 20:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
une déclaration de détenteurs d'équidées où l'on doit indiquer combien on a d'équidés

Heu non, ce qui est obligatoire, c'est de déclarer les parcelles qui peuvent recevoir un ou des chevaux, même occasionnellement. On n'est pas obligé de dire s'il a un cheval, quand il y sera, ni même combien il y en aura.

Un particulier qui a 2 chevaux qu'il fait tourner sur 5 parcelles, il doit déclarer les 5 parcelles.

Bref, aucun moyen de savoir combien il y a de chevaux.

De plus, je pense qu'il y a très peu de particuliers qui ont fait cette déclaration. Il y en a certainement, mais moi je n'en connais pas !


Message édité le 18/10/12 à 20:30

Par quercy : le 18/10/12 à 20:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben... Je l'ai fait... et il me semble qu'ils demandaient le nombre de chevaux...

Par Oc : le 18/10/12 à 20:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
quercy, ils le demandaient mais c'était facultatif, surtout que cela peut changer et tu vas pas t'amuser à le faire savoir au HN (tu as le registre d'elevage pour cela )

après comme Norie, combien de particuliers se sont déclarés détenteurs ?

c'est comme si on nous demandait de donner le chiffre de chiens ou de chat en France.

c'est impossible

Par Norie : le 18/10/12 à 20:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, ils demandent, mais tu peux mettre n'importe quoi, vu qu'il n'y a aucune obligation légale de répondre à cette question.

Moi, si j'avais répondu, je pense que j'aurais répondu 9999 chevaux !!!

Par quercy : le 19/10/12 à 13:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on peut mettre ce qu'on veut dans la déclaration...
enfin, si elle n'a pas d'autres chiffres avec la possibilité de dire qu'elle les a trouvés sur tel ou tel site... 
Car si quelqu'un lui demande où elle a eue ces résultats... pour vérifier... et qu'elle ne peux pas citer ses sources... çà peux peut être la pénalisée ou autre...

Après, çà dépend à quoi vat servir cette étude...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval