Forum cheval
Le forum de la randonnée

Aides au financement BPjeps Tourisme equestre

Sujet commencé par : tazouille - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cahuète
Par tazouille : le 19/03/12 à 16:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je projette de passer l'année prochaine le BPjeps tourisme équestre. Etant de la lorraine, je sais qu'il existe sur cette région, un centre de formation appelé equiform'est, seulement les tarifs d'entrée en formation sont au dela des mes moyens. 8500 euros l'année environ, c'est pas rien .

Je souhaite le passer car j'ai pour projet de créer une ferme équestre et de faire de la randonnée donc BPjeps TE indispensable.

Je travaille depuis plus d'un an dans une entreprise de services aux personnes et projette d'arreter cette activité pour eventuellement m'inscrire à pole emploi et peut etre bénéficier d'une aide pour financer cette formation...

Seulement rien n'est moins sur et je ne sais absolument pas si cette solution est la bonne...

Es ce que quelqu'un a déja été dans cette situation et a déja bénéficié d'aides pour cette formation? par qui et comment?

De plus durant ma formation il faut que je puisse etre rémunérée ...:/

J'ai déja telephoné au conseil régional et général, le CG m'envoie vers le CR et vice versa...

J'attend vos réponses avec impatience!!!

merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par cahuète : le 19/03/12 à 18:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 si tu es salariee tu peux avoir droit au CIF(congé individuelle de formation) par contre ils financeront surement partiellement ta formation car ils ont un budget max par candidat.

Par tyoc : le 19/03/12 à 19:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
projette d'arreter cette activité pour eventuellement m'inscrire à pole emploi et peut etre bénéficier d'une aide pour financer cette formation...

Ne rêve pas trop. Les conditions d'accès aux formations sont très draconniennes. Les conditions pour avoir accès aux financements du CG et/ou du CR le sont encore plus.

Renseigne toi bien avant de faire quoi que se soit.

Il me semble que la problématique du financement du BEPJEPS a été évoqué sur le général. Fais une recherche.

Par chipiechoc : le 20/03/12 à 10:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Alors ne fait jamais l'erreur de quitter ton travail pour attendre quelque chose du Pôle Emploi.

Déjà de une, t'auras pas le droit aux Assedics, et de 2, ce genre de formation n'est plus du tout financée par le Pôle Emploi car il ne la trouve pas porteuse.

Je travaille en mission locale, et j'ai beaucoup de demande pour des financements de bpjpes ou d'autres formations parfois un peu farfelue. Malheureusement soit t'arrives à avoir un financement région, qui est à demandé avant l'entrée en formation, soit t'as rien du tout.

Mais pour sûr c'est la région qui peu peut être faire quelque chose pour toi, mais pas le département.

Par tyoc : le 20/03/12 à 10:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ce genre de formation n'est plus du tout financée par le Pôle Emploi car il ne la trouve pas porteuse

Ce qui est logique.


Mais pour sûr c'est la région qui peu peut être faire quelque chose pour toi

Et encore. Pour certaine il faut une lettre d'embauche.

Par tazouille : le 20/03/12 à 13:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2011
4 messages
Dire merci
ca me parait bizarre que le pole emploi puisse juger si une formation est porteuse ou non sachant tout de même que si je la fait c'est dans le but de créer ma propre structure et donc par la suite eventuellement de créer de l'emploi en embauchant un salarié... De plus c'est un projet de territoire, qui promouvois et developpe le tourisme... ce qui n'est pas négligeable en région Lorraine...

En fait le tout je pense c'est de faire un dossier beton, c'est sur que si on défend pas son bout de gras ils ne vont pas nous faire cadeau de 8500 euros comme ca...

La je suis en train de voir si je peux pas eventuellement bénéficier d'un fongecif, je vais voir egalement ce que ca donne de ce coté

Par tyoc : le 20/03/12 à 14:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ca me parait bizarre que le pole emploi puisse juger si une formation est porteuse ou non

Ils ont des stats.
Et honnetement des BPJEPS qui sont au chomage ou qui ne travaille plus du tout dans le milieu équin il y en a un paquet. C'est donc normal que cette formation en soit pas financé.


si je la fait c'est dans le but de créer ma propre structure et donc par la suite eventuellement de créer de l'emploi en embauchant un salarié...

Enfin là c'est de l'hypothétique. Pôle emploi a pas de boule de cristal pour savoir si hypothétiquement dans 10 ans tu créera un emploi salarié.


En fait le tout je pense c'est de faire un dossier beton

Mais même avec un dossier béton, il y aura pas de dérogation.

Ca te coutera rien de te renseigner à pôle emploi, mais ça va être chaud.


Message édité le 20/03/12 à 14:30

Par cahuète : le 20/03/12 à 14:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Je le redis mais renseigne toi pour faire un CIF, comme ça pas besoin de quitter ton boulot et en plus tu gardes ton salaire...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval