Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle de rando

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 20/03/12 à 20:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je recherche une selle de rando, mais je n'y connais rien pour ce style de matériel (je montais dressage et maintenant western)

J'aimerais savoir quel type de selle épargne au mieux le dos du cheval pour de longue rando ; une marque en particulier ou autre ? (je parle bien évidement des modèle en général vu que la selle doit en plus bien sur convenir a ma jument)

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Louetvocke : le 20/03/12 à 21:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je recherche plutot une selle comme les mac lellan ou bien une australienne (si ca peut convenir cela dit)

A savoir que ma jument change très fort de morphologie en fonction de son travail, donc il faudrait une selle qui suive un minimum le mouvement .

Par kenzo0620 : le 21/03/12 à 09:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
 budget ?

Par lovehorse41 : le 21/03/12 à 10:56:29

Déconnecté
 ++ tout dépend ton budget.

Moi j'ai une Guichard (modèle montsegur II)

Par Louetvocke : le 21/03/12 à 19:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour le budget bha je suis pas pressé donc on va dire 400 - 500 , + si j'ai un coup de coeur et que je suis sure que la selle va suivre longtemps, comme déjà dit ma jument change très souvent de morphologie, et surtout l'ouverture d'épaule, donc ce n'est pas évident de trouver un selle qui suive,

Juste au cas ou, j'ai déjà penser au barefoot, mais ce n'est selon moi clairement pas adapter pour ma jument au garrot et colonne saillante.

Par Louetvocke : le 22/03/12 à 21:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci