Forum cheval
Le forum de la randonnée

Fesses qui chauffent

Sujet commencé par : marica64 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouetsonpinkfloyd
Par marica64 : le 10/05/12 à 22:32:53

Déconnecté
Bonsoir, je vous explique mon problème. Je monte dans un centre équestre de pleine nature et nous faisons souvent des randonnées d'une journée. J'utilise le matériel du club mais leurs selles sont trés dures et donc trés inconfortables. Pour y remédier, j'ai acheté un couvre siègle en alfagel. Malgré ça les dernières heures de rando sont pénibles car j'ai les fesses qui chauffent : douleurs qui durent plusieurs jours. J'ignore si c'est à cause du couvre siège, à mon pantalon (100% polyamide chez décathlon) ou simplement à la selle qui est pourrie. Pouvez vous me donner des conseils (autres pantalons, astuces ...) ? Je pars 2 jours en rando pour la Pentecôtes et franchement j'appréhende.

Messages 1 à 22, Page : 1

Par liteulorce : le 10/05/12 à 22:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
 bonjour, bien qu'on ne sache pas en quel selle tu monte, donc on va supposer english-saddle je te déconseille l'ajout d'un gel ou d'une peau. la selle c'est comme pour le vélo: souple pour fesses douillettes et une heure dessu; dur pour les montes de plusieurs heures. méfie toi surtout des "dessous chics" pour ma part je ne prends que du majoritairement cotton.

Par marica64 : le 10/05/12 à 22:54:23

Déconnecté
 Il s'agit de selles anglaises à tendance randonnée (PTV oblige). J'utilise des sous vetements en coton (culottes de grand mère ). J'envisage de changer de pantalon d'équitation mais je ne sais pas quoi choisir.

Par liteulorce : le 10/05/12 à 23:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
 personnellement c'est jean, wrangler, marlboro,lee ou du "grande surface" alors pour le reste je peut pas t'aider..

Par renzochocolat : le 10/05/12 à 23:14:50

Déconnecté
 marica64: J'envisage de changer de pantalon d'équitation mais je ne sais pas quoi choisir.

Changer de pantalon, c'est un bon début et c'est moins cher que de changer de selle ! je n'aime pas le synthétique ( en pantalon ou sous-vêtement, comme tu dis, "ça chauffe" !); tu as quo comme couvre-siège ?
je suis une inconditionnelle des jeans jodhpur (coupe jean classique, pas "culotte de cheval", donc facile à porter en ville quand je fais mes courses ...);
j'ai un HKM ( http://www.rando-cheval-boutique.com/PANTALON-EQUITATION-JODHPUR-TEXAS-HKM ) et un ELT ( http://www.sellerie-animalerie.fr/CAVAL_OUEST.F.htm#Equipement_du_cavalier.T/s62948p/Jean_s_ELT ) dont je suis très satisfaite ... j'espère que tu trouveras une solution ...

Par LAET75 : le 11/05/12 à 00:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour "économiser" mes fesses, j'ai acheté le coussin de selle de chez Guichard. Il est en mouton et il y a un amortisseur de dos pour le cavalier. Le siège est du coup très moelleux et confortable, cela coûte environ 50€ je crois.

Par ninipinou : le 11/05/12 à 22:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis très contente de ces pantalons qui ne chauffent pas
[urlhttp://www.kvalcade.fr/index.php?Action=article&mod_id=100][/url]

faire aussi attention aux sous-vêtements, je suis une du coton, mais j'ai essayé ceux-ci de chez Kramer que j'ai trouvé super confortables car sans couture

Lien

Par beeboylee : le 12/05/12 à 09:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tape ds du collant d endurance

Par lovecaline : le 15/05/12 à 20:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 T'inquiete pas avec le temps tu aurra de la corne sur le cul et tu n'aurra plus mal!!!!!!!

Par alpine40 : le 15/05/12 à 22:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 je virerais le couvre siege en gel,parce que ca echauffe grave,le mouton (veritable) c'est mieux

Par sevonline : le 16/05/12 à 15:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
13 messages
Dire merci
 j'ai le même souci... j'ai essayé pas mal de truc... j'ai changé de selle, j'ai troqué un revêtement en "peau de pêche" contre du cuir, puis sur le cuir peau de mouton... j'ai changé les pantalons et les sous vétêments... bah, le résultat a toujours été le même...
il n'y a que le short cycliste rembouré pour les coureurs cycliste qui limite un peu la casse pour ma part...
Sinon, je mets aussi du talc aux fesses... , ça diffère les rougeurs ou de la crème homéoplasmine ...
Seul le rythme du pas et du galop différent en rando (heureusement pour mon popotin ) changent quelque chose...
Mais à la maison, avec mon cheval dynamique... au bout de 3h j'ai le cul pelé... quoi que je fasse et que je mette...
bon courage et essaie peut être quelques unes des solutions citées.. ça pourra marcher pour toi peut être

Par helenenantes : le 17/05/12 à 14:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j ai les fesses en sang (j ai une peau de rousse)- du coup je mets de la vaseline: et finies les croutes au c*l

Par Calamiti77 : le 19/05/12 à 23:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2012
17 messages
Dire merci
 Salut tout le monde, j'ai un couvre-siège en mouton véritable, la culotte no sexy en coton qui englobe bien tout mon derrière et surtout "à ne pas oublier" la méga tartine de sénophile (crème conçue pour les peaux délicates et sensibles de nos arrière-trains). Quand j'ai plusieurs jours de rando, je tartine encore après la douche du soir et le lendemain avant de repartir, encore une couche. ça marche bien bon ok faut pas avoir d'accident car le beau petit pompier qui vous enlèvera votre pantalon d'équitation ne tombera pas sous votre charme tant pis !

Par ninipinou : le 24/05/12 à 12:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai un ami qui montait avec les culottes de cyclistes doublée peau, si non il y a cela

Lien

Par cocolabricot : le 24/05/12 à 13:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 jean ou pantalon rando trekkeur ou jodpur et culotte coton, ou culotte de cycliste rembourrée (moins cher que celles d'endurance), et le produit miracle du soir : du MYTOSYL , a etaler en bonne couche (c'est un peu gras attention...) le soir et des le lendemain, plus de rougeurs ni de plaies, c'est normalement pour le fessier du nourisson, c'est extra pour le cavalier aussi!! c'est miracle!

Par siskajtm : le 24/05/12 à 17:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Moi je monte simplement en jean de grande surface, et jamais d'incomfort ni de rougeurs aux fesses ^^

Faut dire aussi que j'ai une bonne selle, ça joue énormément ....

Par SDE : le 26/05/12 à 11:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Il faut bien regarder les coutures du pantalon, elles doivent etre discrètes à l'entre jambe.
Une fois je me suis fait "avoir" et j'ai eu chaud aux fesses (ouille ouille) sur une balade assez sportive et un pantalon neuf bas de gamme...

En regardant l'entrejambe j'ai vu 2 grosses coutures en forme de croix au mauvais endroit, pas étonnant que ça m'ait échauffée un max !

Pourtant j'avais déjà utilisé des pantalons pas chers mais jamais aussi mal conçus !

Par ninipinou : le 28/05/12 à 13:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mieux que le Mytosil et bien moins gras l'Oxyplastine qui calme immédiatement la douleur

Lien

Par totoche : le 28/05/12 à 20:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu, mais moi en rando, c'est systématique : j'ai les fesses à vif
Pour éviter le pire : moumoute sur la selle, bonne culotte en coton, pantalon d'équit en coton et éventuellement du talc.

Par baldan : le 29/05/12 à 08:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un conseil a demander aussi et donc je me permets d'utiliser ton poste vu que sa correspond un peu.

j'avais jusqu'a maintenant une selle rando de tres bonne qualité, j'ai vendu parce que je fais de tout aujourd'hui donc il me fallait une selle mixte, bref j'ai une selle de cross qui fait mon bonheur en saut dressage cross... ballade sa va toujours, mais hier la journée je suis revenue je ne peux meme pas m'assoire tellement j'ai mal au fesses, mais mal pas les fesses irritées ni quoi que ce soit.

j'ai une rando de deux jours dans un mois alors help!!!!! rajouter un couvre siege en mouton?

Par noémmie : le 13/06/12 à 11:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour les grandes balades (+ de 3 h) je mets une crème pour fesse de bb (peu importe la marque) avant de partir et là aucun soucis

Par wood : le 15/06/12 à 19:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai testé le couvre selle mouton (+ culotte cycliste) mais toujours mal aux fesses
j'ai testé le couvre selle en gel a la place du mouton et c'est niquel!!!

Par Nanouetsonpinkfloyd : le 16/06/12 à 15:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2012
142 messages
Dire merci
 Pour l'extérieur prends toi une selle western une peau de mouton et monte en jean ça peu éviter des problèmes.Mais monter régulièrement évite aussi le mal au fesses!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval