Forum cheval
Le forum de la randonnée

Cherche à faire Lyon / Pierrelatte (26) à cheval

Sujet commencé par : Lilanne - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilanne
1 personne suit ce sujet
Par Lilanne : le 29/02/12 à 20:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Bonsoir
Je vous contact pour obtenir conseils témoignages piste de réflexion...

Nous sommes deux cavalières propriétaires de deux chevaux actuellement en pension dans un club sur sathonay-camp juste au nord de lyon au mois d’août le club fermer nous obligeant toute deux à transférer nos jument pour un mois chez ma mère à Pierrelatte.
Dans la mesure où nous voulions profiter de ce mois pour partir en rando sur une semaine voir 10 jours nous nous sommes dit qu'il serait peut être possible de donner à cette rando un but utile à savoir le transfert de nos chevaux dans leur résidence estivale.

Je vous pose donc la question cette idée est elle réalisable sur le terrain sachant que Rhone et autoroute traverse la région ? si oui tout les conseils seront les bienvenus.Jj'ai bien conscience qu'un tel périple mal organisé peu rapidement virer au cauchemars, le lieu d'acceuil pourra toujours venir nous chercher en van mais j'aimerais autant qu'on est pas à le faire

merci beaucoup

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Maevan : le 01/03/12 à 09:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je sais que de Montélimar à Grignan, il y a le moyen de 'couper' par des chemins de randonnées.

Il faudrait que te rapproche de l'office de tourisme de Grignan ou de Montélimar pour voir.


Mais j'ai peur que sur un circuit pareil tu ai a louvoyer pas mal autour du Rhône, donc de l'autoroute, du train et du TGV.

Par Lilanne : le 02/03/12 à 15:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Merci pour l'info je vais les appeler c'est ce que je craint aussi mais je me suis dis qu il y aurait peut être un itinéraire existant parrallele au rhone quite a ce qu'il faille virer plein ouest ou plein est les deux premiers jours

Par laxletemplier : le 03/03/12 à 08:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
 La solution de facilité (et une garantie de sécurité !!!) c’est de se faire transporter jusqu’à la limite de la Drôme (vers Beaurepaire au sud de Vienne) et de prendre la TRADAC puis les itinéraires de la Drôme à cheval qui t’emmène à quelques km de Pierrelatte. Voir leur site : Lien
C’est la version par l’Est du Rhône, il doit exister une version par l’ouest (l’Ardèche ect.) mais je connais moins

Par quercy : le 11/03/12 à 06:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oui, La Drôme à cheval vous renseignera... 

Par Lilanne : le 16/03/12 à 20:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Merci pour vos interventions finalement le challenge est peut être encore trop gros pour nous on a décider de faire transporter nos chevaux directement sur Pierrelatte et de s'organiser une rando de 3 ou 4 jours dans le coin, pour une première ça ira bien ^^ du coup le site nous sera bien utile merciiiii

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval