Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle adaptée pour rando

Sujet commencé par : cracau - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cracau
Par cracau : le 30/05/12 à 20:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Coucou tout le monde !
Alors voilà,
je pars souvent pour de longues balade (+ de 3 ou 4 heures) avec mon grand poney et cet été je pars pour de petites rando de 2/3 jours avec des amies mais voilà les selles "classique" ne sont pas adaptée pour rester plus de 2heures sur le cheval.
Je cherche donc comment savoir si une selle de rando qu'elle soit typée western, australienne, mac lellan, ou classique avec des matelassure rallongée comment savoir si elle est adapté au dos du cheval ?
Selon-vous, quelle est la meilleur "forme" de selle pour randonner ?
Me conseiller vous une selle en particulier ? ( je n'ai pas le budget nécessaire pour une TH, une gaston mercier, une guichard etc... D'autant que se ne sera que des petites randos)
Si ça peut aider mon cheval est mi camarguais mi connemara et légèrement grassouillet
Merci beaucoup !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par pascale : le 30/05/12 à 21:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais voilà les selles "classique" ne sont pas adaptée pour rester plus de 2heures sur le cheval."

faut pas abuser non plus

Aprés avoir eu une guichard et TH trec prestige, je me suis fait faire une selle avec siège de selle mixte et quartiers de dressage.. je randonne ss souci 3 jours avec ça....


Par cracau : le 30/05/12 à 21:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Mais j'ai peur que ma selle mixte ne soit pas assez adaptée à sa morphologie et malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à savoir comment le vérifier et je n'aimerais pas qu'il ai des problèmes de dos par la suite...
Que me conseillez-vous: j'ai deux selle mixte, une de très bonne qualité avec des matelassures bien moelleuses mais la largeur d'arçon me semble un peu petite et une autre de qualité très moyenne mais la largeur me semble mieux.
Si non j'ai aussi une selle western mais j'ai peur qu'il n'ai tres chaud avec le tapis qui va avec, laquelle semble la mieux adaptée ? et comment vérifier si une selle western est adapté au dos du cheval ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval