Forum cheval
Le forum de la randonnée

Aides au financement BPjeps Tourisme equestre

Sujet commencé par : tazouille - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cahuète
Par tazouille : le 19/03/12 à 16:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je projette de passer l'année prochaine le BPjeps tourisme équestre. Etant de la lorraine, je sais qu'il existe sur cette région, un centre de formation appelé equiform'est, seulement les tarifs d'entrée en formation sont au dela des mes moyens. 8500 euros l'année environ, c'est pas rien .

Je souhaite le passer car j'ai pour projet de créer une ferme équestre et de faire de la randonnée donc BPjeps TE indispensable.

Je travaille depuis plus d'un an dans une entreprise de services aux personnes et projette d'arreter cette activité pour eventuellement m'inscrire à pole emploi et peut etre bénéficier d'une aide pour financer cette formation...

Seulement rien n'est moins sur et je ne sais absolument pas si cette solution est la bonne...

Es ce que quelqu'un a déja été dans cette situation et a déja bénéficié d'aides pour cette formation? par qui et comment?

De plus durant ma formation il faut que je puisse etre rémunérée ...:/

J'ai déja telephoné au conseil régional et général, le CG m'envoie vers le CR et vice versa...

J'attend vos réponses avec impatience!!!

merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par cahuète : le 19/03/12 à 18:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 si tu es salariee tu peux avoir droit au CIF(congé individuelle de formation) par contre ils financeront surement partiellement ta formation car ils ont un budget max par candidat.

Par tyoc : le 19/03/12 à 19:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
projette d'arreter cette activité pour eventuellement m'inscrire à pole emploi et peut etre bénéficier d'une aide pour financer cette formation...