Forum cheval
Le forum de la randonnée

La Dordogne à cheval

Sujet commencé par : Pinsador - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Pinsador : le 20/07/12 à 09:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2005
342 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Voilà, j'envisage quelques jours de rando en Dordogne, entre SARLAT, les EYZIES ...
Je recherche un gîte équestre bien situé, qui servira de point départ à des boucles en étoile.
Mes questions :
- quel gîte conseillez-vous ? Jj'ai repéré la ferme de Favard et la Ferme de la Haute Yerle : vous avez des avis, d'autres propositions ?
- quelles boucles ? J'ai repéré le site des EYZIES (accessible à cheval ?), les village calssés de St Léon sur Vézère, Belvès ...
Quelles sont vos expériences, vos conseils ...
Merci de votre collaboration.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par laroche : le 20/07/12 à 09:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 La haute Yerle est la référence en Dordogne des randos. L'organisation est parfaite. Du haut de gamme. Quitet à aller chez Fournier, autant t'intégrer dans une de ces randos, mais elles ne sont pas en étoile. C'est des circuits de plusieurs jours, ce qui permet de voir un peu tous les sites que tu mentionnes.

Pour les Eyzies, St Léon et Cie, (mon secteur), le plus difficile est de trouver un point unique pour faire des boucles d'une quarantaine de kilomètres. Personnellement j'utiliserai St Léon comme base de départ. Eventuellement, en discutant le coup avec Gé et Ellen Kuster, le camping du Paradis constitue une bonne base de départ : possibilité de louer une maison ou des bungalows, et il y a un pâture bien aménagée pour faire des paddocks. Par contre, c'est aux cavaliers à se faire leurs paddocks et d'en assurer la responsabilité, notamment la cloture electrique.

Il y a ensuite un gîte equestre à Sireuil, pas trop mal placé. Et un peu excentré la ferme equestre du Sardin, à Rouffignac de mes amis les Faucons.

Tous ont des stuctures correctes pour dormir et pour manger à des prix raisonnables. A part ça, j'ai un gîte à 10 km au nord de Montignac, et on peut y ramener ses chevaux (hébergement gratuit au pré, sous la responsabilité des propriétaires).

A savoir que la Dodogne est couverte par un réseau de chemin de PR (2500km au total si je ne me trompe pas). Leplan de sces chemins ets sur le site http://www.dordogne-perigord-tourisme.fr/sommaire/randonnee.htm. C'est une région idéale pour la rando de pleine nature.

Par amelie et edelweis : le 20/07/12 à 10:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 On randonnera en Dordogne l'année prochaien avec mon homme et nos chevaux

je susi justement en pleine recherche de circuit sur 5jour au tout de Lalinde si vous en avez je suis preneuse

Par ami des chevaux : le 20/07/12 à 11:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
J'ai au format GPX:

Départ: Alles/Dordogne (Limeuil)
E1: Sardin
E2 montignac
E3: sireuil/les eyzies
E4:Vezac
E5 sagetat
E6: retour Alles

Par laroche : le 20/07/12 à 16:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 pas mal! c'est les classques au départ / arrivée de la Haute Yerle (Fournier) et on retrouve les étapes du Sardin et de Sireuil...

Par patrickl : le 28/07/12 à 08:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
141 messages
Dire merci
Nous pouvons vous accueillir avec vos chevaux en tant qu'étape ou pour des randonnées en étoile.
Nous sommes situés à 15 km de Monpazier et à 4 km au sud du château de Biron.

Georges Fournier et ses cavaliers s'arrêtent souvent chez nous.

Pour venir d'Alles compter 6/7 heures en moyenne et environ 45/50 km. Il y a possibilité de couper cette étape en deux en s’arrêtant au gite du Bost près de St Avit Rivière.


Message édité le 28/07/12 à 08:05

Par sucre33 : le 17/08/12 à 10:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 L'année dernière une amie et moi sommes parties avec nos chevaux pour une rando en Dordogne.
Départ et arrivée : la Haute Yerle à Alles sur Dordogne. Ils nous ont aussi tracé l'itinéraire. Tout ne s'est pas passé comme prévu mais on s'en est mis plein les yeux, on a partagé ces 5 jours avec nos chevaux, et on a rencontré des gens super !

Et la Haute Yerle est vraiment à conseillé : super sympa et très pros. Fournier était revenu nous voir au gîte du Bost pour qu'on refasse l'itinéraire.

J'avais fait un post à l'époque, avec pas mal de photos : Lien


Message édité le 17/08/12 à 10:34

Par Pinsador : le 24/09/12 à 15:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2005
342 messages
Dire merci
Bonjour à tous les randonneurs !
Je relance ce post pour avoir des idées de boucles à la journée sur le secteur de Domme, Cenac, Beynac, Montfort...
J'envisage un week-end dans ce coin !

Par amelie et edelweis : le 25/09/12 à 16:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dimanche nous etions en dordogne avec reperage de gites pour notre futur rando
on pense partir de Lalinde pour remonter sur Monpazier et redescendre een passant par la haute yerle

si vous avec de bonnes adresses, conseils, ils sont les bienvenu car nous sommes pas du tout de la region

Par laroche : le 25/09/12 à 22:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 il suffit de vous faire conseiller par Fournier à la Haute Yerle.

Par amelie et edelweis : le 25/09/12 à 22:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est fait on va lui apporter les cartes, il a accepter de nous tracer la rando.
je me dis qu'il y a peut-etre des chose qu'il va oublié de nous dire ou qu'il ne connais pas ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval