Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rallye Savoie Mont-Blanc

Sujet commencé par : balthazard - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par balthazard : le 29/04/12 à 23:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Un petit mot pour dire que du 24 au 26 aout aura lieu à Taninges (haute savoie) la 40 eme édition du rallye Savoir Mont-Blanc

Accueil le vendredi, repas avec animation le soir
Rando en commun le samedi avec pique nique à midi et repas le soir avec orchestre
Dimanche défilé en ville et dans les environs suivi d'un apéro et repas

Pub gratuite mais l'organisation est 100% bénévole....

Messages 1 à 17, Page : 1

Par shyrka : le 24/06/12 à 19:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
peut être bien que je serais de la partie !

Par Trooper : le 27/06/12 à 15:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Petite question pour les connaisseurs du rallye, est-on obligé d'arriver le vendredi soir? ou peut-on arriver avec les chevaux le samedi soir?

Sinon est-ce que c'est sympa? Pas trop dur le défilé avec tout ce monde? 

Par jimie : le 29/06/12 à 16:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour les défilés en général les gens ont tendance à faire des groupes entre amis. Mets quand même un ruban rouge à la queue de ton cheval si tu veux avoir la paix, même s'il ne botte généralemnt pas car nous vivons dans un monde ou tout le monde croit qu'un gentil cheval ne tape jamais et qu'un gentil chien ne mord jamais alors qu'aussi gentil soit-il ça peut arriver.
Moi je redoute plus les conditions d'hébergement : mettre cote à cote en ligne d’attache deux chevaux qui ne se connaissent pas... Ou la randonnée, car si pendant le défilés les cavaliers vont se tenir, en randonnée tu peux tomber sur qq'un qui te double au galop dans un chemin étroit (en descente et avec des cailloux).
Dans tous les cas il faut avoir un cheval aux ordres et habités au bazar...

Par balthazard : le 01/07/12 à 12:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Arriver le samedi, cela fait rater pas mal de choses je pense, l'essentiel étant quand même samedi + dimanche matin, rien ne l'empêche techniquement... par contre pour ce qui est du tarif, à voir avec l'organisation, si il n'y a pas de réduc je pense que ça fait cher le défilé!!!

Le défilé c'est quand même en ville donc il y a de la place et des gens pour sécuriser donc pas de problème à mon avis

Pour hébergement il y a des emplacements de prévus pour faire des paddocks donc en principe pas de cheval à l'attache si on ne le désire pas (par contre prévoir le matos pour faire un parc)

Pour la randonnée, la vallée est plutôt encaissée donc c’est vrai qu'il y aura des chemins étroits mais à part être un kamikaze je ne crois pas qu'il y en aura qui se lanceront au galop là dedans, de toute manière on s'arrangera pour signaler les passages délicats

Par DiegoMulot : le 01/07/12 à 23:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu pouvais donner le profil de l'itinéraire avec le dénivelé ça serait plus parlant.

Les Savoies c'est beau....mais ça se mérite ! hum hum !

Par balthazard : le 02/07/12 à 02:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pas fou ! Après on va m'accuser de révéler des choses avant l'heure ou pire de décourager les gens...

Le plus gros dénivelé en continu (mais avec des passages de plat au milieu) doit faire 400m et autant en négatif, le reste étant vallonné

C'est quand même plus de la montagne que de la plaine et que ça traduit bien les conditions que l'on a quand on navigue dans nos vallées un peu encaissées...

Pour la difficulté nous fait le parcours un dimanche avec une pause à midi relativement réduite et un train assez soutenu et je n'ai pas fini le parcours sur les rotules, ni mon cheval

pour le cava

Par balthazard : le 02/07/12 à 02:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 lier je dirai au niveau d'un parcours de trec au niveau initiation (le + facile) mais plus long

Par DiegoMulot : le 05/07/12 à 05:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par shyrka : le 05/07/12 à 21:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 finalement, je ne viendrais pas. pourquoi le rallye savoie mont-blanc est toujours le dernier week-end d'aout ???? grrrrrr

Par balthazard : le 05/07/12 à 21:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

Cette année c'est quasi une semaine avant fin aout, pour ceux qui sont en vacances ça laisse le temps de souffler un peu...

Par Trooper : le 05/07/12 à 22:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces infos  c'est sympa!

En fait je demandais si ça gène d'arriver le samedi car je ne tiens pas trop à faire la rando collective, j'ai des souvenirs bof bof de rallyes où on se faisait doubler tout le temps (j'ai un IC qui marche lentement), et pas forcément de manière respectueuse (ben oui le cowboy du dimanche qui sort une fois par an son cheval avec un mors à énormes branches, il s'en fout de te doubler au galop sans prévenir...).

Je suis pas fan des rallyes, mais là ce qui m'intéresse le + c'est que c'est pas très loin de chez moi, et ça me ferait une jolie petite rando pour venir et repartir - un objectif quoi, et là à son rythme et tranquille sans stress des autres!
Et puis le côté convivial du repas du samedi soir et du dimanche midi, voire éventuellement le défilé du dimanche matin si je suis pas trop stress

Sinon Balthazar le défilé du dimanche fait combien de kms en tout? il y a du dénivelé ou on reste sur le plat dans la ville et alentours? (en mp si tu veux! pour pas dévoiler aux autres )

Par balthazard : le 06/07/12 à 00:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonsoir

Le défilé du dimanche est sur du plat et au pas, donc pas éprouvant pour les chevaux, en km je ne sais pas mais vraiment je suis sur que ça ne pose pas de pb de longueur

Arriver le samedi, aprés réflexion , cela risque de poser problème pour le contrôle vetérinaire, il faudra qu'il y ait quelqu'un pour le faire, il y a bien un (et même des) vétos de garde prévus qui peuvent intervenir pour soigner les bobos mais je ne suis pas sur qu'il y en ait un dispo 24h/24h sur le site (surtout le samedi étant donné qu'en principe les gens ne seront pas là) , je vais essayer me renseigner plus précisément je te donnerai la réponse dimanche



Par DiegoMulot : le 10/07/12 à 02:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Trooper si tu n'aimes pas les rassemblements il ne faut pas venir !

Par contre tu peux participer à la soirée (à table), avec les savoyards on n'est jamais déçus !

Par Trooper : le 10/07/12 à 14:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
DiegoMulot je suis moi-même haut-savoyarde du coup je connais bien l'ambiance  je sais qu'on est jamais déçus!!
En effet je suis pas fan des rallyes (+ que des rassemblements), du coup je sais pas trop...disons que ce qui me plaisait dans le truc c'est de rallier Taninges à cheval avec mon gros, une rando avec un objectif sympa au bout, mais après je ne ferai pas la rando collective du samedi, et peut-être pas le défilé du dimanche (à voir), du coup pas sûre que ça vaille le coup!

Par DiegoMulot : le 10/07/12 à 23:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Perso je n'aime pas non plus les rassemblements de fous furieux mal élevés mais je sais aussi que meme dans ce genre de manifestation si on veut êtres tranquiles on peut.
Suffit de trouver des copains qui aiment marcher au même rythme que toi et de laisser partir devant les enragés.
Après tu n'as plus qu'à suivre les traces en toute quiétude.

Par balthazard : le 22/08/12 à 21:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

Plus de 300 inscrits pour le rallye ce week-end à Taninges

Par DiegoMulot : le 25/08/12 à 01:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Super !
je vous souhaite une meteo clémente .....

amusez vous bien, comme on sait si bien le faire dans les Savoies !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval