Forum cheval
Le forum de la randonnée

Tjs les memes balades!

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
1 personne suit ce sujet
Par laetice63 : le 24/07/12 à 22:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
Je sais pas vous mais je fais souvent les memes balades et au bout d'un moment c'est un peu barbant surtout que c'est pas du chemin super en general a ou alors il y a au moins 1h de cheval pour aller dans les chemins sympas (et ceux la sont pas terrible routes, grosse montées caillouteuses) et du coup 1 heure pour revenir
Donc quel type de chemins avez vous vers chez vous ?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par liteulorce : le 24/07/12 à 23:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, par chez moi on à normalement le choix et la ballade commence à 1m...c'est parfois difficile à croire mais c'est un peut plat...on ne peut pas tout avoir il est effectivement peut de coin de france ou il reste des chemins........il faut trouver ... et s'y implanter..

Par HAGEN : le 25/07/12 à 07:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONJOUR

Encore du soleil sur la BRETAGNE NORD

il est évident qu'au départ de ses patûres ont fait toujour les mêmes ballades, nous sommes limités par la mer d'un côté, la ville : une station balnéaire certfiée crottins zéro

mais dimanche profiatnt du grand beau temps nous sommes partis pour 35 km de ballades, en découvertes 8 heures avec nos chevaux avec une pause pique nique au bord d'ungué, une autre au bistrot sur le port de PENZE et une autre chez une amie: on passait devant sa maison.
nous étions un peu fourbu, mécontents aprés la commune de ST THEGONNEC qui limite l'accés aux piétons ( sur notre boucle on en a vu moins de 10 dont un groupe de 8)
nous sommes passés dans une coulée verte notée GR et qui à mon avis n'avait pas vu un promeneur depui l'an passé compte tenue de la hauteur des orties et des ronces
donc en cette période estiavle on peut aller plus loin et varier les plaisirs


Par ciriolla : le 25/07/12 à 11:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Grosses montée, et caillouteuse..l c'est le résumé des chemins de mon coin... Mais en corse difficile de tombe sur des allégée sableuse... Et heureusement pour moi je trouverais ça ennuyeux

Par MUSTANGMAX : le 25/07/12 à 13:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
  Si on part du meme endroit il arrive un moment ou l' on se répète obligatoirement..Pourtant je suis chanceux: Mer ou pyrénnées dans mon cas..Mais la plage me gonfle au bout d' une demi heure..Donc montagne a 97 % dans mon cas et achat d' un van pour varier les plaisirs..Cependant, il faut laver le van a chaque fois, aller le chercher et le redéposer a chaque fois et je ne le prends que si il y a une bonne raison sinon, ça me gave aussi...
Conclusion pour monter un matin comme pratiquement tout le temps, je ne compte que sur 4 ou 5 options..

Par Akria : le 25/07/12 à 13:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
47 messages
Dire merci
Dans le vexin j'ai environ 10 options de balades courtes en partant de chez moi. Elles doivent faire 10 km (elle dure 1h00). On a du vallone, des plaines, des bois. Les terrains sont caillouteux, et en herbe. On a pas de piste cavalieres, pour ca, il faut que j'aille tres loin. On est plutot bien lotie.

Par laetice63 : le 25/07/12 à 14:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc 1h pour 10km tu dois avoir de bon chemins pour pouvoir trotter ou galoper vers chez moi pour faire 10bornes il te faut bien 2h ou plus vu qu'on a beaucoup de caillasse et dc on peut pas trotter ou galopper partout

Par nats : le 25/07/12 à 17:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Dans le Doubs, une petite dizaine d'options balades d'une heure qui sont composées de chemins de débardage et sentiers dans les bois, travers champs, petite routes, chemins pédestres, beaucoup de dénivelés, pas mal de cailloux, je compte 1 heure pour 6 à 8 km, ça dépend des clôtures à ouvrir, entre autre.
L'une des balades de 7 km, sur 3 km il y a 8 portails à ouvrir en été, en hivers c'est tout au galop tout est ouvert!

Par SDE : le 25/07/12 à 17:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 La ferme est en haut d'une colline avec 3 options pour la descendre.
Arrivé en bas on a plein de possibilités de balades mais surtout avec du dénivelé et des cailloux. Je trouve ça très varié, on a repéré les chemins "roulants" où on peut trotter, galoper même si c'est tj aux mêmes endroits...

Là je suis en vacances dans l'Aube, au début j'étais extasiée devant les lignes droites et plates qu'on peut faire au tort, galop mais après 50 lignes droites et 50 trots et galops, ça devient vite monotone, le seul changement de paysage c'est la nature des champs : colza, blé, seigle, chanvre, maïs, et ça recommence, ya pas de surprise, on voit l'horizon à 10 km, pas un arbre... Bref ça nous change mais je crois qu'on sera contents de retrouver notre forêt même si on fera moins d'allures !

Par liteulorce : le 25/07/12 à 22:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
 et bien HAGEN, il suffisait de descendre de vos montures pour etre piétons...

Par nicolec : le 27/07/12 à 16:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 En Seine et Marne, dans mon coin, plaine avec de belles allées herbeuses et forêt à 800 m. J'y vais presque tout le temps car la forêt cela change à toutes les saisons. L'hiver on est abrité du froid de la pluie et du vent, l'été du soleil. Cela sent bon et on rencontre souvent des chevreuils. Que du bonheur. Mes chevaux adorent leur forêt.

Par supnaquia : le 27/07/12 à 19:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
 En Ariège plus de 1400km de sentiers équestres plus les sentiers pédestres ouverts aux cavaliers Une centaine d'itinéraires attelages, nous n'en sommes qu'au début pour cette discipline et quand comme chez nous on a un itinéraire qui passe juste derrière la maison, c'est vraiment chiant tous ces cavaliers et ces attelages qui passent quand on veut être tranquiles

Par HAGEN : le 28/07/12 à 06:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonjour

ciel bleu sur la BRETAGNE, moins chaud, donc parfait pour la randonnée

après midi ballade au départ de nos patures avec 2 cavaliers locaux, qui n'ont pas trouvé l'entrée d'un chemins que nous empruntons, elle est sous les branches ; on partira par la campagne et on reviendra par le bord de mer (ce qui ne veut pas dire plage) avec vue suprbe sur la baie de MORLAIX.
Comme MUSTANGMAX nous avons un van que nous utilisons au moins 2 fois/semaine, ce dimanche nous allons à ST GELVEN pour une randon organisée par l'ACECA 26KM dans la forêt de QUENECAN les landes de LISCUIT, 80% chemins du dénivelé et de baux paysages

mercredi soir départ pour le FINISTOUR 4 jours de rando avec CDTE 29 BONNES BALLADES

Par Karel : le 19/08/12 à 17:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 par chez moi y a plusieurs options, soit on part direct sur des chemins (mais après on peut etre limité par les maraichers : pas hyper chouette comme paysage ), ou bien env 45min avant d'avoir pleins de chemins et un peu de route ds les vignes ! mais c'est vrai que c'est répétitif... je suis pareille, maintenant (après 7 ans de faire les mm balades ^^) je me lasse... ptetre essayer de varier entre balades et autre travail, ou bien des balades à pied pr avoir l'impression de pas faire la mm chose
j'ai trouvé la solution, mon cheval change de coin, je le mets dans une pension en pleine campagne : nouveaux chemins à découvrir, plus de balades et plus de denivellés =)

Par pascale : le 19/08/12 à 18:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis en bordure de la foret de Fontainebleau, donc je dispose de 25000ha de forêt, en grande partie sablonneux et idéal pour s'éclater....

MAIS, au départ de ma pension, même si mes sorties font svt un minimum de 20km, je fini tout de même, au bout de 20 mois, à tt connaitre un peu par coeur.

Heureusement, les chemins sont trés nombreux, et ça me permet, même si je fais en gros la même balade, je varier un peu.

Hors ça, j'ai aussi accés à la plaine et aux bois de l'Essonne de l'autre côté, mais plus de routes à passer, donc je reserve ça aux sorties de 4H et plus

Par renzochocolat : le 19/08/12 à 22:06:59

Déconnecté
 Chez nous, autour du centre équestre, à 20 km Sud de Lyon, c'est assez urbanisé et ce sont les coteaux du Lyonnais, donc c'est vignes et caillasses !
c'est vrai qu'au bout de 2 ans, on fait toujours à peu près les mêmes balades ... mais du coup, on a des itinéraires pour chaque type de sortie: les petites balades de 2 H pour "quand-on-n'a-pas-trop-de-temps", celles de la demi-journée et les mini rando sur la journée ...
Plus loin (à + de 3 heures de marche), il y a les Monts du Lyonnais, plus boisés, avec des dénivelés ou le Parc régional du Pilat... mais faut avoir un van ... ou prévoir une nuit sur place et revenir le lendemain (ça, c'est mon prochain projet !! )

Par equi_nox : le 20/08/12 à 22:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
On a pas trop de problème pour trouver de bon chemins: on sort les chevaux du pré et...
On est sur "le grand huit"

Par pascale : le 21/08/12 à 09:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben moi aussi... mais ça n'empeche pas que je me lasse

Par Powell : le 21/08/12 à 21:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Pareil : toujours un peu les mêmes tours à proximité de l'écurie. Du coup c'est un peu répétitif mais bon c'est toujours agréable de sortir. Alors on varie comme on peut : dans certains sens, les allures, on combine des boucles,

Mais maintenant que j'ai changé de voiture pour tracter le van : possibilité d'aller m'échapper ailleurs pour d'autres endroits

Par cathy2451 : le 04/11/12 à 10:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
La ou j habite ma maison et la.dernière après ce sont des chemins, pistes dfci j ai des boucle de 25/30km ou moins pleins d options que chemins des denivelés, on à acheter il y à deux ans un vrai bonheur, je suis en dordogne

Par astheval : le 04/11/12 à 14:11:11

Déconnecté
 Nous sommes dans le Sud Manche et plutôt gâtés au niveau des balades : chemins creux, allées cavalières, dénivelé, bois, plage...
L'inconvénient majeur est qu'il faut souvent emprunter des routes pour aller d'un sentier à un autre en revanche.

Par kendra : le 08/11/12 à 17:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Et bien c'est vrai que tout le monde à le même souci en général...les mêmes chemins pour une petite balade
Je crois que je suis gâtée pourtant car même si par chez nous on fait les chemins de proximité d'un sens puis dans l'autre, j'ai la chance d'avoir collines,lacs et rivières, GR13 (chemins de compostel très agréable avec beaucoup de verdure et peu de cailloux) et GR de puisaye. L'autre jour, j'ai parcouru 25kms sans croiser beaucoup de civilisation!!! Je vais même parfois à Intermarché à cheval... Si des randonneurs sont interressés par les beaux chemins de Bourgogne l'été prochain...MP!!!

Par Powell : le 09/11/12 à 12:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Tu es de quel coin de Bourgogne kendra ? Yonne/Nièvre ?

On a des amis dans le Morvan, c'est vrai que niveau chemins ils sont gatés

Par kendra : le 09/11/12 à 18:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Je suis dans l'yonne Powell, le morvan je ne connais pas mais c'est un projet week end car parait il que c'est l'idéal pour faire du rafting et bien sûre, des balades à dos de dadous!!!

Par Powell : le 09/11/12 à 20:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
D'accord.

Je suis proche Nevers.

C'est vrai que tous les coins ne se valent pas niveau balades et chemin. Enfin ici ça va encore, même si il n'y a pas beaucoup de variantes aux chemins tant qu'on n'a pas atteint la forêt !


Par docdechoc : le 09/11/12 à 20:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11826 messages

102 remerciements
Dire merci
 Vous plaignez pas, moi je suis sur une "ile", donc 15 km de long et 5 de large, on a de la chance d'avoir bcp de chemins dans la zone, c'est panoramique sur la mer, mais on ne peut faire que les mêmes chemins ...

Donc à proximité on peut difficilement partir plus d'une heure 30.

Après par contre on peut directement passer à des sorties de plus de 40 km, dés qu'on atteind la plage, mais du coup c'est bcp trop long

On rajoute les interdictions estivales pour circuler sur les plages

bilan : faut un transport et j'ai pas ...

Par Canaille : le 14/11/12 à 22:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
je suis juste a coté d'une foret, de taille moyenne, c'est pas fontainebleau quoi mais c'est deja pas mal !
mon soucis c'est que les allees roulantes sont enpierrées a fond et les chemins annexes tres boueux en hiver, du coup je me retrouve a trotter ou galoper toujours aux mêmes endroits, pas terrible pour ma jeune...
pour "changer" je pense mettre ma jument en pension qqes mois par an pour voir du pays !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval