Forum cheval
Le forum de la randonnée

Vos tenues pour parer à l'hiver !

Sujet commencé par : lamisselo70 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
2 personnes suivent ce sujet.
Par lamisselo70 : le 16/11/11 à 20:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2011
67 messages
Dire merci
 Bonjour,

quelles tenues ou vêtements portez vous en hiver pendant les randonnées ou les longues ballades ?!
petites astuces ?!!!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Norie : le 16/11/11 à 22:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi je ne randonne pas en hiver. Mais pendant mes balades, je m'habille comme quand je suis dehors à bosser dans le pré, avec un pantalon de cheval en coton, des grosses chaussettes et des chaussures rembourrées, pleins de pulls, des gants en polaire et une casquette. Important, la casquette, c'est ce qui fait tout !!!

Par ninipinou : le 21/11/11 à 22:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Sous la culotte de cheval en velours un caleçon de course (coton gratté intérieur et nylon brillant dessus pour bien s'enfiler sous la culotte de cheval), surtout sans fermeture éclair au bas de la jambe
Lien

ou alors je m'offrirai celle-ci
Lien

un sous-vêtement thermique
Lien

Cette parka vraiment imperméable
Lien

un cache col polaire
Lien

et comme je n'aime pas les bonnets un simple cache-oreilles
Lien

ou carrément la chapka
Lien

les boots fourrées
Lien

les chaussettes de ski laine et soie
Lien

des gants en polaire sous lesquels on peut mettre une autre paire très fine pour couper l'air, soit en soie, soit
Lien

Par Stephanie0308 : le 23/11/11 à 00:14:22

Déconnecté
 En gros tout pareil que ninipinou
Les bonnes chaussures de rando bien chaudes surtout pas trop serrées, préférer un peu grand qu'un peu petit. Et les sous vêtements de ski Decath sont vraiment bien.
Ils vendent aussi les petites chaufferettes de ski qui se mettent dans les gants ou dans les pieds, c'est vraiment pratique pour les longues promenades hivernales.
Et aussi penser à laisser un pull bien chaud aux écuries, parce qu'après l'effort la température redescend très vite, moi je souffre plus du froid 30 mins après être descendue que pendant la rando.

Par MUSTANGMAX : le 23/11/11 à 16:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Pareil, rayon chasse des magasins de sport ou des coopératives des villages ..Pas la peine de pleurer le matos, c' est pas cher et éfficace..Pour la pluie, j' utilise un sur- pantalonde chasse avec des bretelles qui se tient aux boots en bas avec des crochets, + une bonne veste+ mon chapeau australien et roule ma poule..

Par MUSTANGMAX : le 23/11/11 à 16:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Et gants de snow renforcés et imperméables...

Par ninipinou : le 28/11/11 à 16:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Un couvre chef hiver
Lien

Par equi_nox : le 28/11/11 à 22:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 En plus d'une tenue normale d'hivers; sous-pantalon, bottes d'équitation Aigle spéciales grand froid, bonnet en peau de mouton, écharpe.
Concrètement, ça donne ça :





Pour ce qui est des chevaux, ils sont déferrés en hivers.

Par ninipinou : le 29/11/11 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas de gants Equi_nox ?

Par equi_nox : le 01/12/11 à 21:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Si, des gants en cuir que j'ai avec moi, été comme hivers. Mais là, faut croire qu'il ne faisait pas si froid.

Par lovecaline : le 07/12/11 à 20:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 J'avai lu dans un magasine que pour ne pas avoir froid du papier journal... perso j'ai jamais essayer.
Mais moi en hiver pas de bonnet car j'ai une bombe mais des gants en polaire equitheme 3couche de polaire +1veste doublé polaire et dans mes bottes des chaussetes en laine par essus les normales. Mes bottes sont un peu trop grande exprès.
Voila

Par mariederennes : le 08/12/11 à 21:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
Je m'équipe chez décath... le rayon montagne est mon meilleur ami ! Sous vêtements thermiques (chauds et respirant), chaussettes hautes de ski ou chaussettes d'équit spéciales hiver. Polaire par dessus, et veste doublée lorsqu'il fait vraiment froid. Je ne monte qu'en extérieur, donc j'ai plutôt intérêt à être équipée contre le froid... et bien équipée, le froid ne m'arrête pas ! Lorsque ça caille vraiment, j'emmène également avec moi des petites chaufferettes à mettre dans mes poches (trouvable chez décath aussi).
Et là, j'ai acheté cette semaine une paire de gants vraiment chauds (mais chers!) de chez Roeckl, le modèle Polartech.

Par ninipinou : le 09/12/11 à 14:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 le top, mais moi à ce point de froid je ne sors plus

Lien

Par yunii01cb : le 09/12/11 à 16:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Ah ouai pas mal les semelles
Est ce que quelqu'un utilise des sous vêtements Damart? c'est bien? pas trop chaud non plus?

Par Shadok : le 09/12/11 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Damart c'est super (je travaille dehors aussi, et je suis frileuse !)
Je fais l'oignon en hiver, je multiplie les couches...

- Petit débardeur ou Damart s'il fait très froid
- T-shirt manches longues ou sous pull
- Pull en laine ou polaire
- Blouson chaud mais pas imperméable
- Parka imperméable et coupe vent (mais pas chaude)
- Pashmina (je sais, pas bien l'écharpe à cheval, mais bien coincée dans le pull ET le col des manteaux, jamais eu de problème... et c'est bien appréciable pour couper les courants d'air)

- Pantalon Kerrit's doublé polaire et coupe vent
- Eventuellement collant fin dessous si très froid (en dessous de 0 si pas de soleil...)

- chaussettes en soie si pas de collant
- chaussette de sport normales, ou chaussettes du rayon chasse à D4 (couleur camouflage, çà fait marrer mon copain, mais au moins j'ai chaud aux pieds ; avec celles là je mets pas de sous chaussettes...)

- Bottes Ariat doublées et imperméables.

- En gants, j'ai soit des Macwet hiver (si besoin d'un contact précis pour une sortie qui bouge un peu), soit des gants de ski de fond Décathlon, mais là c'est juste pour les balades tranquilles - j'ai chaud aux mains, mais je sens pas beaucoup la bouche du cheval !

Si si, avec tout çà je peux encore monter et marcher... mais si je prévoie une séance sportive, je mets moins d'épaisseurs

Par ninipinou : le 10/12/11 à 17:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Autrefois j'utilisais les Mérilaine mais depuis que j'ai découvert le sous vêtement thermique Décath, c'est encore mieux car cela coupe l'air

Par yunii01cb : le 12/12/11 à 11:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Merci pour ton avis Shadok, je vais voir aussi chez décath ce qu'ils ont comme sous vêtements thermiques ils paraissent pas mal du tout!

Par Danae : le 12/12/11 à 17:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je me suis cousu un petit raz-de-cou en lapin, c'est moins encombrant qu'une écharpe et ça tient vraiment chaud. Sinon c'est gros pull, manteau cuir et poncho en laine qui sert aussi éventuellement de tapis de selle ou aire pique-nique.

Pour les jambes je mets des collants sous mon jean : effet garanti. En plus on les file pas.

Mon cheval garde sa peau de renne comme tapis de selle : hiver comme été c'est le tapis de rando idéal. Il ne fait pas de plis, absorbe la sueur, garde au chaud sans étouffer.

Par Shadok : le 13/12/11 à 20:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Tu trouves où, la peau de renne ?
C'est comment, niveau entretien ?

Par Trooper : le 14/12/11 à 10:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Equi_nox je connaissais déjà ta photo, mais à chaque fois que je la vois elle me fait toujours autant rêver!

Alors pour ma part je ne randonne pas non plus en hiver (bien que je suis sûre que mon gros père serait bien plus à l'aise de se taper des bornes au froid que sous la chaleur du mois d'août!), mais pour les balades je m'équipe chaudement :

- Veste Félix Buhler (Krämer pour la france) doublée super chaude avec poils de faux yack sur la capuche - s'il fait plus de 5° trop chaude pour que je la mette!

- En dessous un vieux pull à col et long pour couvrir les reins

- Encore en dessous (la technique de l'oignon!) un sous-pull wedze de chez Décath, pas cher et efficace

- Pour la tête une chapka super chaude ramenée de hollande par mon copain (par contre j'entends plus rien avec )

- Pour les mimines des gants d'équitation Décath synthétiques, + des sous-gants décath en soie s'il fait vraiment froid

- Un jean ou un pantalon de cheval coton, avec un leggins coton ou un collant en dessous

- Des bottes néoprène Félix Buhler (Krämer) qui me font ressembler à robocop mais qui sont bien agréables


Quand j'étais plus jeune je ne montais pas avec tout ça, je détestais les gants, jamais de bonnet jamais de sous-couche, les mêmes boots été/hiver etc... et puis maintenant que je vieilli j'aime toujours pas les gants mais je comprends leur intérêt!

Par Trooper : le 14/12/11 à 10:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
...et d'ailleurs j'ai hâte que la neige arrive, pour une fois! Je suis en haute-savoie (pays à neige) mais pour l'instant on a que de la pluie  bien pour les nappes phréatiques mais bof pour les balades.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval