Forum cheval
Le forum de la randonnée

Qui est de l'yonne?

Sujet commencé par : kendra - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galina33
1 personne suit ce sujet
Par kendra : le 28/11/11 à 16:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!!!
Je recherche de belles balades à faire du côté de charny, toucy...j'ai quelques cartes mais si quelqu'un connait bien le coin, n'hésitez pas à m'en parler!!!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par kendra : le 30/11/11 à 20:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Personne n'est du coin????

Par kendra : le 08/12/11 à 11:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Je remonte le post à tout hazard....

Par judelle : le 08/12/11 à 17:35:24

Déconnecté
 Bon allez moi !
mais de l'extrême Sud
ceci dit un coin super pour la rando, en plus tout près du Morvan !

Par Galina33 : le 09/12/11 à 00:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2011
13 messages
Dire merci
 Salut Kendra,
Je suis Belge et me rend volontiers en Yonne. Le coin que j'apprécie le plus et que je connais le mieux est aux environs de Courson Les Carrières / Coulange La Vineuse.
Que voudrais-tu exactement : connaître de beaux coins à visiter, des amis de rando, des ittinéraires ...

Par kendra : le 09/12/11 à 00:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Judelle, pour avoir été me renseigner auprès de l'office de tourisme, il est vrai que le Morvan possède pleins de belles balades à faire!!! Je n'ai pas de camion ou van pour l'instant alors je me contente des chemins autour de chez moi...
Galina33, Courson et Coulange sont pas si loin que ça mais il faut partir plus d'une journée!!! (c'est prévu mais quand les beaux jours reviendrons...) sinon je recherche des idées d'itinéraire et des amis de rando...pourquoi pas!!! C'est toujours plus sympa de partir à plusieurs!!! Je viens de m'installer dans la région et je voudrai par la suite accueillir des cavaliers randonneurs, bref, j'ai pleins de projet mais pour l'instant je souhaite faire la touriste à côté de chez moi car c'est vraiment une jolie région qui offre beaucoup de possibilité aux randonneurs...(GR 13 à proximité)...

Par Galina33 : le 09/12/11 à 17:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2011
13 messages
Dire merci
 Bonsoir Kendra,

Avec un ami de j'ai rallié Pesteau à Liège (en Belgique), petite promenade de 600km en 3 semaines. Lui a effectué le trajet à cheval, moi, en calèche tirée par deux chevaux. L'ami en question est du coin de Courson. Se serait peut-être l'occasion de randonner jusque chez lui, puis le landemain regagner ton pays ???

Par judelle : le 09/12/11 à 21:33:57

Déconnecté
 ha mais je connais ton ami, il m'avait parlé de son projet cet été !
tout s'est très bien passé ?

Par Galina33 : le 09/12/11 à 22:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2011
13 messages
Dire merci
 Oui, oui, tout s'est très bien passé. Les chevaux étaient en super forme à l'arrivée ! Nous avons voyagé 18 jours dont 3 de repos. Cétait une super belle expérience.
Un bel avantage que nous avions, c'était l'attelage. En effet, il nous permettait de charger tout le matériel, et même pas mal de nourriture pour les chevaux. Avec un cheval de bat, cela est moins évident ...

Par kendra : le 09/12/11 à 22:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Galina33 c'est un sacré périple de 600 kms tout de même et en seulement 3 semaines ça fait une moyenne d'un peu plus de 30 KMS par jour, c'est bien! félicitations!!! Mes chevaux ne sont pas préparer à faire une aussi grande rando mais pour aller du côté de Courson c'est une bonne idée!!! Ton ami fait gite?

Par Galina33 : le 09/12/11 à 22:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2011
13 messages
Dire merci
 Ah, c'est pas pour moi les félicitations, mais je les transmettrai à mes copains les chevaux, se sont eux qui ont fait le boulot !!!
Non mon copain ne fait pas gîte. Il a son cheval à la "Ferme équestre de Pesteau". Ils ont un super gîte, à un bon prix, bien équipé avec cuisine. Tu seras bien.

Par kendra : le 10/12/11 à 23:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Merci Galina33!!!
Je suis allée voir leur site et ça donne envie d'aller y faire un petit tour!!! De plus, je peux aller jusqu'à Toucy visiter le marché dont je n'arrête pas d'entendre parler...(belle balade initialement prévue), rester une nuit en gîte puis poursuivre jusqu'à la ferme de Pesteau et revenir sur mes pas ou trouver un autre itinéraire...bref, partir au moins 3 jours quand les beaux jours reviendrons et qu'il y aura de la lumière plus tardivement car aujourd'hui je suis allée à cheval jusque chez des amis boire un café et je suis revenue vers 19h au clair de lune (sympathique petit galop) mais dans le froid (beaucoup moins sympathique car seulement 3 degrés:levij'avais prévu ma torche frontale mais pas de Damar ni d'écharpe!!! Enfin bref, ton gite m'a donné une idée de rando, reste à me procurer les cartes!!!

Par Galina33 : le 11/12/11 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2011
13 messages
Dire merci
 Bonsoir Kendra,
Tu as de la chance qu'il fasse + 3°C. Chez moi il y a -2°C !!! Ah l'écharpe faut pas l'oublier !
Tant mieux si je t'ai donné une idée de rando !
Si tu voulais aller plus longtemps en rando en Yonne, et avoir des adresses, je peux peut-être t'aider ... j'adore ce département !
S'il te venait l'idée de randonner dans ma région, les Ardenne Belges, fais moi signe, j'habite en plein milieu !

Par judelle : le 11/12/11 à 21:56:15

Déconnecté
 voilà et si ensuite tu veux aller plus loin, je peux t'accueillir près de Vézelay et te donner des tuyaux pour poursuivre dans le Morvan

Par kendra : le 12/12/11 à 13:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Galina33, je serai ravie de randonner plus longtemps et si tu as des tuyaux sur les itinéraires, ils sont bien les bienvenue!!! Pour ce qui est d'aller dans les ardennes belges (que je ne connais pas) ça me tenterais bien mais j'ai actuellement beaucoup de travaux à faire à la maison sans compter mon pré à aménager...
Judelle tu es un peu plus près et c'est donc une possibilité mais il faut trouver le temps!!!
Pour l'instant je vais prévoir un petit itinéraire jusqu'à Toucy voire pour aller jusqu'à la ferme équestre de Pesteau...
En tout cas, Galina 33 et Judelle, je vous retourne l'invitation pour venir jusqu'à Saint Martin sur Ouanne, j'ai de la place pour vous accueillir avec vos chevaux...

Par Galina33 : le 12/12/11 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2011
13 messages
Dire merci
 Bonsoir Kendra,
Je serais ravi de pouvoir te rencontrer lors d'une rando. En MP, je te laisse mes coordonnées. Quand tes travaux seront terminés, ou quand l'envie te prendra, viens voir nos Ardennes Belges, elles sont super !
Bonne soirée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval