Forum cheval
Le forum de la randonnée

La grosse galère: qui a déja vécu ça?

Sujet commencé par : lovecaline - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par lovecaline : le 07/02/12 à 18:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 salut a tous!
c'est juste pour partagé mon looooooonnnnnng mois de convalesance.
Alors voila c'est dimanche il est 16h45 je vais cherché ma ponnette Caline du pré pour la rentré au box pour la nuit étant donné qu'on est ds une vague de grand froid!!!!
selement voilâ il y a 25cm de neige et un super beau soleil!!!!
alors avant de la mettre au box je vais vite cherché ma bombe je monte à cru et au licol donc!
je rentre dans le champ enneigé au pas puis je prend le trot, j'arrive au bout du champ fait demi-tour et demande le galop caline part au petit galop la tête en bas.

puis elle accèlère et devi de notre trajectoire et la je tombe!!!
résultat des courses: humérus cassé(c'est un os de l'épaule)!! un mois avec le bras en écharpe. en plus c'est bientôt les vacances! =(



voila c tout.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Powell : le 07/02/12 à 18:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Et il n'y a plus qu'à attendre

Je me suis cassé le tibia à cheval il y a longtemps : j'ai du attendre et pouvoir remonter au bout d'un long moment

Bonne remise en forme, tout va rentrer dans l'ordre


Message édité le 07/02/12 à 18:58

Par cahuète : le 07/02/12 à 18:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 oula tu t'es pas loupé. Par contre c'est imprudent de monter dans son pré...

Par edbayonne : le 07/02/12 à 20:06:31

Déconnecté
Dire merci
 "humérus cassé(c'est un os de l'épaule)!! un mois avec le bras en écharpe." euh tu es sûre de toi là ??? l'humérus n'est pas un os de l'épaule mais celui du bras et ça ne se répare pas avec juste une écharpe mais selon le type de fracture platre ou ostéosynthèse
ça ne serait pas plutot la clavicule ??

ceci dit courage et bonne convalescence

Par Norie : le 07/02/12 à 20:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tu as quand même cumulé 6 facteurs aggravants (cheval joueur, dans son pré, au galop, en licol, par grand froid, sur la neige)... Perso, je n'en ai jamais cumulé plus que 3.

Bon rétablissement, en tout cas !

Par koonkoontchek : le 08/02/12 à 10:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci



Message édité le 08/02/12 à 10:27

Par koonkoontchek : le 08/02/12 à 10:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 rohhh mais quelle merde ce forum !!! niveau technique y a vraiment du boulot !!!!
j'ai édité et en cliquant sur le lien pour revenir au message, il m'a tout supprimé.... !!!!

bref...

ça me saoule, la flemme de tout ré-écrire !!

je disais que j'avais fait la même l'an dernier, mais sans tomber, ouf (pis moi j'avais même pas la bombe... et j'étais en pyjama ). mais mon cheval a l'habitude du licol.

[obj]http://www.youtube.com/v/IRCea68SFPg&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery105326' =0[/obj]

On prend tous parfois des petits risques, souvent ça se passe bien et ça nous laisse des souvenirs merveilleux... parfois ça se passe mal et ça nous donne une "bonne leçon". Ton épaule va se remettre et tu seras + prudente la prochaine fois (ou pas )/

et sinon je disais aussi que je voyais pas en quoi monter un cheval dans son pré était un facteur de risque. C'est beaucoup moins risqué qu'en extérieur, le cheval connait le lieu.
nous on bosse souvent dans le pré et en général, c'est l'endroit où mon cheval est le plus connecté et calme !


Par Norie : le 08/02/12 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
et sinon je disais aussi que je voyais pas en quoi monter un cheval dans son pré était un facteur de risque. C'est beaucoup moins risqué qu'en extérieur, le cheval connait le lieu

Ben dans le pré, c'est son espace de jeu, dans lequel pour lui il est normal de s'amuser, et pas normal de travailler. Quand il galoppe dans son pré, c'est normal pour lui d'en profiter pour lever le cul à chaque foulée, il l'a toujours fait... Et ça me semble d'autant plus vrai pour un cheval qui lève le cul même quand il est monté en extérieur.

Enfin, c'est mon avis.

Par Chocopops : le 08/02/12 à 16:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 koonkoontchek en pyjamas !!!
Et pour le près ça dépend, si le cheval est habitué à bosser dedans ou pas... Ya des chevaux qui ont l'habitude faute de carrière / rond de longe, et dès qu'on leur met le licol il savent qu'ils doivent passer en mode "boulot".
Bon rétablissement !!!

Par lovecaline : le 10/02/12 à 19:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 merci toutle monde!mon brasme fait pas très mal! edbayonne: oui d'accord c'est pas un os de l'épaule... mais je n'ai pasle bras une écharpe, mais je sais pas comment cela s'appelle ce que j'ai autour du bras!!! ATTENTION: j'étais pas dans son pré!!!!! j'était dans un champ ou elle n'a jamais été cloturer de dans!



Autres problèmes: des personnes de mon entourage(ma mère en fait parti)me conseille de la vendre est deme racheté un cheval "bien" mais ca 3 ans quee je l'ai c'est moi qui l'ai débourée(d'ailleur c'est surement pourça quelle est aussi chiente!)lol vous penssez vraiment que je devrait la vendre? ça me briserai le coeur .... vous avez déjà vécu ca? merci de vos réponses!!

Par amelie et edelweis : le 11/02/12 à 21:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 franchent au vu des autre poste que tu as fais je te conseil surtout de monter a cheval uniquement avec un pro car tu as regulierement des souci, et franchement si j'etait ta mere j'aurais tres peur de te laisser monter a cheval

Par audrey64 : le 12/02/12 à 02:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
  koonkoontchek Je suis fan de ta vidéo !!!! de l'imagination et une jolie "reprise" avec un très joli cheval, bref j'adore !!

Pour ce qui est de monter dans le pré je l'ai longtemps fait aussi et ça peut être délicat en effet, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne le fais pratiquement plus.. Après on à tous des niveaux et montures différents donc à voir en fonction..

Par Powell : le 12/02/12 à 10:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Comme Amélie...

Ca arrive souvent (enfin ça m'est arrivé) quand on est jeune que ça se passe mal avec son cheval, à en devenir dangereux, car on est pas dans le bon cadre (ce qui n'est pas seulement ou pas toujours un problème de niveau d'ailleurs).

En général retrouver un cadre sécurisant, avec quelqu'un qui te guide est un TRES bonne chose.

Et ne pense pas que vendre est toujours la meilleure solution.
Avant, reprends l'habitude de monter et/ou faire travailler ton cheval avec quelqu'un de compétant qui te guidera et rassurera ta mère

Par lovecaline : le 12/02/12 à 18:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 MERCI pour vos réponses!
ma ponette a passé 6mois dans mon centre équestre, pour amélioré son éducation.
MAIS elle etai au licol alors ca peu ce comprendre(ou alors c'est moi qui me suis inventé ça )
avec un mors ca ne m'était jamais arrivé
Et pourtant moi qui voulait la monter au licol...
je vait devoir attendre un peu!!

Par tyoc : le 12/02/12 à 18:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je vait devoir attendre un peu!!

Tu vas surtout devoir progresser.

Par jimie : le 16/02/12 à 15:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 a mon avis le problème ne vient pas du licol, tu as tout fait pour que ça se passe mal : froid + près + à cru + plus demi tour en direction des écuries, on ne fait ça qu'avec un cheval particulièrement bien préparé. Il faut que tu apprennes à voir les situation dangereuse. En dehors il faut arrêter avec ces histoires de licol. le mors, le licol ce sont juste des outils, ce qui compte c'est le travail derrière. Si tu as envie de travailler au licol, fais le.

Par faust : le 17/02/12 à 09:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 à mon avis, il faut surtout que tu apprennes à monter à cheval !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval