Forum cheval
Le forum de la randonnée

Monter en jean's

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par kaleido
Par Nimue : le 19/03/12 à 13:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Je vais reprendre l'équitation cet été après presque 10 ans d'arrêt. Je vais commencer "doux" mais direct en extérieur pour revenir à mes anciennes habitudes càd des sorties 6-8h en belle saison et quand ce sera possible, des randos en étoile (pour éviter le paquetage à transporter)

Je suis du genre à monter au pas à 99,99% et à assez souvent marcher à côté de dadou (question de cheville à mettre en route de temps à autre si je ne veus pas boiter bas par la suite). Il me faut TOUJOURS un machin pour moi grimper dessus avant de monter sur dadou (oui je suis du genre en pièces d'occasions mal réparées )

Voilà pour situer mes (futures) activités et moi même. Donc, je veux un truc confortable à porter, qui n'échauffe pas, passe partout et qui surtout ne me gène pas. Bref mon costume habituel : un jean's

Est ce que je peux monter en jean's stretch "normal" (j'avais bricolé un jean's avec une bazane doublée à l'entre jambe mais c'était de la couture perso qui n'a pas résisté au temps et à l'usage) ?

sinon, est ce que je dois absolument investir dans un jean's spécial équitation (je sais que la couture intérieure a son importance justement cf mon jean's bidouillé mais j'en trouve sur des sites AVEC cette couture alors quid du confort) ?


Pour vos longues sorties-randos vous portez du jean's ou vous boycottez direct ? 

Merci d'avance

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Oc : le 19/03/12 à 16:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai fais une rando en étoile de 5 jours en Jeans, ben j'ai les mollets épilés à vie

j'en ai chié durant deux trois jours après avoir quitter le jeans, limite à ne rien mettre qui frotte sur les jambes, j'étais litérallement brulé

je ne le ferais plus jamais...

si tu veux vraiment monter en jeans, investis dans des jeans spéciaux équit, ils n'ont pas de couture sur les jambes face mollet

Par nats : le 19/03/12 à 18:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Je monte à cheval depuis 18 ans toujours en jeans, petite ballade à cru ou en rando de plusieurs jours avec une selle western. En fait, je finis mes vieux jeans strech normaux comme ça. (tu sais ceux qui sont moches avec tacons, mais super confortable) Il faut qu'ils soient plutôt long sinon ils remontent et tu te retrouves les mollets à l'air.
Je n'ai jamais eu de problèmes, pourtant j'ai une peau plutôt sensible.
Avec une selle australienne ça va pas terrible; ça pince les mollets! il faudrait des mini chaps
Et avec une selle anglaise, je ne sais pas

Par tyoc : le 19/03/12 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je monte en jeans tout le temps. Mais par contre j'ai des chaps.

Par Nimue : le 19/03/12 à 18:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Oc : à ce point là ? boudiou... là tu me fiches un froid... Mais comme je suis petite, je n'ai souvent qu'un demi-mollet au contact.

quand je montais Sap (traduction : il y a une éternité), c'était en jean's arrangé.

j'ai des jean's droit et des slims plus moulant à recycler. Par contre, pas de selle western. J'ai une selle d'endurance et une anglaise de randonnée...

Je me posais la question des chaps mais des mini (vite mises vite enlevées, gain de place).

Tyoc : tu montes avec les longues ou les minis ? 

Par tyoc : le 19/03/12 à 19:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc : tu montes avec les longues ou les minis ?

Les longues.

Pour une petite balade j'en mets pas mais j'ai des fenders.

Par edbayonne : le 19/03/12 à 21:49:32

Déconnecté
Dire merci
 moi aussi monte en jean strech normal ... je supporte pas les culottes d'équitation ... aucun problème par contre je porte des chaps ( mini en permanence et grande par grand froid )

Par Norie : le 19/03/12 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Jeans ou pas jeans, en fait, ça dépend surtout de la selle ! Avec des chaps ou mini-chaps, il n'y a pratiquement pas de risque, mais le jeans seul, ya intérêt que la selle soit adaptée !

Par Oc : le 20/03/12 à 11:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Nimue, oui ca m'a dégouté du jeans en selle
je montais avec des slims ou des droits souvent.. des vieux jeans déja bien usé
je voulais pas mettre de pantalon d'équit car en plein mois d'aout, ouach, j'aurais crevé de chaud, ben à choisir j'aurais mieux faitv

par contre j'avais pas de chaps, pas de fenders, mais ma selle GM avec étrivières normales, donc les pincements, la sueur du ventre de la jument, la totale

Par Nimue : le 20/03/12 à 13:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Oc : j'ai eu une mini expérience du genre, mais heureusement, quand j'ai commencé à avoir mal (et les jambes rouge sang), j'étais assez près des écuries pour finir à pied. Etrivières au contact direct de mes pauvres mollets : bobo, bobo, bobo   (j'étais avec ma podium cette fois là, une demi-quartier donc toute la jambe au contact mais ça ne m'est arrivé qu'une fois et je n'ai pas pensé à incriminer le jean's mais... mes chaussettes. J'ai ensuite cessé de monter longue durée pour cesser de monter tout court un peu plus tard...)

Jean's, je vais donc reprendre MAIS avec des mini-chaps de qualité et de bonnes chaussettes

Par mahana : le 20/03/12 à 20:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
Je monte toujours en jean, j'achète les moins chers possibles en grande surface, MAIS avec élastane au moins 1 %, 2% c'est le top.

Je n'ai aucun problème, mais je monte toujours avec des fenders sur ma selle (avant une western et maintenant une rando) sinon gare aux mollets.

Je dois préciser que je suis ultra sensible de partout ...

Toujours les prendre le plus long possible sinon ça remonte : c'est très moche

Par jimie : le 22/03/12 à 16:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sur les jeans classique ce qui me gène c'est le croisement des coutures à l'entrejambe ça fait une super sur-épaisseur....
C'est pourquoi j'ai fini par investir dans un wrangler, sans regret (jeans fait pour as couture internet est plate)


Attention les selles anglaises ne résistent pas aux frottement du jeans :

photo prise sur ce super blog sur l’ajustement des selles : Lien
il faut alors mettre un couvre siège

Par querry : le 22/03/12 à 21:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2009
86 messages
Dire merci
 Bonsoir, moi je monte en jean HKM avec un genre de peau synthétique pour sur la partie interne du jean va voir sur le site de rando cheval boutique .com , on est franchement très bien dedans et c est super pratique d entretien, machine a laver et c est nickel.

Par Marie74 : le 25/03/12 à 10:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'allais mettre le lien du blog de SaddleFitting aussi!

Par Pompotte : le 26/03/12 à 11:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
 Sans fenders et sans chaps, c'est du suicide de mollet je pense, mais perso en selle western avec un jean adapté au niveau des coutures etc (style wrangler) jamais eu mal nul part.


Par Nimue : le 26/03/12 à 12:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je compte investir dans des mini-chaps de bonne qualité de toute façon. Ici, je regarde ce que j'ai encore comme jean's a recycler sinon, je ferrais un peu de shopping.

je veux être à mon aise surtout

de toute façon, pour mon gros, j'ai une selle de rando "classique" avec des étrivières normales. J'ai écouté aussi ce qu'on dit à savoir regarder du côté des fenders adaptables mais à voir... 

et pour les rares fois où je ferrais du bac à sable, je garderais une tenue confort qui ne blesse pas. Extérieur : j'assume

Par Norie : le 26/03/12 à 21:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sur la selle Evolution TREC de Guichard, il n'y a pas de fenders, mais même sans chaps, je peux très bien monter en jeans ! C'est parce qu'on peut faire passer les étrivières sous les quartiers, donc pas de risque de pincement.

Par kaleido : le 27/03/12 à 08:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
 je dois etre la princesse au pti pois alors car je deteste monter en jean

je prends les pantalons en coton de decathlon, les moins chers, ils durent ce qu'ils durent (selon comme je les malmene) mais on est super bien dedans , j'ai l'impression d'etre en pyjama

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval