Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rendonnée "avec" plusieurs chevaux

Sujet commencé par : Epona1080 - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par Epona1080 : le 08/01/12 à 20:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
11 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils ou vos point de vues si possible.
Que pensez-vous de faire des rendonnées (soit seule ou avec 1 autre cavalier) avec 5 chevaux: 2 sont montés 1 hongre & 1 jument, ils sont les plus agés de la groupe. Puis les 3 jeunes juments seraient "libres" (ils ne sont pas débourré)
Les gens m'ont plutot dit qu'il y aurait une risque que ces jeunes juments partiraient à "tout le sens" & ne suivraient forcement pas le premier cheval qu'on monte. S'il y aurait un 2ème cavalier il serait derrière puis les jeunes juments au milieu.
J'ai essayé plusieures fois dans le pré ça se passe plutot bien tout le monde suit mais juste au début après ils commencent à manger...alors je ne sais pas comment ça serait dehors du pré dans les routes, petits forets etc.?
J'ai l'expérience de la Transhumance avec les chevaux ce que j'ai pu compredre on ne fait aucuns préparatifs spéciaux aux jeunes chevaux... en effet tout le monde suivait sans problèmes.
Merci d'avance pour vos commentaires!

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lovehorse41 : le 31/01/12 à 13:33:50

Déconnecté
 

Eh bien moi je gère uniquement ma monture et des fois c'est déjà bien suffisant

Par Chocopops : le 31/01/12 à 15:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 ça tombe bien lovehorse, parce qu'apparemment Epona aussi ne veut gérer que son cheval...
Dans tout ce qu'elle dit, elle ne parle à aucun moment de comment elle va contrôler les 3 juments si elles se font la malle, ou bien juste si elles s'éloignent d'un mètre ou deux, mais que cela corresponde à un chemin passant ou à un champ agricole...

Par lovehorse41 : le 31/01/12 à 15:28:19

Déconnecté
 Oui, entre un chemin étroit entouré de broussaille ou bois et une plaine...

Enfin c'est bizarre quand même qu'il y ai des idées pareils qui passe dans la tête des gens.

Quand les gens y travail et pas le choix ok, mais la, je vois pas l'intérêt sauf risquer un grave accident.

PS: elle n'a pas vu ce que sa peut faire un cheval sur la route? (tant pour le cheval lui même que pour la circulation).

Par tyoc : le 31/01/12 à 15:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
des idées pareils qui passe dans la tête des gens

Hé ouais.

Surtout que les chevaux, s'ils restent à 3 dans le pré du moment qu'ils ont à manger et à boire ils demandent pas plus.

Par lovehorse41 : le 31/01/12 à 15:49:44

Déconnecté
 Oui c'est clair.

Par lotte25 : le 03/02/12 à 16:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
alors ou en est le "projet"?

Par youyoupi : le 16/02/12 à 02:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 mis à part faire ton intéressante dans ton village, c'est quoi ton but ??

mettre tes chevaux en danger ??

je rigolerai pas mal, qu'il y en ai un dans le tas qui ai peur d'un objet quelconque, et fasse demi tour dans le village au triple galop....sachant que déja, les 2 autres en liberté vont suivre.... + les votres qui piétineront pour les rejoindre...si ils y arrivent pas....

imagine, un gamin de 3 ans, en travers de leur route.... ça ferait 1 mort ! tout ça parce que madame veut se montrer avec ses 5 chevaux, histoire de bien montrer qu'elle a, non pas 2 , mais 5 chevaux !!!

waouwww, trop bien l'idée !!

moi, perso, je vois quelqu'un faire ça, j'appelle illico les flics ! mettre les autres en danger, pour faire son show.... pitoyable !

mais bon, continues, et va y !! de toute façon, tu l'as décidé ! j'espère juste que le village sera désert

juste pour pas faire de morts, et aussi, pour mettre ton plan de "m'as tu vu", à l'eau !


Par calmos29 : le 04/03/12 à 20:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 Pour une belle provocation ce post en est une superbe!!!

Par SDE : le 05/03/12 à 12:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Oui, entre un chemin étroit entouré de broussaille ou bois et une plaine...
dans le 1er cas c'est aussi flippant...
à quelques centaines de mètres de la ferme j'ai un jour lâché la longe du poney, chemin creux, poney jeune et "suiveur", sous-bois bien dense tout autour...

le poney s'est mis à courir dans tous les sens dans les broussailles, là où j'aurais à peine pu me faufiler à pieds à sa poursuite... Il galopait comme un fou et se faisait peur tout seul en s'emmêlant dans les branches, ronces...

Pas un seul instant il n'a eu la saine idée de continuer à suivre mon cheval et moi dans le chemin... Ya fallu l'attendre, attendre qu'il se calme à quelques mètres dans les fourrés, puis aller le chercher....
idée stupide que j'avais eue là

pourtant il ne restait pas grande longueur à faire pour rentrer à la maison, chemin connu, poney habitué à suivre (suivre l'autre cheval mais aussi rster dans les "rails" du chemin !) comme quoi on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête...

Par lotte25 : le 07/03/12 à 15:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
je plussoie SDE à 100%

D'ailleurs pas de nouvelles d'epona.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval