Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle Mc Lellan

Sujet commencé par : Galy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sosson
1 personne suit ce sujet
Par Galy : le 28/02/12 à 21:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
après des années d'hésitation, pour acheter une nouvelle selle, et après avoir usé ma pauvre vieille Maxam mixte, j'envisage de prendre :
- une wintec 500 pour les petites balades et le boulot
- une selle type Mc Lellan (j'en parle depuis toujours) pour la randonnée.

J'aimerais savoir ce que vous avez comme selle pour la même utilisation que moi, activité variée comme TREC, endurance, travail sur le plat et un peu de saut parfois, et rando d'un autre côté, 2 jours ou (j'aimerais bien) plus.

Pour la Mc Lellan, je louchais vers ce modèle :
Lien
Mais vous en avez sûrement d'autres à me conseiller ?
J'ai regardé les Mc Lellan sur leboncoin, mais je ne sais pas celles qui sont bien ou non...

Merci pour votre aide

Messages 1 à 9, Page : 1

Par tyoc : le 28/02/12 à 22:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonsoir

J'ai une Mac Lellan, je ne monte qu'avec ça. C'est fait pour la rando et pas grand chose d'autre. Plat et saut c'est pas la peine. Endurance, je pense que ça ira pas non plus. Le TREC ça devrait le faire et encore le pommeau doit gener pour le passage branche basse.

Mais avec la mienne j'irais au bout du monde.

Celle en photo à l'air pas mal. Mais a voir en vrai quand même.

J'ai les grand quartier pour bien tenir le tapis et les fenders. Mais j'ai pas le siège rembourré. C'est une vrai de vrai pour le confort (ou l'absence de confort ).

Par Galy : le 29/02/12 à 08:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 ben je sais bien Tyoc, c'est pour ca que je pensais prendre une wintec à côté.
Ca fait des années que je veux une Mc Lellan et je me dis justement ça, je peux faire que de la rando avec.
Conclusion : 2 selles

Tu l'as prise où la tienne ?
J'hésite à prendre la vrai de vrai ou le siège un peu rembourré quand même, pourquoi tu préfères ce modèle toi ?

Par tyoc : le 29/02/12 à 12:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu l'as prise où la tienne ?

Chez un sellier à côté de chez moi. Je te fais un MP



J'hésite à prendre la vrai de vrai ou le siège un peu rembourré quand même, pourquoi tu préfères ce modèle toi ?

La mienne elle est sans le rembourrage parce que le sellier en faisait pas beaucoup à l'époque. Le rembourré doit apporter du confort mais j'ai jamais essayé. Trop peur de plus vouloir monter sur la mienne.

Par nicolec : le 29/02/12 à 12:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour.
Moi, j'ai depuis plusieurs années une TH cuir. Elle ressemble beaucoup à la rando'c. Elle est bien rembourrée, ce qui évite de mettre des tapis trés épais l'été, je suis bien assise, mes jambes sont bien descendues et à leur place et les fenders sont super pratiques car permettent de monter sans chaps. Je ne me balade et ne randonne qu'avec cette selle. Je fais aussi du trec car le pommeau, un peu haut, permet quand même de sauter des petits obstacles. Le sanglage 3 points est un réel confort pour le cheval et la légèreté de ces mac améliorées est un plus pour le cavalier et le cheval. Je ne fais pas de pub pour TH en particuliers mais pour ce style de selles qui sont vraiment faites pour l'extérieur. Bien sûr, j'ai une selle de dressage pour le boulot en carrière.

Par Galy : le 29/02/12 à 18:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Tyoc, je vais me renseigner pour le sellier

Merci pour ton avis nicolec, je vais regarder aussi !

Par lotte25 : le 01/03/12 à 14:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
moi je serais bien interessé par l'adresse de ton sellier tyoc?
parce que j'aimerais bien en trouver une, mais j'ai pas trop confiance à celle qu'on trouve dans le commerce.
Je trouve les ouvertures de garot limite étroites.

Par Sosson : le 04/03/12 à 15:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2011
389 messages
Dire merci
 @ Galy... Je monte avec la selle dont tu as mis le lien dans ton premier message. Pour moi, elle est impeccable et incroyablement légère -mais ma juju est petite (1,50). Je ne pense pas qu'elle convienne aux grand chevaux. Perso je l'ai prise avec le sanglage camargue auquel je suis habituée. Sellier très sérieux. C'est ma deuxième selle chez lui.

Par Galy : le 04/03/12 à 19:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 Merci Sosson pour ton avis, tu aurais des photos stp ?
Les miens sont pas très grands non plus, 1m52 et 1m56 mais à peu près le même format, après je la ferai surtout pour le plus petit...

Par Sosson : le 05/03/12 à 00:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2011
389 messages
Dire merci
 Je n'ai pas de photos de la jument sellée avec la Mac, ni de la selle non plus d'ailleurs. Tu veux quoi comme photo, je peux en faire.
Demain, je te poste une photo de la juju.


Message édité le 05/03/12 à 00:39

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval