Forum cheval
Le forum de la randonnée

Tapis à poche!!

Sujet commencé par : hamille - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamille
Par hamille : le 27/06/12 à 22:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous...

lundi lors d'une balade avec une amie, ma jument a trébuché et est tombée sur un pierre saillante. Résultat, une belle blessure au niveau du boulet qui saignait +++. Bref un peu démuni car je ne prend rien quand je part en balade pour une/deux heures, nous avons fait un points de compression sur la plaie pour arrêté les saignements .. ce qui a marché au bout de 5 minutes ... pfiou que c'est long...
Résultat la jument va bien, elle marque un peu au trot mais rien d'alarmant au bout de deux jours, la plaie est sur la bonne voie,...
Je ferai passer le véto sous 15 jours si elle marque encore pour faire des radios... Mais pour l'instant il faut que les tissus se reforment et que les traumatismes aussi...

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas de tapis à poche pour transporter une petite trousse de premier secours et que je veux investir... car je n'aurai pas toujours la chance d'avoir une maison connue et accueillante pas très loin!!!

Je n'ai pas un usage ultra intensif, une balade par semaine et quelques randos d'une journée dans l'année, mais je veux quelquechose de costaud et de confortable pour ma jument. J'ai deux selles clasiques (une dressage et un obstacle)...

Que pourriez vous me conseiller ?
Qu'avez vous comme tapis et qu'en penser vous ?

Merci d'avance pour vos réponses!!!





Messages 1 à 10, Page : 1

Par edbayonne : le 27/06/12 à 23:01:51

Déconnecté
Dire merci
 Pour ma part j'ai un tapis à poche de chez Décathlon : les poches sont assez grandes avec de bons scratch, seule petite réserve : il est un peu fin ... problème que j'ai résolu en plaçant dessous un tapis sympathex

Par Ouassou : le 27/06/12 à 23:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce qui me parait essentiel avec un tapis à poches : bien répartir le "chargement" en équilibrant la charge de chaque poche, l'une par rapport à l'autre quoi, faute de quoi, genre si tout le poids est dans une seule poche comme j'ai pu le voir, le tapis se retrouve à pendouiller du côté de la poche chargée, la poche non chargée se retrouvant sous le troussequin ...

Par edbayonne : le 28/06/12 à 07:21:28

Déconnecté
Dire merci
 en fait il suffit de connaitre un peu le poids de chaque chose qu'on y met et de prendre des habitudes : la pharmacie à droite, la trousse de Mac Givré à gauche, la longe d'attache là et pour l'eau plutot qu'une grosse bouteille 2 petites et on boit alternativement dans l'une puis l'autre

en fait je me rend compte que j'ai la chance de ne jamais avoir le tapis qui tourne

Par hamille : le 28/06/12 à 11:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Effectivement le tapis à poche permettra d'emmener de l'eau qui pourra contrebalancer le poids de la petite pharmacie...


j'avoue que je cherche un tapis assez épais (mais pas trop) avec lequel je pourrai éventuellement fixé à l'arrière une veste en cas de temps incertains...

D'autre avis sur des marques en particulier?

Par Norie : le 28/06/12 à 13:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le problème d'équilibrer avec une gourde, c'est que le poids de la gourde varie souvent au cours de la rando, alors que le poids de la pharma reste souvent constant !

Par tyoc : le 28/06/12 à 17:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le problème d'équilibrer avec une gourde, c'est que le poids de la gourde varie souvent au cours de la rando, alors que le poids de la pharma reste souvent constant !

Il y a toujours la solution de Bear Gyllis (Man Vs Wilde). Mais c'est pas très ragoutant.

Par edbayonne : le 28/06/12 à 17:37:45

Déconnecté
Dire merci
 excellent ... je vois à quoi tu penses ... d'où l'astuce des 2 petites bouteilles de part et d'autres dans lesquelles on boit à tour de rôle

idem pour le pantalon à grain : ration du soir jambe de droite , ration du matin jambe de gauche ... si la ration est la même l'équilibre sera respecté ...

Par angela62 : le 29/06/12 à 20:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2012
24 messages
Dire merci
 Bonsoir,
J'ai un tapis de rando à poche de la marque Best Rider acheté chez esprit equitation. Il est très bien, épais et confortable. Peut être un peu chaud pour l'été (tout depend ou l'on habite...).En tout cas pas cher et j'en suis contente.

Par renzochocolat : le 30/06/12 à 22:58:14

Déconnecté
 dans le haut de gamme, il y a les HAF (avec amortisseur intégré): un véritable investissement ...

http://www.rando-cheval-boutique.com/epages/234239.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/234239/Products/%22TAPIS%20HAF%20BRITISH%20TREKKING%20POCHES%22/SubProducts/%22tapis%20haf%20british%20trekking%20poches-0001%22

Par hamille : le 02/07/12 à 14:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'ai vu les HAF mais franchement vu le prix et ma futur utilisation j'avoue que outch ça fait mal quand même...

J'en ai vu un chez kRAMER (39,90 €) je pense que je vais me le tenter... En plus j'ai d'autre chose à prendre chez eux... donc on verra bien!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval