Forum cheval
Le forum de la randonnée

Recherche itinéraire Landes: Parentis-capbreton

Sujet commencé par : jacquou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par jacquou : le 20/04/12 à 23:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
78 messages
Dire merci
 je recherche de l'aide pour tracer mon parcours de Parentis dans les Landes à Espelette dans les pyrénées Atlantiques.
nous sommes deux : moi et ma jument .
merci pour vos idées
Jacquou

Messages 1 à 13, Page : 1

Par edbayonne : le 21/04/12 à 14:53:00

Déconnecté
Dire merci
 ... si au lieu de faire à chaque fois un nouveau post tu faisais vivre tes posts existants car tu en es minimum au 4ème sur le sujet ( si on compte celui sur PMPV que tu as ouvert sous le pseudo de Garicoitz et sur lequel tu n'es jamais revenu pour remercier les gens qui t'ont accueilli )
... du coup on s'y perd ... et on a l'impression de poster pour rien ... *

Ps : bon y'a du progrès car cette fois tu as posté avec le même pseudo que la fois précédente

Pps : moi enervée ?? ... nan !! ... c'est le temps pourrav qui me joue sur les nerfs ...


Message édité le 21/04/12 à 14:55

Par jacquou : le 21/04/12 à 22:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
78 messages
Dire merci
 le vent énerve c'est bien connu .c'est la grosse colère ? on se calme .
je vais m'expliquer : c'est la première fois que je rentrais dans ce forum et j'étais perdu ( très paumé).pour me rendre service
mon beau-fils , un Basque à entré son nom : Garicoitz et voila !
j'ai fait 3 post pour tracer mon itinéraire avec des résultats( et des réponses de ma part) je suis maintenant au niveau du bassin d'Arcachon .
le4ieme post concerne le reste du voyage ( Parentis - Espelette )
merci pour ta réponse du 2/3/12 et du 11/1O/11 me parlant de goudron . j'ai bien enregistré mais on passe ou dans ton coin ?
st Martin de Seignanx et Urt pour traverser l'Adour ?
à bientôt tes réponses . Jacquou

Par paddy33 : le 21/05/12 à 19:13:20

Déconnecté
 Bonsoir!

je viens donner des nouvelles de jacquou que j'ai quitté ce matin. Salsa et lui même vont bien.
S'il est novice sur l'utilisation des forums, et sur le tracé de rando, en tout cas il a fait face de la Rochelle jusqu'au Temple où il est ce soir.
Son tracé est calé jusqu'à Parentis, mais il n'a reçu aucune info constructive en dessous de ce point à ce jour.
Aussi, je me suis proposée pour lui transmettre les coordonnées des personnes en capacité de l'aider à faire un itinéraire avec des points de chute adaptés.
Merci d'avance pour lui si quelques personnes veulent bien l'aider: n'hésitez pas à poster ou m'envoyer des MP.
( en plus il est super gentil:ange

Par paddy33 : le 21/05/12 à 20:07:09

Déconnecté
 Lien
pour rassembler le post

Par jacquou : le 23/05/12 à 18:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
78 messages
Dire merci
 de la Rochelle en passant par Blaye ( très chaud avec ma jument dans le bac ) je suis demain au écuries d' Andernos pour ferrage .
après , RV avec ANNA pour tracer sur Sanguinet / Parentis .
ensuite plus rien , rien de rien ...
au secours Landais / landaises pour traverser la forêt .
à bientôt vos idées . merci
Jacquou

Par edbayonne : le 28/05/12 à 18:51:49

Déconnecté
Dire merci
 gros soucis d'accès au net pour ma part

je répond quand même vite fait à la question qui m'est directement posée : traversée de l'Adour il n'y a que 3 possibilités : Bayonne, Urt et Peyrehorade ... ( les pieds de cochon du Bar du Fronton valent le détour )

sinon pour les Landes : IMPERATIVEMENT contacter l'ONF car c'est interdit quasi partout

Par paddy33 : le 28/05/12 à 21:03:09

Déconnecté
 ah domage, il est justement dans les landes...
Quelqu'un a la plaquette des itinéraires et étapes des landes publié par le CDTE?

Par ninipinou : le 03/06/12 à 21:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 sur le site visugpx il y a un tracé
[url=http://i43.servimg.com/u/f43/12/43/16/34/screen10.jpg][/url]

Par paddy33 : le 04/06/12 à 17:44:37

Déconnecté
 Merci NINIPINOU!
Aujourd'hui Jaquou et Salsa sont à st vincent de tyrosse. Ils se reposent.

s'il y a du monde dans le coin pour leur proposer une étape ou un itinéraire...

Par Hella 33 : le 04/06/12 à 18:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je reviens sur les propos concernant les déplacements dans les Landes , on ne peut pas circuler ? c'est interdit presque partout tu veux dire quoi par là ?

Par juliedebert : le 07/06/12 à 20:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Je repond a la place d'Estelle, pour m'enquiquiner a chaque fois que j'essaie de faire un entrainement d'endurance dans les landes : une bonne partie de la foret est interdite aux equides , surtout la zone littoral (je connais surtout entre ondres et capbreton... ). C'est vraiment ch*** . Des panneaux partout et meme parfois, pas de panneaux, mais c'est interdit quand meme.
Apres, hein, qui ne se fait pas choper ne se fait pa choper... mais bon, le probleme supplementaire, c'est que si on est apercus sur les sentiers interdits se sont les CE locaux qui se prennent toutes les remontrances et menaces de leur interdire totalement l'acces a la foret.
D'ailleurs Estelle je veux bien savoir ou on trouve le plan des zones interdites (enfin, plutot des zones autorisees), car sinon je dois carrement aller vers Tartas m'entrainer, pour etre tranquille...

Par juliedebert : le 07/06/12 à 20:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah oui et pour Jacquou, c'est quand meme dommage de t'arreter a Espelette, tu t'arretes la ou ca commence a devenir interressant !!!

Par edbayonne : le 08/06/12 à 01:34:27

Déconnecté
Dire merci
 Perso quand je vais dans le bac à sable c'est sur le secteur Tarnos Ondres
c'est apparement pas trop tendu avec l'ONF ( il y a une écurie de proprio et un CE ) et il y a des chemins balisés avec un petit cheval
perso j'ai pas de plan des zones autorisées et souvent je me contente de suivre mes 2 guides habituels ( l'un de l'écurie de proprio et l'autre du CE )
et surtout il n'y a pas de plantations et on reste strictement sur les chemins
pis on va rarement sur la plage
et JAMAIS sur la dune

et puis petit rappel pour ceux qui ne le savent pas : sur les pistes où passent éventuellement les 4X4 des pimpons il ne faut JAMAIS marcher dans les traces des roues mais sur la banquette au milieu car sinon on détasse le sable et ça fait des cahots quand les pimpons passent

et pour les itinéraires entre le sud des Landes et Espelette ... pour moi c'est en van ... direction le col de Pinodieta

@ julie : tu me fais signe quand tu es dispo pour une petite balade ... lundi dernier c'était Tarnos et le prochain c'est Seignanx


Message édité le 08/06/12 à 01:37

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval