Forum cheval
Le forum de la randonnée

Boucle Tarn Monestiès - Cordes sur Ciel

Sujet commencé par : Pinsador - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
Par Pinsador : le 18/04/12 à 14:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2005
342 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je prévois de faire un week-end dans le Tarn, au départ de St Benoit de Carmaux.
Je m'adersse donc aux personnes connaissant ce secteur : quelles sont les choses à voir, les boucles sympas ?
J'ai repéré des idées de boucles :
1/ St Benoit / Monestiès / Cordes par le GR 36 et retour par le Sud (Virac, St Hyppolyte)
2/ Monestiès / Lac de la Roucarié / Liaison avec le lac de Fontbonne / retour St Benoit
3/ St Gemme / Pampelonne et berges du Viaur / et retour à tracer.
Sont-elles réalistes ?
Par avance, merci pour vos expériences.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ami des chevaux : le 19/04/12 à 00:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Vais zieuter mes cartes et te dire ça

Par ami des chevaux : le 19/04/12 à 11:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il y a un bout de temps que je n'ai pas traîné mes fers dans ce coin, mais en effet ça me semble réaliste.

je ne sais pas d'ou vous partez a St Benoît de Carmaux, mais le départ vers Monestiès est chiante et sans grand intêret si je me souviens bien.

Pour ce qui est du retour de Cordes vers Monestiès, je choisirai plutot de passer par le nord ( le Cérou) ( St marcle campes / Salles ) il me semble que ce sera plus beau.

Par cocolabricot : le 27/04/12 à 12:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 salut,

un conseil, quand tu veux te ballader dans un coin, regarde sur le site equiliberté, qui resense les assos de randonneurs par departement et donne leurs contats, apres il suffit d'appeler!

il y a des boucles magnifiques vers vaour, et qui passent par cordes, on en a faite une l'annee derniere sur 3 jours, magnifique, il faut que tu contacte l'assos de rando du tarn l'ACCI, ils te mettront en contact avec la personne qui est du coin et qui pourra te renseigner
le blog :

http://www.acci-asso.net/


ACCI - Ass° Cavaliers et Cavalères Indépendants

Référent EquiLiberté : Nicole Alibert
Adresse :
Mairie - Place d'Hautpaul
Gaillac 81600

Votre Téléphone05 63 53 33 39
Site Web : www.acci-asso.net


la seconde asso du tarn, que je connais moins, est l'éperon de la vallée du Cérou, ils peuvent surement aussi te renseigner, ils sont tres sympa, on se croise en rando :

L'Eperon de la Vallée du Cerou


Référent EquiLiberté : Simon Roques
Adresse :
Le Py
Saussenac 81350

Votre Téléphone05 63 56 52

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval