Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando dans le Doubs (25)

Sujet commencé par : Xuan - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
1 personne suit ce sujet
Par Xuan : le 07/07/12 à 10:08:46

Déconnecté
 Bonjour tout le monde,

Ex-cavalière (j'ai beaucoup monté il y a quelques années, beaucoup moins maintenant), je souhaite renouer avec la rando à cheval. J'aimerais faire une semaine de rando dans le Doubs (25) surtout le haut doubs, seule, à cheval.
L'un(e) d'entre vous aurait-il/elle des conseils concernant l'itinéraire, d'éventuels super gîtes, des choses indispensables à avoir sur soit etc... ???
Par ailleurs, que pensez-vous du fait de faire une rando seule ? Pour moi, ce n'est pas un problème, comme je l'ai dit, ce n'est pas la première fois que je monte à cheval du tout et cela ne me fait pas trop peur (surtout si j'ai un portable et que je suis bien parée). Quels sont vos avis là dessus ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par jirist : le 09/07/12 à 17:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Au cas où tu passes par Les Fourgs, il y a de superbes paysages, où tu croiseras des chamois, et un gîte très sympa.

Par tyoc : le 09/07/12 à 19:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quels sont vos avis là dessus ?

Qu'au bout d'un moment c'est chi*nt.

Niveau sécurité c'est quand même limite. C'est bien d'avoir un portable, mais ça ne passe pas partout, en cas de chute il peut se casser et tu peux ne pas être en état physique de t'en servir après la chute.


je souhaite renouer avec la rando à cheval


Comme tu le dis, tu reprends la rando. C'est pas forcément une bonne idée de reprendre seule. Avec le temps on perd des automatismes.


des choses indispensables à avoir sur soit etc...

Si tu ne connais pas le matos basique à amener c'est peut être qu'il y a un manque dans tes connaissances. Donc partir seule pour renouer avec la rando c'est peut être pas l'idée du siècle.

Désolé de casser le rêve, mais la rando seul ça ne s'improvise pas.

Par tyoc : le 09/07/12 à 21:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai pas saisi si tu partais avec ton cheval ou pas ?

Parce que partir seule avec un cheval inconnu c'est encore plus risqué.

Par nats : le 10/07/12 à 22:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Tu peux soit longer le Doubs, mais attention pas praticable à cheval partout ou les chemins de douane franco-suisse sur des kms. Des gîtes, il y en a partout, même si ils n’accueillent à priori pas de chevaux, beaucoup se décarcassent pour trouver une solution, il suffit de téléphoner.
A voir? une nature relativement préservée, une rivière sauvage et des paysages grandioses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval