Forum cheval
Le forum de la randonnée

Equibreizh 29

Sujet commencé par : hoxiesun - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par hoxiesun
Par hoxiesun : le 03/02/12 à 16:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 Bonjour
Sur la carte interactive de l'equibreizh, il y a un itinéraire allant de plouescat au centre finistere.
Ce dernier n'est malheuresement pas détaillé. Et j'ai l'impression qu'il n'est plus balisé. Or c'est le seul que je pourrait faire car il passe près de chez moi. Est ce que quelqu'un l'a déjà emprunté ? Est t'il toujours praticable ?
Si quelqu'un le connaissant se proposerait pour faire cette rando avec moi, n'hésitez pas à me faire des suggestions. Je peux éventuellement prêter une jument (super sympa)...
A bientôt !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par HAGEN : le 03/02/12 à 18:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 désolé HOXIESUN je ne souhaite pas occuper les ondes

mais j'ai la réponse, en fait cette branche de l'EQUIBREIZH n'a jamais été balisée

des questions de PDIPR et conventions d'usages

si je comprends bien tu devrais être entre LANDI et la mer ?

il n'existe de nombreux chemins , notamment une carte faite par la communauté de commune du KERNIC au 1/25000
Sinon envoie moi un mp et je verrai à t'aider

Par hoxiesun : le 03/02/12 à 19:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 Merci Hagen, heureusement que tu es là pour répondre !
Tu as bien visualisé ou j'habite, et je pensais bien qu'il y avait un problème avec ce parcour, c'est bien dommage.
Que veux dire PDIPR ?
Je verrais alors pour me procurer la carte du kernic (si je peux avoir accés aux chemins sans vans...)
A bientôt peut être

Par westhani : le 04/02/12 à 02:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bonjour hoxiesun,

je ne connais pas les chemins vers Landivisiau, mais en tous les cas, si tu veux venir te balader dans les Monts d'Arrée, j'y suis....Moi je n'ai pas de cheval montable mais mon mari oui, et il serait content d'avoir un peu de compagnie pour son cheval.

Nous sommes à 25 km de Landivisiau.

Par hoxiesun : le 04/02/12 à 09:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 Ce serai avec plaisir Westhani, mais le problème est que je ne peux pas déplacer mon cheval (pas de transport, ou pas encore), c'est pourquoi je dois me contenter des alentours de Landi
Je connais juste un parcour assez sympa qui dure environ 2 heures, mais quand tu l'a fais une bonne dizaine de fois, tu te lasses...il n'y a pas grand chose ici pour se balader à cheval. Il y a beaucoup de routes, la voie express... Landi est un carrefour routier. C'est pourtant la capitale du cheval !

Par HAGEN : le 04/02/12 à 12:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonjour

autour de LANDI, à la fois vers les MONTS ou vers la mer il y des possibilités, je concède elles ne sont pas balisées.
il y a une assocaition de cavaliers vers PLOUGOURVEST je crois que ce sont "les cavleirs du château" en ref de celui de KERJEAN.

Vas sur un site comme OPEN RUNNER ou tu pourras visualiser les chemins sur carte IGN, tu verrsa c'est sympa à faire quand les programmes TV ne sont pas terribles (CAD TOUS LES JOURS :cry
moi je stocke dessus toutes mes parcours ils sont' d'accés public.
au départ de CARANTEC je viens de valider une nouvelle boucle de + de 20km vers PENZE avec 80% de chemins, maintenant on peut même vois le cadastre.
si tu ne sais pas utiliser une carte tu peux venir au satge de TREC à LANDI au pôle équestre cf hippodrome.

en tous cas pour nous cet après mdi travaille en manège, pas, troot assouplissemnet etc..

Par westhani : le 04/02/12 à 15:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
c'est vrai que Landivisiau côté nord (vers la mer) les chemins sont plus rares, c'est mieux côté sud, à partir de Lampaul il y a déjà beaucoup de chemin et il est possible de se rendre dans les monts d'Arrée assez facilement.
Mais peut-etre peux-tu trouver des chemins pour te rendre sur la côte ?

Comme le dit Hagen, si tu venais au stage (même en visiteur, moi j'y vais pour regarder), tu pourrais peut-être demander à Claire du poney ranch, elle doit bien connaitre les chemins vers la côte puisqu'elle est à Plounevez et qu'elle a un poney club; elle est très sympa.


Par HAGEN : le 04/02/12 à 18:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 il pleut j'aurai préfé la neige, surtout le WE

B

Par HAGEN : le 04/02/12 à 18:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 HOXIESUN voivi une adresse mail poiur les cavaliers du chateau
www.lescavaliersduchateau@hotmail.fr
ils organisent chaque années plusieurs rando, si tu les rejoins tu pourras trouvers de l'aide pour les chemains mais aussi pour tout ce qui tourne autour du cheval; comme disait WEST aux beau jours tu peux partir en WE vers les MONTS il y des hébergements et paddock pour chevaux,
sinon vesr la mer tu peux faire la mpme chose, hébergements sur TREFELZ PLOUESCAT etc
photos de la pause à KERMMA FINISTOUR 2011 il faisait beau et chaud

Par hoxiesun : le 04/02/12 à 20:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 Hagen et Westhani, merci beaucoup !
Je me suis rendue sur Open Runner, c'est vraiment bien ! j'y ai même fais les 2 parcours que je connais !
Et je vais aussi contacter les cavaliers du chateau... Ca m'ouvrira d'autres horizons qui sait ?
J'irai bien au stage aussi ! en tant que visiteur !
quel jour y allez vous ?

Par HAGEN : le 05/02/12 à 18:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonsoir

une petite ballade en profitant du beau soleil, du temps doux sur le FINISTERE
En fait la ballade a été entrecoupée de pause pour nager la belle herbe verte et drue (pas nous les chevaux !), au pas, au trot.... pas au galop!!!! déjà qu'au trot elle m'a graifié du peit coup de cul parce que l'o venait de croiser un cavalier ( chose rare) et qu'il est venu vers nous au galop! par un cehmin ou effectivement on galope souvent

on a terminé par un bain de sabots et une buvette eau de mer sur la GRANDE GREVE de CARANTEC
une belle après midi

oui nous serons au stage les 2 jours, facile nous avons 2 HENSON

Par westhani : le 07/02/12 à 04:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Moi j'accompagnerais mon mari aussi les 2 jours; mais je n'ai toujours pas envoyé le chèque pour l'inscription car le cheval de mon mari s'est arraché son fer vendredi.....on espère que le maréchal puisse le remettre car il ne reste plus grand chose en corne.....il passe demain....

Hagen ca donne envie tes descriptions!

Les chevaux sont frais en ce moment!

Par hoxiesun : le 08/02/12 à 17:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 Moi aussi , ça me fait envie tes descriptions de balades... la mer, l'herbe verte... ici, a part la bour et le goudron ...
vivement que je m'a

Par hoxiesun : le 08/02/12 à 17:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 je disais... vivement que je m'achète un van pour pouvoir bouger un peu. Je rêve d'aller dans les monts d'arrée ou à keremma, ou tout simplement au bois de Coat meur !
J'irai voir le stage dont vous parlez Westhani et Hagen, probablement le samedi, mais juste en visiteuse...si c'est possible. Je ne suis encore jamais allée à l'équipole. Cependant on m'a parlé d'un autre stage (remise en selle, ethologie, rapport avec son cheval etc... il y a un stage par mois, j'ai oublié le nom de la personne qui s'en charge mais je vais m'y inscrire pour une journée au mois de mai. J'ai encore le temps !

Par hoxiesun : le 08/02/12 à 17:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 C'est Didier Dubrui ...
Mais faut t'il avoir une licence à jour pour pouvoir faire un stage à l'équipole ? Si oui, il faudra que je m'en fasse faire une !

Par HAGEN : le 09/02/12 à 07:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonjour

encore une journée fraîche, mais pas de gel, nous sommes donc mieux que le reste du pays, et sans pluie
mais chevaux aimment cela, leur patûre d'hiver, est moins boueuse que l'an passé à la même période.
sans van tu peux aller vers KEREMMA ou les monts l'été. tu pars de bonne heure le matin, pique nique pendant que ton cheval broûte! un vrais bonheur
tu fais cela tranquille, ce genre de chose améliore ta relation avec ton cheval et vice et versa .
pour les stages je ne sais pas s'il faut une licence, nous en avons toujours une donc la question ne se pose pas.
un truc que je fais en cemoment où il n'y pas d'herbe de qualité dans leur pré, comme nous sommes dans une impasse, je prends les 2 lascars en laisse et ils broûtent, je ne sais pas si c'est lié, mais JUMBBE qui est parfois pénible à attraper, se laisse mettre le licol sans problème, j'ose penser que c'est en raison de ces petits bonheurs

Par hoxiesun : le 09/02/12 à 19:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 Bonsoir Hagen,
Je fais pareil que toi, comme j'ai pitié de mon pauvre cheval qui est dans son champs boueux toute la journée, je lui met son licol et hop...on s'en va brouter un peu dans le petit chemin à côté ! Un vrai moment de bohneur pour le cheval, et son licol ... il arrive au trot pour le mettre dès qu'il voit que je l'ai en main et il met lui même sa tête dedans... trop pressé de partir le bougre !
Tu me dis que je pourrais partir à keremma de chez moi ? Moi je ne demande pas mieux ... mais le problème est que j'ai scruté pendant des heures les cartes satellite de google dans l'espoir de trouver un parcours pour m'y rendre. Mais en vain. C'est pourquoi je voulais savoir si ce fameux parcours de l'équibreizh était praticable, hélas on m'a repondu que non
Y aurais je lu une lueur d'espoir dans ton message ?
Si tu sais par ou il faut passer pour éviter un max les routes... alors là... je ne saurais pas comment faire pour te remercier trop bien !

Par HAGEN : le 10/02/12 à 09:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonjour, surprise ce matin, il neige sur CARANTEC Pour la première fois de l'hiver, elle ne tient pas au sol mais à HENVIC sans doute
pour se réchauffer j'ai fait le tracé ene partant de l'hippodrome de LANDIVISIAU, cela fait 30km
il ya de tout chemins et routes de campagne, je ne n'ai pas pratiqué le trajete en entier et en particulier le départ mais à partir de PLOUGOURVEST je suis passé à plusieurs reprises, une bonne partie est balisée, maisl il faut meiux avoir un bonne carte avec soi.
trajet à voir su openrunner.
je vais faire une autre tracé vers SANTEC/PLOUGOULM
SAMEDI au stage de TREC il faudrait discuter avec VINCENT avec son club ils font l'endurance de LANDIVISIAU donc ils connaite mieux ces chemins que moi
bon je travaille un peu maintenant

Par westhani : le 10/02/12 à 14:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bonjour!

Journée grise aujourd'hui dans les monts d'arrée...

Oui, il faut une licence pour participer aux stages, question d'assurance, d'ailleurs mon mari n'en avait pas encore cette année donc j'ai fait le chèque pour la licence en même temps du coup que le chèque pour la stage....chèques pas encore parti d'ailleurs, faut que j'aille le poster là.....Le maréchal a pu remettre le fer à Snikers mais le pied est tout cassé, plus qu'à prier pour ca tienne....

C'est vrai qu'un moyen de transport est bien pratique!
Tu pourrais toujours en louer un en attendant, quand on en a pas besoin souvent, c'est encore plus rentable.
Le problème étant que dans le coin il n'y a pas de loueur pro, il faut aller sur Brest pour trouver. J'entend par pro quelqu'un qui loue légalement....remarque surement qu'une écurie pourrait t'en louer un.
Nous nous le louons pas le notre car en cas de pépin, nous aurions tout dans le baba....


Par hoxiesun : le 10/02/12 à 15:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 Bonjour Hagen,
Je n'ai pas réussi à voir le trajet que tu dis sur Openrunner. J'ai juste vu un trajet pour course à pied, Landi plouescat, mais ça a l'air d'être fait n'importe comment... Je ne m'y risquerais pas personnellement
Finalement j'ai un empêchement pour aller voir le stage de trec samedi, j'irai alors dimanche.

Par HAGEN : le 10/02/12 à 20:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONSOIR

tu tapes LANDIVISIAU et tu verras mes 2 tracés, un vers TREFLEZ l'autre vers CLEDER
BON WE

Par hoxiesun : le 11/02/12 à 14:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 Bonjour Hagen !
Je suis allée voir tes 2 tracés. C'est celui de treflez qui m'interresse le plus. Je te remercie !
Pour moi, je débuterai ce parcours à partir du lieu dit de "Coat Sabiec", j'arriverai par le sud. Il y a un trajet qui mène à chez moi.
Je l'ai bien visualisé et j'ai remarqué qu'il y a quand même 2 endroits ou tu longes la D35 puis plus loin, la D30. Ca me fait un peu peur par ce ma jument craint les camions et les tracteurs... Et ça circule pas mal et vite sur ces départementales. N'y aurait t'il pas moyen de les contourner, quitte à avaler quelques kms supplémentaires ? J'ai essayé de voir les possibilitées mais ce n'est pas évident... quand on ne connait pas le coin.
C'est certain ce serait super de partir tôt le matin, de dormir dans le gîte à Plouescat et de repartir le lendemain ! Je le ferai c'est sûr, mais au printemps !
Sinon je vais bientôt recevoir la carte 1/125000 de la baie du kernic, ainsi que tu me l'a conseillée. Je suis sûre qu'elle me sera très utile.
Par contre je n'ai pas encore contacté les cavaliers du chateau, mais je le ferai prochainement. Merci encore pour tous tes conseils. Bon week end à toi aussi.

Par HAGEN : le 11/02/12 à 16:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
  JUMMBE le cheval de mon épouse a encore perdu un fer , on s'en est rendu compte avant de le monter dans le van
retour case patûre

du coup je suis parti pêcher des bigroneaux et des coques au bord de la PENZE , beau soleil tu fais un plein de et en plus tu as les repas gratos

je vois les 2 passage dans le we puisque pas de cheval

Par westhani : le 12/02/12 à 02:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Quel froid ! mais quel soleil! ce dernier compense le premier!
Pas de bol, avec les sols gelés, les balades c'est pas le top et pourtant les chevaux sont frais!

Il tarde à mon marie de prendre son abonnement à l'équipôle afin de monter dans de bonnes installations!

Hagen, voilà qu'il vous arrive la même chose qu'à nous alors, notre maréchal va être débordé!

Hoxiesun ca fait longtemps que tu es dans le coin ?

Par hoxiesun : le 12/02/12 à 16:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
57 messages
Dire merci
 Westhani, oui ça fait assez longtemps que je suis par ici, depuis 1995, mais ça ne fait pas longtemps que j'ai des chevaux. Ma jument va avoir 4 ans au mois d'avril et je l'ai depuis qu'elle a 6 mois. L'autre jument aura 8 ans. Cette dernière on ne l'a que depuis 7/8 mois. C'est surtout depuis que j'ai fait débourer ma jument que je cherche des chemins de randonnée ! Avant ça ne m'interressait pas spécialement.
C'est vrai que c'était bien gelé ce matin, mais on a fait une petite balade quand même sur petites routes de campagne afin d'éviter les sols glissants et boueux. c'était sympa et les chevaux calmes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval