Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle de rando

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 20/03/12 à 20:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je recherche une selle de rando, mais je n'y connais rien pour ce style de matériel (je montais dressage et maintenant western)

J'aimerais savoir quel type de selle épargne au mieux le dos du cheval pour de longue rando ; une marque en particulier ou autre ? (je parle bien évidement des modèle en général vu que la selle doit en plus bien sur convenir a ma jument)

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Louetvocke : le 20/03/12 à 21:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je recherche plutot une selle comme les mac lellan ou bien une australienne (si ca peut convenir cela dit)

A savoir que ma jument change très fort de morphologie en fonction de son travail, donc il faudrait une selle qui suive un minimum le mouvement .

Par kenzo0620 : le 21/03/12 à 09:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
 budget ?

Par lovehorse41 : le 21/03/12 à 10:56:29

Déconnecté
 ++ tout dépend ton budget.

Moi j'ai une Guichard (modèle montsegur II)

Par Louetvocke : le 21/03/12 à 19:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour le budget bha je suis pas pressé donc on va dire 400 - 500 , + si j'ai un coup de coeur et que je suis sure que la selle va suivre longtemps, comme déjà dit ma jument change très souvent de morphologie, et surtout l'ouverture d'épaule, donc ce n'est pas évident de trouver un selle qui suive,

Juste au cas ou, j'ai déjà penser au barefoot, mais ce n'est selon moi clairement pas adapter pour ma jument au garrot et colonne saillante.

Par Louetvocke : le 22/03/12 à 21:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par faust : le 24/03/12 à 22:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 c'est quoi une longue rando pour toi ?
comptes-tu charger la selle avec de la bagagerie ?

Par Louetvocke : le 26/03/12 à 02:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 la rando sera de 10j , la majorité des affaires seront transporter par voiture a chaque étape, donc il n'y aura pas énormément a trimbaler

j'ai eu l'occaz d'acheter une mac (impossible d'identifier le modèle ) qui va pas mal du tout a ma jument mais moi je devrais rajouter un mouton ; confortable mais glisse bien

est ce que ce genre de selle est bien pour randonné ?

Par tyoc : le 26/03/12 à 11:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La Mac Lellan, c'est une selle de rando. J'en ai une et elle a fait des bornes sans blesser le cheval ou abimer mon popotin.

Par ashtraygirl : le 26/03/12 à 11:28:07

Déconnecté
 La mac est étudiée pour la randonnée, mais faut que tu essayes.
J'ai randonné 2 jours en mac, avec peau de mouton. j'ai pas trouvé ça particulièrement inconfortable, mais j'aime bien pouvoir bouger dans ma selle, et j'ai pas trouvé l'arçon facile pour ça.

J'ai eu une TH trec confort tout a fait confortable (le siège à mémoire de fesses )
Les panneaux type western permettent de bien s'adapter à différentes morphos. j'avais un arçon XL. c'est trouvable en occasion dans ton budget.

Par Louetvocke : le 26/03/12 à 15:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bha Je pense que pour le coup je vais rester sur ma mac, il y a une rando de 2-3 j avant qui est prévue pour les novices comme moi en préparation a la grande rando de 10j donc ce sera le moment de voir si la selle va vraiment ou non pour nous deux

Sinon je compte bien trouver du mousse a mémoire de forme pour me bricoler un siège moins dur et qui sera bien pour mes fesses si je doit tenir 10 j

Ici c'est un ancien modèle de mac c'est a dire sans matelassure en dessous, mais avec un bon gros tapis western du coup.

Par contre je découvre le système de sanglage 3 point, un vrai bonheur Je me demande même pourquoi toute les selles n'en sont pas équipée.

Par papyrus : le 27/03/12 à 08:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Si ta juju a une morphologie des epaules qui change beaucoup (comme le miens),il te faudra une selle qui ne descende pas aux epaules niveau panneaux...comme les mac's et autres immitations.
Par contre, il est difficile de trouver une mac pour cheval a epaules larges...la sellerie Baude en fait pour les chevaux de camargue...

Moi j'ai opte pour une classique rando mais recoupee...voir dans vos astuces, chronique d'une selle relookee ( la derniere page)...

Par Louetvocke : le 28/03/12 à 18:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah mais la miss n'a pas d'épaule large

Enfin elle est mal fichu je croit, c'est un casse tête niveau selle.

Quand je la travaillais tout les jours alors la elle avait un dos quasis plat sans trop de garrot avec de bonne épaule (pour une BWP).

Mais si j'ai un travail léger bha y a presque pas d'épaule, un peu de poitrail, et une colonne qui ressort + garrot saillant (enfin pas trop non plus ).

Donc ici la mac que j'ai fit' parfaitement sur le dos de ma juju. bref du gros coup de chance vu que je l'achetais en même temps qu'une autre puisque le mec s'en débarrassais pour 50€ et en état impeccable, bha finalement l'autre (une western barnès comme la mienne mais avec une autre ouverture) ne va pas du tout mais celle ci super

Faudrais que je pense a prendre des photos pour te montrer et que peut être tu m'identifie le modèle, il n'y a aucune marque ou écriture nul part.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval